Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 14:15

Wai le 2,5l est pire mais bon le 2l n'est pas un château non plus, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi car moi qui bosse depuis 18 ans toute l'année sur du turbo diesel industriel bien mappé et ou les charges sont accrues, ba y a pour ainsi dire jamais de panne mécanique

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 14:18

Ha ha pour ma part je reste d'origine à 95% sauf la Dump valve et la ligne inox CATALYSEE (je précise...), je fais juste du rafraîchissement :)
Je dois encore passer au CT je sens qu'ils vont m'emmerder, je sais pas pourquoi mais j'ai comme une intuition...Genre pour le bruit ou je ne sais quoi...

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 14:19

Oui ba tu n'es plus stock...

Et si tu es decat tu as forcément une remap...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33112
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 14:24

Jules Sinner a écrit :Je dois encore passer au CT je sens qu'ils vont m'emmerder, je sais pas pourquoi mais j'ai comme une intuition...Genre pour le bruit ou je ne sais quoi...

le bruit, pas pour le moment, mais c'est prévu !! :whistling
par Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 13:19
Et si tu es decat tu as forcément une remap...

par Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 13:18
Ha ha pour ma part je reste d'origine à 95% sauf la Dump valve et la ligne inox CATALYSEE je précise...

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 14:27

J'ai lu decat pardon, problème entre les yeux et mon cerveau

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 14:28

Non c'est une ligne inox mais avec des catalyseurs elle change juste le bruit...Grosso modo quoi. J'ai encore mes trois catalyseurs présents.

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 14:31

Marc 45 a écrit :J'ai lu decat pardon, problème entre les yeux et mon cerveau


Ha ha pas de soucis :) En fait c'est loin d'être un missile une WRX mais niveau adhérence etc c'est juste génial :wub:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 14:35

Oui c'est clair, mais ça a au moins un avantage pour l'extrême mauvais conducteur que je suis, ça tient la route sur le mouillé même avec des pneus moyens

Avatar de l’utilisateur
Jules Sinner
Grand Webclubber
Messages : 388
Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 14:45

J'ai fait de "belles bourres" sur petites routes de campagne sous un déluge de flotte et franchement j'avais la sensation d'être sur des rails :D

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33112
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 14:49

tu as quoi comme pneus !? ;-)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 15:33

Jules Sinner a écrit :Bon et bien j'ai commandé un thermostat d'eau, ce qui pousse à plus de 1000€ de frais au total en 6 semaines d'utilisation pour la remettre "bien comme il faut" XD


:unsure:
J`ai un gros doute, sur la qualité de ta pompe à eau ... elle est d`origine?? de chez sub ??

Jules Sinner a écrit :Non c'est une ligne inox mais avec des catalyseurs elle change juste le bruit...Grosso modo quoi. J'ai encore mes trois catalyseurs présents.


Pense à virer le 3 ème ... intégré au up, sous le turbo .
Avec les kilomètres, il arrive qu`il parte en morceaux ... dans le turbo ( inutile de te dire la suite)

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 15:46

J'ai eu du dunlop sport maxx truc. J'avais peur sur chaussée humide, à chaque virage des sueurs froides et je roule vraiment pépère.
Michelin pilot sport 3 mieux que dunlop mais pas assez rassurant pour moi.
Actuellement je suis en Goodyear asymétrique 3 sur les 2 caisses et franchement pas déçu pour mon usage.
J'AI aussi un train de Conti wintercontact qui accroche sévère pour l'hiver sur le 2.5l

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 15:54

Marc 45 a écrit :J'ai eu du dunlop sport maxx truc. J'avais peur sur chaussée humide, à chaque virage des sueurs froides et je roule vraiment pépère.
Michelin pilot sport 3 mieux que dunlop mais pas assez rassurant pour moi.
Actuellement je suis en Goodyear asymétrique 3 sur les 2 caisses et franchement pas déçu pour mon usage.
J'AI aussi un train de Conti wintercontact qui accroche sévère pour l'hiver sur le 2.5l


A te lire, c`est moi qui ai des sueurs froides :sweat:
Depuis que j`ai ma caisse, j`envoie du bois au quotidien, avec 4 "chinoiseries" à pas cher ... qu`il neige, qu`il pleuve, qu`il vente .
ça ne bouge pas, ou très peu ... selon la vitesse de passage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 15:56

Je ne suis pas un pilote...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33112
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 15:59

la question s'adressait à Jules ;-)

mais pour les Dunlop Sport Maxx, tu me surprends par rapport à d'autres retours "inverses" :unsure:

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 16:04

Marc 45 a écrit :Je ne suis pas un pilote...


Pas une question de pilotage ;-)
Tu peux avoir confiance dans ta caisse, elle est très sûre !!! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 16:08

C'était du semi slick ces Dunlop, sous la pluie une cata. J'AI fait 30000km avec mais que d'angoisse. Ils ont viré à 2/3 d'usure

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18324
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 16:09

JFO a écrit :la question s'adressait à Jules ;-)

mais pour les Dunlop Sport Maxx, tu me surprends par rapport à d'autres retours "inverses" :unsure:


OUps ... pas mieux pour moi :lol:

Mais concernant, le comportement des pneus ... la méthode de fabrication peut jouer un rôle ( usine )
Je me suis exploser deux fois, à deux roues, équipé pourtant en Michelin ... avant de m`en rendre compte .
La différence de comportement est impressionnante ...

Avatar de l’utilisateur
JFO
Modérateur
Modérateur
Messages : 33112
Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
Véhicule : GT2000
Localisation : "Sainté" Loire (42)

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 16:18

Marc 45 a écrit :J'ai eu du dunlop sport maxx truc. J'avais peur sur chaussée humide, à chaque virage des sueurs froides et je roule vraiment pépère.

Marc 45 a écrit :C'était du semi slick ces Dunlop, sous la pluie une cata. J'AI fait 30000km avec mais que d'angoisse. Ils ont viré à 2/3 d'usure

ah bon, donc pas le Dunlop SP Sport Maxx RT !!! :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Marc 45
Vétéran du webclub
Messages : 1252
Inscription : mer. déc. 23, 2015 18:16
Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Localisation : 45

Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 16:24

Monte or mm STI 11 de 2012


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité