J'avais une idée bien précise de la remplaçante. Mon cahier des charges étaient le suivant, une auto japonaise, look sportif mais classe, qui marche pas trop mal d'origine pour pas trop bidouiller derrière (

Mon choix c'est donc assez vite porté sur une Z. Mécanique noble et rassemblant tous mes critères. La 350 qui m'a toujours plu dès sa sortie, à mon goût était trop ancienne. L'évidence était donc la 370. La 370Z standard me plaisait déjà mais quand j'ai commencé à regarder la version Nismo, c'était vraiment celle qui me bottait.
Pour le coup, le choix se restreint considérablement dans les petites annonces et le budget était plus important. Après quelques mois de recherches et de démarchages auprès des concessionnaires (qui ont la plupart des modèles à vendre et qui veulent rien lâcher...) je me suis tourné vers le marché européen. Très peu d'occasion chez les particuliers en France et des modèles quasi neufs en concession (pour moi d'occas donc) mais visiblement ils sont décidés à les garder 2 ans dans leur vitrine...
J'ai trouvé mon bonheur en Belgique, l'affaire serait excellente mais malheureusement je vais devoir m'acquitter d'une partie de ce foutu malus, véritable escroquerie. Donc je fais pas l'affaire du siècle financièrement mais je m'en sors correctement. Et puis le choix était plus grand et plus adapté à mon budget en regardant hors de nos frontières. Après y avait quand même une petite appréhension à aller chercher une auto à l'étranger mais ça c'est bien passé.
C'est donc une Nismo phase 2 de Septembre 2015, elle vient de passer les 28000 Kms.
L'état extérieur est parfait. L'intérieur très propre aussi, une petite usure de l'accoudoir de la portière conducteur et comme sur toutes celles que j'ai vu (même très peu kilométrées), le flanc en cuir extérieur du baquet conducteur est marqué et commence à craqueler. Les pneus arrières sont quasiment neuf et le proprio m'a remis des neufs à l'avant, ce qui n'était pas prévu au départ. Entretien fait, vidangée à la Shell 5w30 à ce que m'a dit le proprio. Je pense passer sur de la 5w40 à la prochaine vidange.
Il me reste encore à faire les papiers pour la carte grise définitive mais j'en profite déjà bien.
L'agrément est bien là, le bruit est malgré tout trop feutré à mon goût. Les reprises ne sont pas dégeus. En accel pure, ça ne pousse pas autant que ma Sub prépa mais ça je m'y attendais. Maintenant je ne recherche plus forcément ça et la Z me convient bien tout de même en terme de performance.
Je la trouve très saine en comportement. Et puis c'est une auto bien équipée et qui a une classe folle.
Quelques photos vite faites

Oui j'aime bien le logo Nismo

La voiture est d'origine mis à part la lunette arrière teintée (et les petites vitres latérales également), ainsi que des cales de roues. C'est un truc que j'aurais aimé faire donc c'est déjà ça. Les roues remplissent mieux les ailes.
Du 20 mm devant

et du 15 derrière

Oups... encore une