Salut, je viens faire un petit de retour lors de ma sortie sur le circuit de Charade le 14/09/2019,
Un site de malade

entouré de sapins, vallonné et avec un tracé qui passe à l'intérieur de tous cela
Un énorme kiffe que du plaisir pour les yeux avec ce paysage.

Ce circuit était dans ma liste de rêve à faire et bien c'est good

Arrivé sur le site à 7h45 et balancé direct dans le bain
accueil du staff à l'entrée et "bonjour Monsieur vous déchargez la voiture et directement au sonométre" tous les participants y sont passés

Je décharge, je laisse tourner la so6 avant de me présenter, je sors 95Db et bien je me fais recaler
Pour un moteur avant il fallait que ma 106 sorte 92Db (toléré) max à 5000 T/M en stabilisé.
Et là une grosse Discussion démarre avec le chef de piste ( pour info nous étions environ 10 personnes à être recalés )
Je vous passe le speech réglementation 90Db, information sur le site internet et nous négocions à 5 personnes pour faire des modifs, puis de passer par la suite en dynamique sur quelques tours.
Du coup validé par le staff, go briefing puis roulage.
Pour certains n'ayant pas de sourdine ( Db killer ) comme moi.
J'ai mis de la "laine de roche" trouvé via les autres participants
- Démontage inter / silencieux et nouveau test au sonomètre et là 84Db
Pour info en fin de matinée la 106 ronronnait comme à mon arrivée je crois
Roulage toute la matinée, le moteur va très bien
j'ai roulé sans cache phare côté conducteur et modifié l'admission pour laisser entrer l'air au max, car il a fait très chaud dés le matin.
Le matin j'ai pu faire 4 sessions intenses
La piste est magique, la config globale du circuit c'est:
- bitume ( abrasif )
- bande d'herbe ( 2 mètres je dirais )
et les murs
du coup grosse pression tout de même.
Les courbes, dévers et les montées sont géniales en vidéo sur youtube, mais ça claque plus en vrai
Donc roulage toute la matinée nickel, jusqu'au moment où en plein tirage de bourre avec une autre caisse, sur la dernière session avant la pause déjeuner,
Mon embrayage qui décède
Je suis rentré au stand pépère pour constater et impossible pour moi de reprendre après la pause du midi
J'ai adoré ce circuit et vraiment bien roulé le matin aucun regret.

J'ai tout chargé et je suis rentré avec le sourire
Déjà en commande toutes les pièces pour la réparation ( le 13 Octobre je vais à Croix en Ternois )
Je vais améliorer mon futur volant moteur en 200mm qui sera allégé 3.4KG et équilibré.
L'ancien kit 3 patins avait 3 ans, 10 journées pistes et la matinée à Charade. Cela reste honnête.
Désolé pour le pavé, il fallait que je raconte ma 1 ère casse mécanique
