Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
Re: Récapitulatif des relevés considérés "normaux" WRX 2001
ah mais c'est pas les origines que tu as ? Lol
si c'est les origines, c'est bien du 400cell, même un seul serait suffisant pour le CT !!
si c'est les origines, c'est bien du 400cell, même un seul serait suffisant pour le CT !!
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Non c'est une ligne inox catalysée 

- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LEG4 3.0R SW / WRX8 SW / STI11
Re: Récapitulatif des relevés considérés
Sur mon 2,5l j'ai une inox catalysée invidia et elle passe pas au ct. Ça va que je connais le contrôleur...
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
Ben je saurai après ça... Tu as encore le catalyseur au up-pipe ?
- Marc 45
- Vétéran du webclub
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
Ça vient essentiellement de ça alors... C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine. Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza wrx 8
Jules Sinner a écrit :Ça vient essentiellement de ça alors... C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine. Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
Ou pas !!! c'est un nid à problèmes....si le cata se bouche, poufff....

- Jules Sinner
- Grand Webclubber
Jojobarteam a écrit :Jules Sinner a écrit :Ça vient essentiellement de ça alors... C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine. Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
Ou pas !!! c'est un nid à problèmes....si le cata se bouche, poufff....
Disons que le seul avantage c'est le CT le reste on est d'accord ça fait juste chier bien comme il faut.
Je sens que je vais devoir remettre ma ligne d'origine pour le CT c'est assez pénible.
- sti04
- Vétéran du webclub
Re: Récapitulatif des relevés considérés
Marc 45 a écrit :Sur mon 2,5l j'ai une inox catalysée invidia et elle passe pas au ct. Ça va que je connais le contrôleur...
en général, ce sont des 200cell max qu'on trouve en cata métallique, il faudrait un 300cell pour être sûr que ça passe.
ou peut être 2 à la suite comme l'origine, un 200 suivi d'un 100 qui corrigerait la dernière petite différence

- sti04
- Vétéran du webclub
Jules Sinner a écrit : Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
non, c'est une source d'emmerde, quand tu auras des bouts qui vont partir, tu auras moins le sourire !
je ne fais jamais de remap s'il existe toujours dans le up.
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza WRX SW
Jules Sinner a écrit :Ça vient essentiellement de ça alors... C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine. Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
Je pense que Marc voulait dire, qu'ils n'avait plus de catalyseur sur le up, mais avec des catalyseurs dit "sport" ( donc pas ceux d'origine) sur la downpipe. Je me trompe pas ?
Avec les 2 catalyseurs d'origine sur le downpipe et sans cata sur la upipe, ça passe au CT.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Re: RE: Re: Récapitulatif des relevés considérés
Oui 1 catasport sur le downmarcus79 a écrit :Jules Sinner a écrit :Ça vient essentiellement de ça alors... C'est ce que m'a dit le technicien de Opti Map, avec une ligne inox catalysée ça passe jamais au CT sans le up pipe d'origine. Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
Je pense que Marc voulait dire, qu'ils n'avait plus de catalyseur sur le up, mais avec des catalyseurs dit "sport" ( donc pas ceux d'origine) sur la downpipe. Je me trompe pas ?
Avec les 2 catalyseurs d'origine sur le downpipe et sans cata sur la upipe, ça passe au CT.
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Si je fais remettre un 300 cell à l'avenir en remplacement de l'invidia faut loguer pour corriger la map ?sti04 a écrit :Marc 45 a écrit :Sur mon 2,5l j'ai une inox catalysée invidia et elle passe pas au ct. Ça va que je connais le contrôleur...
en général, ce sont des 200cell max qu'on trouve en cata métallique, il faudrait un 300cell pour être sûr que ça passe.
ou peut être 2 à la suite comme l'origine, un 200 suivi d'un 100 qui corrigerait la dernière petite différence
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
sti04 a écrit :Jules Sinner a écrit : Moi j'ai la "chance" de toujours l'avoir...
non, c'est une source d'emmerde, quand tu auras des bouts qui vont partir, tu auras moins le sourire !
je ne fais jamais de remap s'il existe toujours dans le up.
Le problème c'est...Le remplacer par quoi ? Vous auriez une pièce qui s'adapterait, une référence ? De préférence qui coûte pas ENCORE un bras

Dans l'absolu, vous pensez que je pourrais remonter ma ligne d'origine en virant le Up mais en gardant la sortie que j'ai sur mon actuel pour le bruit plus sympa ? Je ne sais pas si c'est "plug and play" disons.
Autre question à 1000$ : On dit que le produit Wynn's anti pollution pour controle technique est très efficace et que ça aide beaucoup...Bonne ou sale idée ? J'imagine que les avis divergent...
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Laisse tout ces produits où ils sont, honnêtement j'en ai essayé des dizaines sur simca et R4, à part jeter de l'argent par les fenêtres c'est tout ce que tu vas gagner.
Peut-être le mécacyl en booster d'octane et additif d'huile est le moins néfaste mais je ne suis pas convaincu.
Seul produit Stanadyne m'a donné satisfaction sur injection diesel pour prolonger les durées de vie des pompes à injection rotatives.
Peut-être le mécacyl en booster d'octane et additif d'huile est le moins néfaste mais je ne suis pas convaincu.
Seul produit Stanadyne m'a donné satisfaction sur injection diesel pour prolonger les durées de vie des pompes à injection rotatives.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
Marc 45 a écrit :Laisse tout ces produits où ils sont, honnêtement j'en ai essayé des dizaines sur simca et R4, à part jeter de l'argent par les fenêtres c'est tout ce que tu vas gagner.
D'accord merci pour l'info ! Je vais éviter du coup...
Me reste plus qu'à trouver de quoi remplacer mon up pipe par mesure de sécurité mais alors là au CT ça va être la foire, quel bordel sitôt qu'on vire un truc d'origine avec nos législations...

- Marc 45
- Vétéran du webclub
Faut trouver un ct complaisant, pour le moment ça passe encore
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Pour ton up y'en a pas des tout fait chez Stef-design ou DCR?
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
Marc 45 a écrit :Faut trouver un ct complaisant, pour le moment ça passe encore
J'ai l'impression que ça devient très compliqué justement :/
Sur Stef ils proposent des pièces mais franchement j'y comprends rien, elles semblent toutes avoir une tête différente du coup j'ai un doute...
- Marc 45
- Vétéran du webclub
Jules Sinner a écrit :Marc 45 a écrit :Faut trouver un ct complaisant, pour le moment ça passe encore
J'ai l'impression que ça devient très compliqué justement :/
Sur Stef ils proposent des pièces mais franchement j'y comprends rien, elles semblent toutes avoir une tête différente du coup j'ai un doute...
Appelle les chez Stef-design, ils sont super sympa