
HONDA Civic Type R FK2
Modérateur : Moderateurs
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: HONDA Civic Type R FK2
Pour des voitures qui sont faites pour faire du circuit et ne pas mettre de crochet à l'avant franchement ils ne sont pas bons chez honda 

- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Pas à l'avant et pas à l'arrière non plus puisque j'ai dû enlever une petite trappe dans le diffuseur pour monter mon anneau de remorquage.
Comme m'a dit le commissaire de piste au Val de Vienne, Honda c'est fiable, on ne devrait pas en avoir besoin ... ce à quoi je lui ai répondu qu'il fallait peut être avoir plus peur de la fiabilité du bonhomme derrière le volant que de la voiture
Comme m'a dit le commissaire de piste au Val de Vienne, Honda c'est fiable, on ne devrait pas en avoir besoin ... ce à quoi je lui ai répondu qu'il fallait peut être avoir plus peur de la fiabilité du bonhomme derrière le volant que de la voiture

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: HONDA Civic Type R FK2
sur fk8 ils ont mis un crochet au moins à l'arrière
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Petite balade cet aprem, assorties au ciel et à la mer ... on a la classe ou on ne l'a pas !








Ca fait plaisir de ce beau temps de sortir rouler un peu avec en prime une sympathique rencontre avec une Kawa Ninja qui a joué un peu (enfin nous a déposer en fait
)








Ca fait plaisir de ce beau temps de sortir rouler un peu avec en prime une sympathique rencontre avec une Kawa Ninja qui a joué un peu (enfin nous a déposer en fait

- Jojobarteam
- Vétéran du webclub
- Messages : 4610
- Inscription : dim. mai 21, 2017 22:25
- Véhicule : Impreza wrx 8
- Localisation : 19-correze
Re: HONDA Civic Type R FK2
joli shooting 

- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
les trois Belles Bleues !!!



- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Un peu de news.
La Civic est sur chandelles car n'arrivant pas à trouver de goujons longs pour mettre mes cales, je me suis dis que j'allais quand même vérifier les côtes pour voir si j'avais bien les bonnes dimensions (la réponse est oui, donc plus qu'à attendre qu'un fabricant se décide à en faire car hors de question pour moi de mettre des cales à double boulonnerie).
Du coup, vu que la voiture est en l'air, je me suis dit que j'allais vérifier les plaquettes de freins histoire de ne pas avoir fait ça pour rien.
A l'avant, R.A.S:

Mais à l'arrière, c'est le drame
Bien que n'étant pas au témoin (mais enfin, il ne reste plus rien pour ainsi dire), l'intérieur s'est usé légèrement en biseau et en sortant l'extérieur, l'une d'elle a carrément perdu un morceau !
Du coup, je n'ai pas démonté pour rien car avec le Nür dans 1 mois, ça aurait été vraiment couillon d'arriver là bas avec des plaquettes h.s.
Après plusieurs hésitations entre mettre de la plaquettes perf qui grip fort et remettre de l'origine pour rechanger tout (avant + arrière) cet hiver, je vais finalement opter pour des Stop Tech Sport, elles n'ont pas un grip de folie, mais enfin, ça vaut largement l'origine et par contre, elles sont connues pour être endurante, constantes et faire peu de poussière donc pour l'arrière ça ira très bien et je mettrai par contre des plaquettes qui mordent + à l'avant cet hiver comme prévu initialement.

La Civic est sur chandelles car n'arrivant pas à trouver de goujons longs pour mettre mes cales, je me suis dis que j'allais quand même vérifier les côtes pour voir si j'avais bien les bonnes dimensions (la réponse est oui, donc plus qu'à attendre qu'un fabricant se décide à en faire car hors de question pour moi de mettre des cales à double boulonnerie).
Du coup, vu que la voiture est en l'air, je me suis dit que j'allais vérifier les plaquettes de freins histoire de ne pas avoir fait ça pour rien.
A l'avant, R.A.S:

Mais à l'arrière, c'est le drame

Bien que n'étant pas au témoin (mais enfin, il ne reste plus rien pour ainsi dire), l'intérieur s'est usé légèrement en biseau et en sortant l'extérieur, l'une d'elle a carrément perdu un morceau !
Du coup, je n'ai pas démonté pour rien car avec le Nür dans 1 mois, ça aurait été vraiment couillon d'arriver là bas avec des plaquettes h.s.
Après plusieurs hésitations entre mettre de la plaquettes perf qui grip fort et remettre de l'origine pour rechanger tout (avant + arrière) cet hiver, je vais finalement opter pour des Stop Tech Sport, elles n'ont pas un grip de folie, mais enfin, ça vaut largement l'origine et par contre, elles sont connues pour être endurante, constantes et faire peu de poussière donc pour l'arrière ça ira très bien et je mettrai par contre des plaquettes qui mordent + à l'avant cet hiver comme prévu initialement.

- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
salut,
elle freine ben de l'arrière cette Honda !!?
elle freine ben de l'arrière cette Honda !!?

- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Je serais tenté de dire "même pas" vu que sur les gros freinages, elle a le cul qui se dandine un peu
J'ai regardé sur le net des photos et c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de garniture à l'arrière d'origine j'ai l'impression.

J'ai regardé sur le net des photos et c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de garniture à l'arrière d'origine j'ai l'impression.
- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit :c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de garniture à l'arrière d'origine j'ai l'impression.
Donc d'autant plus à surveiller !! ( sur la GT c'est pareil 7mm maxi neuve )
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20490
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Les freins arrières sont très (trop !) sollicités par l'esp.
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Oui, il parait effectivement que ça vient de là.
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Plaquettes arrières changées:

Gros nettoyage intérieur (qualité photo dégueulasse au portable :lol: ):

Et j'en ai profité pour refaire les logos des tapis (on s'occupe comme on peut pendant que bébé fait la sieste :D ):


J'ai aussi nettoyé mes canules d'échappement et fait un check up, la Civic est désormais prête pour mon road trip annuel fin du mois au Ring.
Cette année je vais prendre mon courage à 2 mains et faire un gros compte rendu du séjour. Affaire à suivre comme on dit ;)

Gros nettoyage intérieur (qualité photo dégueulasse au portable :lol: ):

Et j'en ai profité pour refaire les logos des tapis (on s'occupe comme on peut pendant que bébé fait la sieste :D ):


J'ai aussi nettoyé mes canules d'échappement et fait un check up, la Civic est désormais prête pour mon road trip annuel fin du mois au Ring.
Cette année je vais prendre mon courage à 2 mains et faire un gros compte rendu du séjour. Affaire à suivre comme on dit ;)
- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit : fin du mois au Ring.
Cette année je vais prendre mon courage à 2 mains et faire un gros compte rendu du séjour. Affaire à suivre comme on dit


- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8240
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
DC one a écrit :Je serais tenté de dire "même pas" vu que sur les gros freinages, elle a le cul qui se dandine un peu![]()
J'ai regardé sur le net des photos et c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de garniture à l'arrière d'origine j'ai l'impression.
Si tu augmentes le coefficient de freinage de tes plaquettes avant, mets absolument les mêmes derrière, sinon ça ne peut qu’empirer... l’efficacité du freinage dépend de l’essieu avant, mais ce sont les freins arrières qui tassent la voiture et en assurent la stabilité.
A l’époque, j’ai monté des Pagid RS19 devant (plaquettes d’endurance, mais pas un grip de malade), laissant les origine derrière suite à rupture de stock du fournisseur. Vu l’instabilité de ma voiture dans les gros freinages au Mas du Clos, je me suis dépêché à mon retour de commander mes RS19 pour derrière ... voiture transformée.
Tes plaquettes usées en biseau ne sont pas efficaces (Surface de contact réduite, disque qui ne se nettoie pas ...). D‘ailleurs je n’ai constaté cette usure en biseau que sur des plaquettes dépassées par les événements

- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Oui, c'est pour ça que j'ai hésité à coller directement des plaquettes qui grippent fort à l'arrière mais je vais attendre de voir ce que ça donne comme ça car lors de ma dernière journée piste, ça m'a déjà moins choqué et en en parlant avec d'autres proprios qui font de la piste avec les leurs également, ça ne les gêne pas vraiment donc c'est peut être aussi qu'en sortant d'une Sub, il fallait aussi que je m'habitue à la conduite d'une grosse traction.
Et surtout, je pensais que j'avais déconnecté l'ESP en mettant le mode +R mais en fait non, il faut le couper manuellement et en faisant ça, l'arrière est apparemment beaucoup moins baladeur.
Pour les plaquettes, c'étaient les Brembo d'origine, clairement pas du tout adaptées à un usage sur piste, en plus de s'être usées super vite et en biseau, elles sont complètement cuites.
Et surtout, je pensais que j'avais déconnecté l'ESP en mettant le mode +R mais en fait non, il faut le couper manuellement et en faisant ça, l'arrière est apparemment beaucoup moins baladeur.
Pour les plaquettes, c'étaient les Brembo d'origine, clairement pas du tout adaptées à un usage sur piste, en plus de s'être usées super vite et en biseau, elles sont complètement cuites.
- sti2008
- Vétéran du webclub
- Messages : 8240
- Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
- Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Sur ce point, on se rejoint : plaquettes Brembo d’origine = très cher et très peu endurantes ...
- DC one
- Maître Webclubber
- Messages : 697
- Inscription : ven. févr. 12, 2010 12:04
- Véhicule : Civic Type R FK2
- Localisation : 79
- Contact :
Re: HONDA Civic Type R FK2
Encore un super weekend au Ring avec les copains.
Pas de casse, des bonnes rigolades, des tours sur le Nür, que demander de plus ?
Un temps de folie, trop même mais on ne va pas se plaindre.
Une fréquentation très raisonnable avec peu de fermetures de piste et carrément idyllique Dimanche en fin de journée avec la piste pour nous tout seul avec un pote, un grand moment !
La Civic s'est encore une fois super bien comportée, c'est vraiment une auto fabuleuse, plus on la découvre et plus on est obligé d'aimer, saine, stable, avec suffisamment de ch pour se faire plaisir, un train avant vraiment top, la boite, c'est toujours un régal, même la position de conduite je m'y suis fait, il n'y a finalement que les freins qu'il va falloir revoir car je veux + de mordant.
Les pneus ont fait le boulot et avec cette chaleur, c'était pas gagné !
Hâte qu'on remette ça.
Quelques photos des "coulisses" avant mes photos de (et sur) la piste qui arriveront un peu + tard.
2 monuments, le château de Nürburg et la station Ed !

The place to be pour voir passer ce que la production automobile nous a donné de mieux

Souvent le point de départ de bonne grosses accélérations et drift en tout genre (faut bien fêter chaque nouveau plein !)

Ring boulevard, quand on on arrive là, ça commence à sentir + que bon ...

Sur la route de la Norschleife

Petite promenade à la fraîche sur les hauteurs d'Adenau

Notre avenue résidentielle ... on était plutôt peinard

C'est pas Versailles, mais pour le peu de temps qu'on y passe, ça le fait bien ... et la piscine n'est pas loin !

Au repos jusqu'à demain (au passage, on peut admirer l'état de propreté des voitures après une journée sur la piste et sur les "parking" sur Ring)

Après 30 minutes de marche, la récompense: posés au Karussell.

Les portes du paradis (ou de l'enfer, c'est selon...)

Un dimanche après midi au Ring ... que demander de plus ?

Météo de folie

Parce qu'il fallait bien prendre en photo une des voitures sur le parking

Pas de casse, des bonnes rigolades, des tours sur le Nür, que demander de plus ?
Un temps de folie, trop même mais on ne va pas se plaindre.
Une fréquentation très raisonnable avec peu de fermetures de piste et carrément idyllique Dimanche en fin de journée avec la piste pour nous tout seul avec un pote, un grand moment !
La Civic s'est encore une fois super bien comportée, c'est vraiment une auto fabuleuse, plus on la découvre et plus on est obligé d'aimer, saine, stable, avec suffisamment de ch pour se faire plaisir, un train avant vraiment top, la boite, c'est toujours un régal, même la position de conduite je m'y suis fait, il n'y a finalement que les freins qu'il va falloir revoir car je veux + de mordant.
Les pneus ont fait le boulot et avec cette chaleur, c'était pas gagné !
Hâte qu'on remette ça.
Quelques photos des "coulisses" avant mes photos de (et sur) la piste qui arriveront un peu + tard.
2 monuments, le château de Nürburg et la station Ed !

The place to be pour voir passer ce que la production automobile nous a donné de mieux

Souvent le point de départ de bonne grosses accélérations et drift en tout genre (faut bien fêter chaque nouveau plein !)

Ring boulevard, quand on on arrive là, ça commence à sentir + que bon ...

Sur la route de la Norschleife

Petite promenade à la fraîche sur les hauteurs d'Adenau

Notre avenue résidentielle ... on était plutôt peinard

C'est pas Versailles, mais pour le peu de temps qu'on y passe, ça le fait bien ... et la piscine n'est pas loin !

Au repos jusqu'à demain (au passage, on peut admirer l'état de propreté des voitures après une journée sur la piste et sur les "parking" sur Ring)

Après 30 minutes de marche, la récompense: posés au Karussell.

Les portes du paradis (ou de l'enfer, c'est selon...)

Un dimanche après midi au Ring ... que demander de plus ?

Météo de folie

Parce qu'il fallait bien prendre en photo une des voitures sur le parking

- JFO
- Modérateur
- Messages : 32480
- Inscription : sam. sept. 10, 2011 17:25
- Véhicule : GT2000
- Localisation : "Sainté" Loire (42)
Re: HONDA Civic Type R FK2
encore Merci à toi, pour ce nouveau Beau reportage imagé du bon weekend sur le Ring !!!



Revenir vers « Le coin des 2 roues motrices »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité