Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

moteur et prépa globale

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Jules Sinner
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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 16:39

THE SHADOW a écrit :
Jules Sinner a écrit :Bon et bien j'ai commandé un thermostat d'eau, ce qui pousse à plus de 1000€ de frais au total en 6 semaines d'utilisation pour la remettre "bien comme il faut" XD


:unsure:
J`ai un gros doute, sur la qualité de ta pompe à eau ... elle est d`origine?? de chez sub ??

Jules Sinner a écrit :Non c'est une ligne inox mais avec des catalyseurs elle change juste le bruit...Grosso modo quoi. J'ai encore mes trois catalyseurs présents.


Pense à virer le 3 ème ... intégré au up, sous le turbo .
Avec les kilomètres, il arrive qu`il parte en morceaux ... dans le turbo ( inutile de te dire la suite)


Je le virerais bien, ou alors il faudrait que je remette un up pipe neuf parce que si je le vire au Contrôle technique je suis mort quoi :sweat: :sweat:

Tu penses que ça viendrait de la pompe à eau ? Théoriquement c'est tout de la pièce d'origine dessus ou continental je ne sais plus de mémoire...

JFO a écrit :tu as quoi comme pneus !? ;-)


J'ai des Bridgestone Potenza, même sous la pluie c'est nickel..Enfin pour moi :mrgreen:

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 16:47

Shadow quel est le rapport entre la pompe à eau et une température moteur trop faible? C'est le ou les thermostats qui régulent la température?

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 17:00

Jules Sinner a écrit :Donc le fait que je sois plus long à démarrer à chaud ça pourrait venir d'une sonde de température d'eau ?

Ben merde alors...

Aussi j'ai remarqué que quand je roule ma température excède très rarement 85 degrés mais que quand je reste en ville dans la circulation,
je peux monter très rapidement entre 90 et 95 degrés. Ca varie beaucoup, je n'ai pas été habitué à ça sur mes anciens blocs diesel, ça m'inquiète :sweat: :sweat:


Je disais ca, suite à ce commentaire :unsure:
Enfin, tout dépend aussi de ce qu`il entend par rapidement ... parce qu`une pompe à 6 et 8 pales, ce n`est pas le même boulot .

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 17:02

Et ayant "maintenant" une pompe à aubes d`origine sub entre les mains, j`avoues que ces petites différences de conception me font tiquer ...

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 03, 2018 17:06

Je le virerais bien, ou alors il faudrait que je remette un up pipe neuf parce que si je le vire au Contrôle technique je suis mort quoi :sweat: :sweat:


C`est le up, qu`il faut changer ;-)
Et à voir, mais de mémoire, il passera le ct tant que tu ne supprimes pas les deux autres .... aucun effet sur la pollution .

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 17:07

Pour la montée en température ok je comprends le débit est différent logique si la turbine est différente ou l'entrefer trop important

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar sti04 » sam. févr. 03, 2018 18:17

THE SHADOW a écrit :
Je le virerais bien, ou alors il faudrait que je remette un up pipe neuf parce que si je le vire au Contrôle technique je suis mort quoi :sweat: :sweat:


C`est le up, qu`il faut changer ;-)
Et à voir, mais de mémoire, il passera le ct tant que tu ne supprimes pas les deux autres .... aucun effet sur la pollution .


avec les 2 gros catas de 400cell chacun sur le down, le CT passera à l'aise, tu seras comme les sti !
vire celui du up, ça pourra te sauver un turbo

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 18:21

THE SHADOW a écrit : parce qu`une pompe à 6 et 8 pales, ce n`est pas le même boulot .

le débat entre l'origine à "aubes" et la 6 pales de "seconde monte" est surtout notable au ralenti (les ventilos déclenchent + vite)
en roulant elle fait le boulot, en tout cas sur la mienne !! et pour mon type de conduite ;-)

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 18:24

D'ailleurs ils déclenchent à quelle température les ventilateurs par modèle de véhicule?

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar JFO » sam. févr. 03, 2018 18:34

avec la jauge de GT, qui reste imperturbable,(et sans chiffres)... je dirais 80/85°!!? :unsure:

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar marcus79 » sam. févr. 03, 2018 18:50

Marc 45 a écrit :Sous régime pas bon de manière générale peu importe l'application et le type moteur, charge à froid à minimiser sur nos moteurs en carton recyclé, mieux vaut privilégier un régime un peu plus élevé sur filet de gaz afin de minimiser la charge.
Heureusement que Sub n'a jamais eu l'idée d'équiper des groupes électrogènes ou d'irrigations car là c'est plein régime, pleine charge dès le démarrage et arrêt net sans remettre au ralenti ni refroidissement (uniquement reservoir d'huile tampon en option au dessus du turbo). Et ça tient des milliers d'heures...


J’ai fait l’experience tout à l’heure , à froid.
En 4ème à 50km/h , régime à 1500tr, filet de gaz, la pression est à -0,5.
Même chose en 3ème , mais à 2000tr du coup , la pression est aussi à -0,5.
Sinon c’est quoi le mieux ? Vaut mieux être en 3 ? Je précise que c’est sans accélérer ( je sais que accélérer fort en sous régime c’est pas bon).

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Re: Récapitulatif des relevés considérés

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 18:57

Je viens de faire 180km avec mon sw moteur 2l sti. Maintenir la pression de turbo à un niveau super faible est très compliqué. Avec un mini filet de gaz la pression approche 0 très rapidement. Je ne me prends plus la tête, j'essaye de rester sous 0 et limite le régime à 2800tr/min. De toute façon je ne prends pas la route tant que la température d'huile n'est pas de 30*c minimum.

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar marcus79 » sam. févr. 03, 2018 19:01

Il ne serait originaire de Lyon ton sw sti?

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 19:03

Non du tout

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 19:05

Laurent le plombard pseudo wcs Nether

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar marcus79 » sam. févr. 03, 2018 19:08

Ok, je disais cela car j’en avais vu une bleue sw dans la région lyonnaise , j’avais appris après qu’elle avait un moteur de sti, mais j’ai jamais pu avoir le vendeur...

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 19:10

Moi elle est grise. Gris tout pourri..

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar marcus79 » sam. févr. 03, 2018 19:14

Gris plus discret je dirais :mrgreen:

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Marc 45 » sam. févr. 03, 2018 19:21

Discret mais kit carrosserie STI donc pas si discret que ça :D

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Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001

Messagepar Jules Sinner » sam. févr. 03, 2018 20:11

sti04 a écrit :
THE SHADOW a écrit :
Je le virerais bien, ou alors il faudrait que je remette un up pipe neuf parce que si je le vire au Contrôle technique je suis mort quoi :sweat: :sweat:


C`est le up, qu`il faut changer ;-)
Et à voir, mais de mémoire, il passera le ct tant que tu ne supprimes pas les deux autres .... aucun effet sur la pollution .


avec les 2 gros catas de 400cell chacun sur le down, le CT passera à l'aise, tu seras comme les sti !
vire celui du up, ça pourra te sauver un turbo


Ils sont justement pas si gros que ça les catas sur la ligne inox, ils font de légers renflements qui montrent bien que le tube n'est pas "afrique" comme on dit mais il me semble qu'ils sont plus petits que ceux d'origine. Le pot est annoncé comme "7cv environ supplémentaire" <_<


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