SUBGT a écrit :Odin50 a écrit :SUBGT a écrit :Ça me dérange toujours quand je lis dans les annonces " pas de tour de manège... chèque de banque pour faire un essai.... contact si vraiment intéressé ....""
j'ai vendu plusieurs voitures (en tant que particulier je précise), je réponds très rapidement et poliment aux personnes qui me contactent. néanmoins la politesse est une vertu qui se perd de nos jours, j'ai eu une personne à priori intéressée qui me demande énormément de choses (photos, videos, j'ai scanné et envoyé l'intégralité des factures) pour derrière rien!! la personne ne prend même pas la peine de dire merci et fait la morte ensuite, ou la personne qui vient essayer ta voiture qui va pointer le moindre défaut et qui pareil va te laisser sans réponse, ou la personne qui vient qui te dit oui oui j'ai les fonds et non en fait car il n'a pas vendu sa voiture à son beau frère qui devait la lui racheter et te fait poireauter 2 mois, bien entendu il te le dit une fois le chèque de réservation fait, donc comme ça tu es coincé. toutes ces situations sont liées au manque de politesse des gens, t'es vendeur donc tu dois te plier aux exigences de l'acheteur... non je ne suis pas d'accord, moi quand quelqu'un vient essayer ma voiture, je suis au petit soin, je laisse le temps de faire le tour de la voiture, lire les factures, faire essayer aussi parfois pendant 1heure à mes risques et péril car mon assureur ne veut pas en entendre parler, je paie un petit café, je suis poli quoi, donc oui je mets du repoussoir, c'est peut-être secos mais au moins j'avertis, dans ma dernière annonce j'ai suivi ta remarque et enlevé ce paragraphe mais je n'en pense pas moins.
Pour moi ce n'est pas avec ce genre de commentaire sur une annonce que tu empecheras 1 mec de te demander 50 photos.
A chacun son point de vue et sa manière de faire....
Au final.. c'est quoi qui te dérange comme commentaire !!?