voila la dernière débuté en février, mais bloqué a cause d'un colis non livré je n'ai pu monter les suivant. voila enfin, le montage peut debuter! Mercedes300SL 1/8eme un beau petit 6 en ligne a injection directe! et toujours avec le soutient de Caramel!
Le 17 sept je participe a une exposition de véhicules sportifs, j'y exposerai ma voiture et des dioramas. j'ai réussi a inviter JP NICOLAS et comme la majorité des dio concernant JP Nicolas sont déjà exposés chez son fils, j'ai jeté vite fait en quelques heures cette petite scénette, histoire qu'il y ait au moins deux ou trois de ses autos. la voiture attendait dans une vitrine sa mise en scène depuis de nombreuses années.
je sais pas en fait faudrait que je compte! comme certaines sont chez Julien Nicolas, je sais plus, au moins 50 dioramas et plus d'une centaine de voiture pour lesquelles j'ai pas la place de faire une scénette. elles sont donc en vitrine. et des placards pleins de boites à monter!
il a fallut démonter les ressorts pour couper une spire. le carrossage etait pas bon! elle est magnifique! mais qu'est ce que je vais bien pour pouvoir ajouter ou modifier pour ne pas avoir le même modèle que les autres?
le plus compliqué est de les "tailler" pour qu'ils entrent dans le baquet et que les bras tombent bien sur le volant et que le casque touche pas le toit. souvent l'intérieur n'est pas vraiment a l'échelle et les baquets trop étroit.! ce sera un Monte Carlo donc la voiture devra etre sale! la voila fermée!
Dernière édition par tomcat 13 le jeu. oct. 19, 2017 21:26, édité 1 fois.
aujourd'hui 5 heures de boulot! le vase d'expansion, pose des essuie-glaces, anneau de remorquage, attaches de capot quelques décals, des bavettes mais surtout réalisation des plaques d'immat et des noms des équipages, lettre à lettre...... Voila maintenant comme elle y courra, faut attendre le Rallye du Var pour finir la deco, plaques du rallye et numéros. puis reste le diorama!