Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
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Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Autre petite question sur une STI 9 2.5 280ch, une ligne full décata en 76 apporte combien de gain, j'ai lu que ça pouvait aller jusqu'à 30ch de gain ?
Le rupteur d'origine est à combien sur ce modèle ? 7200tr possible !?
Le rupteur d'origine est à combien sur ce modèle ? 7200tr possible !?
- mackie07
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Sans reprog tu vas perdre.
Inutile de retarder le rupteur, la puissance s'effondre bien avant d'y arriver
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
mackie07 a écrit :Sans reprog tu vas perdre.
Inutile de retarder le rupteur, la puissance s'effondre bien avant d'y arriver
Ah donc une ligne full décata en 76 fait perdre par rapport à une ligne full stock?
Sinon, le rupteur est bien à 7200tr au compte-tours?
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
ornelar32 a écrit :Ah donc une ligne full décata en 76 fait perdre par rapport à une ligne full stock?
et de + c'est même dangereux pour ton moulin, si tu ne fais pas retoucher ta gestion par un mappeur !!

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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Oui mais niveau gain, c'est combien de chevaux en plus?
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
dis-donc.. chère "Ornella".. si tu passais déjà par là ; viewtopic.php?f=101&t=174205... on attend depuis 2ans !!!



- pigri17
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
ornelar32 a écrit :Oui mais niveau gain, c'est combien de chevaux en plus?
Mais allons elle s'en fout de la présentation ce qu'elle veut c'est un chiffre et la fiabilité elle s'en tape.
Allez je me lance, + 41 chevaux de gain, ça te convient ? et aucun risque pour le moteur c'est costaud un 2.5l


(En plus ça te permettra de répondre à ta question sur le régime du rupteur) Y en a là-dedans

Juste pour savoir les 280 chevaux d'une sti 9 stock c'est pas assez pour toi et tes talents de pilote ?
Je sors.... elle m'énerve

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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
pigri17 a écrit :ornelar32 a écrit :Oui mais niveau gain, c'est combien de chevaux en plus?
Mais allons elle s'en fout de la présentation ce qu'elle veut c'est un chiffre et la fiabilité elle s'en tape.
Allez je me lance, + 41 chevaux de gain, ça te convient ? et aucun risque pour le moteur c'est costaud un 2.5l![]()
vas y fonce écrase la pédale
(En plus ça te permettra de répondre à ta question sur le régime du rupteur) Y en a là-dedans
Juste pour savoir les 280 chevaux d'une sti 9 stock c'est pas assez pour toi et tes talents de pilote ?
Je sors.... elle m'énerve
Et répondre à mes questions c'est trop te demandé....ah mais tu n'en sait rien en faite, tu fais juste le malin mais pour le reste...
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Il ne fait pas le ''malin'', il te répond (certes sur un ton passablement agacé
) et te met juste en garde par rapport à ton acharnement à savoir à tout prix ''quel gain de puissance''
D'ailleurs, la réponse à ton hypothétique ''gain de chevaux'' t'as déjà été apportée, post n°2 ...
En synthèse, aucun gain à passer en 76 si pas de ''remap'' (reprogrammation du calculateur) et même effet inverse voire dévastateur !!
C'est plus clair pour toi ?


D'ailleurs, la réponse à ton hypothétique ''gain de chevaux'' t'as déjà été apportée, post n°2 ...

En synthèse, aucun gain à passer en 76 si pas de ''remap'' (reprogrammation du calculateur) et même effet inverse voire dévastateur !!
C'est plus clair pour toi ?
- sti04
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
je dirais qu'avec une ligne en 76, dans les cas les plus extrêmes, tu vas pouvoir taper les 340/350 cv, sur quelques accélérations.
malheureusement, tout va exploser, les lignes trop grosses provoquent ce qu'on appelle du "boost creep" (fais une recherche) avec les turbos d'origine IHI.
En gros, tu vas charger de plus en plus en montant dans les tours, pression de turbo incontrôlable électroniquement par l'écu.
De ce fait, les AFR et avances à l'allumage ne suivront pas.
le conseil est de te faire suivre par un mappeur connaissant fortement les subaru, avant d'installer quoi que ce soit !
bonne route, et n'oublie pas de te présenter
malheureusement, tout va exploser, les lignes trop grosses provoquent ce qu'on appelle du "boost creep" (fais une recherche) avec les turbos d'origine IHI.
En gros, tu vas charger de plus en plus en montant dans les tours, pression de turbo incontrôlable électroniquement par l'écu.
De ce fait, les AFR et avances à l'allumage ne suivront pas.
le conseil est de te faire suivre par un mappeur connaissant fortement les subaru, avant d'installer quoi que ce soit !
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- pigri17
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
sti04 a écrit :tout va exploser
Excellent résumé

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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
sti04 a écrit :je dirais qu'avec une ligne en 76, dans les cas les plus extrêmes, tu vas pouvoir taper les 340/350 cv, sur quelques accélérations.
malheureusement, tout va exploser, les lignes trop grosses provoquent ce qu'on appelle du "boost creep" (fais une recherche) avec les turbos d'origine IHI.
En gros, tu vas charger de plus en plus en montant dans les tours, pression de turbo incontrôlable électroniquement par l'écu.
De ce fait, les AFR et avances à l'allumage ne suivront pas.
le conseil est de te faire suivre par un mappeur connaissant fortement les subaru, avant d'installer quoi que ce soit !
bonne route, et n'oublie pas de te présenter
Merci de ta réponse, en fait, avec la ligne full décata en 76, la voiture a sorti 331ch au banc et rupteur à 7200tr, donc ma question est la suivante, vu qu'une STI 9 2.5 280ch full stock sort souvent 300ch au banc 100% d'origine donc, je pense que la ligne seule a dû lui faire gagner +- 30ch.
Ici, tu me dis qu'elle peut taper les 340/350ch donc juste avec la ligne full décata alors? Ou avec une reprog avec?
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Mon but est de remettre la ligne full origine, donc je ne vais même pas rouler comme ça avec la ligne en 76.
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
https://www.autofacil.es/pruebas/2006/0 ... /9312.html
Essai d'une STI 9 2.5 280ch full stock passée au banc à 314.9ch....
Essai d'une STI 9 2.5 280ch full stock passée au banc à 314.9ch....
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
ornelar32 a écrit :Merci de ta réponse, en fait, avec la ligne full décata en 76, la voiture a sorti 331ch au banc et rupteur à 7200tr, donc ma question est la suivante, vu qu'une STI 9 2.5 280ch full stock sort souvent 300ch au banc 100% d'origine donc, je pense que la ligne seule a dû lui faire gagner +- 30ch.
Ici, tu me dis qu'elle peut taper les 340/350ch donc juste avec la ligne full décata alors? Ou avec une reprog avec?
le rupteur est fixé à 7000tr pile d'origine, donc, elle ne l'est plus.
en décata, c'est dangereux, à cause du "boost creep", comme déjà dit, et même si on ajuste tout dans la cartographie, ça le reste toujours.
le creep est une augmentation de pression, sans moyen de la baisser, on se retrouve hors des plages de fonctionnement du turbo, ça chauffera de plus en plus l'air d'admi, le chra finira par casser (ou le carter turbine) en espérant que ce ne soit pas le bloc avant ....
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
sti04 a écrit :ornelar32 a écrit :Merci de ta réponse, en fait, avec la ligne full décata en 76, la voiture a sorti 331ch au banc et rupteur à 7200tr, donc ma question est la suivante, vu qu'une STI 9 2.5 280ch full stock sort souvent 300ch au banc 100% d'origine donc, je pense que la ligne seule a dû lui faire gagner +- 30ch.
Ici, tu me dis qu'elle peut taper les 340/350ch donc juste avec la ligne full décata alors? Ou avec une reprog avec?
le rupteur est fixé à 7000tr pile d'origine, donc, elle ne l'est plus.
en décata, c'est dangereux, à cause du "boost creep", comme déjà dit, et même si on ajuste tout dans la cartographie, ça le reste toujours.
le creep est une augmentation de pression, sans moyen de la baisser, on se retrouve hors des plages de fonctionnement du turbo, ça chauffera de plus en plus l'air d'admi, le chra finira par casser (ou le carter turbine) en espérant que ce ne soit pas le bloc avant ....
Oui je prenais 7050/7100 à fond de 2 et 6900tr réel donc c'est d'origine.
Mais je le répète, je vais remettre une ligne full stock, pour qu'elle soit collector et 100% d'origine.
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Exactement, une sub full stock c'est devenu un peu.............rarissime. 

- guibo
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
mais non il y en a plein des stocks 

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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
SUBASTO a écrit :Exactement, une sub full stock c'est devenu un peu.............rarissime.
Forcément, même stock il faut passer par la case remap pour fiabiliser l'EJ25...
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Re: Gain de puissance ligne diamètre 76 STI 9
Rien à voir l'ami tu n'as pas compris, quand je dis full stock c'est aucune modifs matériel sur le tracteur comme turbo, échappement etc. 

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