J'ai remarqué que ma sti 7 consomme un peu d'huile. J'ai fait la vidange il y a 600 kms. Le niveau était sur le maxi donc sur le trou de la jauge. La il est redescendu et effleure le F du full...
La voiture ne fume absolument pas, échappement sec pas gras et pas de fuite a priori dans la baie moteur (j'ai changé les joints couvre culasse récemment).
J'ai remarqué que j'ai un peu l'huile quand je démonte l'échangeur au niveau du raccord avec le papillon. J'ai lu pas mal de trucs par ci par là sur le forum et sur nasioc certains parlent de la vanne PCV qui resterait ouverte laissant passer trop de retour d'huile qui serait re aspirée et brûlée...
Après j'ai lu aussi que ça pourrait venir d'une surpression au niveau du carter... Ma jauge d'huile n'a jamais sauté. Par contre moteur tournant, si je dévisse le bouchon de remplissage d'huile et que je pose ma main je sens une surpression (c pas 20 bars non plus)
Compressions OK.
Vous en pensez quoi ?
Je démonte et nettoie la vanne PCV. Je la supprime en montant un système avec un catch can ?
La voiture roule à la 15w50 300v et elle a 70 000 kms. Temps de chauffe / arrêt respecté. Conduite normale (bon je tape dedans comme tout le monde de temps en temps c'est sûr