Hello !
merci pour vos retours,
ma WRX a quasi 200 000km, je l'ai eue à 150 000km, passée en flexfluel à 160 000km par un spécialiste vers Clermont

(les compressions avaient été prises, elles étaient OK)
(décata avec injecteurs STI, c'est tout), j'ai fait 2 sorties piste avec, RAS à part conso huile (depuis que je l'ai)
le moteur avait été changé par un pro aux alentours de ses 140 000km avec un moteur de soit disant 70 000km donc mon moteur doit avoir aux alentours des 140/150 Mkm.
vu l'état interne je ne suis pas sûr du tout..
et là depuis 3/4 mois elle s'est mise à faire un léger clac clac aux environs de 3000 rpm, donc ouverture..
les photos comme prévu,
dépose du bloc, c'était sport dans mon petit garage

:

Bloc sorti :

Démontage accès aux soupapes (la tonne de silicone

):


Les jeux aux soupapes étaient bien dans les choux, écart maxi -11 pour -2!!
et quasi la moité hors tolérance.
Bloc vue du dessous (les 2 silicones et pas de joint de carter !!

):

Les culasses enlevées, pour l'instant, rien d'alarmant:

Ouverture du bloc en 2, pour l'instant rien de grave

:

Et la bingo ! coussinets du n°3 (à vérif) cramés! on voit bien la couleur du cuivre, la 1ère couche partie :S
mais ouf, le vilo n'a rien (visuel + contrôle métrologie..)

Les pistons :

En démontant les segments, crac... des bouts sont venus avec !

et pour finir les bonnes nouvelles, culasses HS, fendues au niveau des bougies

:

Donc y a du taf..
je cherche des culasses si jamais?!
je me demande si la reprog n'a pas tout abimé?
je pense que le moteur a été ouvert et mal refait aussi?
si vous avez des avis je suis preneur.
le bloc est à l'usinage pour passer en 92.5 avec les pistons forgés qui vont avec.
cote standard pour les coussinets
show must go on
