Deuxième sortie et première fois de l'année à Dijon, de plus avec un nouveau réglage géométrie.
Le matin nous arrivons au circuit sous un déluge d'eau et je commence par aller louer un box car je dois changer de roues mais aussi à la pause de midi je dois changer toutes les plaquettes de freins. Bon voilà, chose faite et l'on se retrouve au sec avec mon fils dans un nouveau grand box avec WC privé électricité et TV. C'est le grand luxe maintenant à Dijon!
On vide les voitures et mon fils décide de ne pas changer ses roues pour découvrir le circuit sous la pluie. Moi je suis un peu stressé car depuis 2 ou 3 jours le moteur de sa 328 fait quelques caprices. Enfin... moi je monte mes roues et pars pour une première session sous la pluie. Je m'applique dans les lignes, je soigne les freinages et tout se passe bien, mais qu'est-ce que ça glisse, oulala. En plus quelques jardiniers en on profité pour nous saloper quelques cordes avec des gros paquets de terres

. On en aura subit un jusqu'à ce que la pluie reprenne fort vers 16h00.
On est aux alentours de 11h00 lorsque je m'apprête à reprendre la piste et qu'un petit gars viens me voir et me demande si j'ai bien réservé une session coaching d'une demi-heure ? Mais oui Monsieur Nicolas Schatz, bien sûr! Bon j'avais réservé pour l'après-midi et lui montrer que j'avais ma place dans une GT pour les courses d'endurance en championnat du monde, m'enfin voilà je me dis que ça ne peut être que bénéfique d'apprendre à rouler dans ces conditions. Nous voici partis et dans un premier temps je lui demande de me montrer les lignes pour piste sèche, on fait quelques tours, il me conseille (bien) sur tous les virages ce qui me rassure quand à ma façon de rouler à Dijon et me corrige dans le droit d'après les stands et la parabolique, les deux virages où j'ai le plus de mal. Mais sur tout le reste aussi et quand tu as le feeling et que l'on te confirme puis que l'on te donne les clefs pour affiner c'est génial!
Après quelques tours je lui demande les trajectoires pour piste mouillée et là je me suis rendu compte que malgré les heures passées devant la TV j'avais pas tout compris au pilotage. Les trajectoires exter dans les grandes courbes

, notamment Pouas

. Impressionnant ! Autant sur les trajectoires pour le sec il me demandait prudence, autant là il me disait d'accélérer à fond et je n'osais pas le faire

, non mais faut pas déconner. Enfin la session s'achève et mon coach de complimenter la tenue de route de la 1M dans les gros appuis, il était assez séduit. Bon en même temps il m'a confier que si il en trouvait une dans ses prix il pourrait craquer.
Encore merci Monsieur Schatz !
Après deux photos en compagnie du multiple champion de France de la Montagne, il est 11h45 et je décide d'aller manger au restaurant du circuit. On en profite pour débriefer la matinée avec mon fils qui a un franc sourire car son moteur à l'air de fonctionner normalement et il s'en donne à cœur joie.
Après le repas il va passer aux choses sérieuses en montant son set piste de roues car nous aurons la chance de rouler sur le sec. Avant la reprise j'ai le temps de changer mes plaquettes de freins avant et arrière et GO en piste. J'ai pu faire deux sessions sur sec, quoique dans la deuxième la pluie a repris et on était revenu dans les conditions du matin. Pour la dernière de la journée, la piste était détrempée et j'ai eu un gros kiffe grâce aux conseils prodigués le matin par mon instructeur, les grosses accélérations en sortie de courbe ben ça marche et c'est super impressionnant. J'ai poussé le plus loin que mon niveau de conduite me permettait, jusqu'à ce que j'ai des pertes d'adhérence dans Pouas à cause des coulées d'eau. Là je me suis que dis je devais me calmer pour finir sans casse et finalement comme il était 17h00 c'était la fin du roulage.
Donc super journée malgré le temps, je me félicite d'avoir investi 50€ pour un gros gain de plaisir sur cette journée et toutes celles à venir à Dijon, pluie ou pas.
Photos et vidéos à venir.