

mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
Modérateur : Moderateurs
THE SHADOW a écrit :
mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
JFO a écrit :THE SHADOW a écrit :
mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?![]()
JFO a écrit :THE SHADOW a écrit :mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?
maloti a écrit :Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
YH a écrit :maloti a écrit :Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
Comme quoi ton retour d'expérience est utile.
Même si c'est arrivé à certains, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser... comme trop souvent ...
maloti a écrit :JFO a écrit :THE SHADOW a écrit :mackie07 Le brz en 2 litres, il a le même problème que le 2.4l ??
et quel est le problème de carter du 2.4l !!!?
Allo Mr."maloti" !!?
Ça vaut quel prix un bloc 2,4 ltr ? Par avance merci pour votre réponse car je n'ai pas encore cherché.
Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
On peut oublier la possibilité d`une fissure sur la crépine, car le problème n`intervient qu`en tournant et que dans un sens et pas l`autre![]()
Pour la GR86, j'avais à peine annoncé à mon fils que je l'avais commandée qu'il m'envoyait tous les liens des casses moteurs pour défaut d'huile. Voilà voilà.
Comme c'est une caisse pour rouler à fond en courbe rapide sur route sécurisée (c'est-à-dire sans père de famille arrivant en face) j'ai fait une petite préparation: Tein Mono Racing avec EDFC Pro, catch can Verus, liquide de frein et plaquettes Endless (même pas de durites avia) et écopes pour amener de l'air frais sur les disques. Voilà voilà.
L'année passée, comme vous pouvez le voir sur mon post, j'ai fait Dijon, Nordschleife en trackday, Spa, Zandvoort et Dijon. Vidange après chaque sortie et en fin de saison vidange boîte et pont.
Qu'est-ce que j'ai fait pour ce problème de pression ? Rien pour deux raisons:
1° en Suisse garantie de 10 ans si service effectué annuellement.
2° c'est pas parce que un ou deux types cassent des moteurs qu'on va tous arrêter de rouler.
Questions: aux States il y a une coupe GR86, est-ce qu'il y a une modification moteur (carter, circuit d'huile)?. Ils cassent des moteurs?
Il existe des carters modifiés, mais tout de même, il n'y a personne pour expliquer concrètement ce problème.
Je fais partie d'un club local de pilotes rallye slalom et course de côte, en parlant de mes sorties à Dijon un pilote de côte en proto me disait :
lui - attention au déjaugeage à Dijon!
moi - ahah, y a qu'à aller remettre de l'essence.
lui - non non, déjaugeage carter d'huile, casse moteur!!
Et il ne me parlait pas d'une marque en particulier.
https://www.grperformanceparts.com/tome ... -brz-2022/
https://www.86worx.com/syms-oil-pan-baffle-set.html
Bon ben voilà, j'espère que je ne serai pas concerné par une casse moteur, je risquerais de me retrouver à la retraite des circuits. Et après peut-être que je mourrais aussi, oh non !
THE SHADOW a écrit :...
Tout comme ce problème de crépine sur 2.5l , ce problème de lubrification est bien réel ... lorsque Misha a parlé de mettre ce véhicule sur le circuit du nurb, il a tout de suite été averti par la comu ( il le dit lui même dans une de ses vidéos ) de ce fait, après discussions avec l`atelier, il a donc pris des précautions pour éliminer toutes possibilités d`anomalies en terme de lubrification .... mais voilà !!!
De plus, ce véhicule n`a pas énormément de tours sur ce circuit .....
Je n`ai pas l`accès sur ce pc, mais je me suis abonné à une chaîne youtube ( je vais poser le lien après ) , de gars qui cherchent à comprendre et éliminer le problème .
Ils ont posé du matos de monitoring sur un modèle qu`ils ont en leur possession et ont constaté qu`effectivement, qu`il y a une très grosse perte de pression, dans certains virages pris sur le circuit ou ils faisaient leur test ..... et ils arrivaient à reproduire le phénomène à chaque fois.
J`avais arrêté de suivre la chaîne, après la pose d`un accusump ( chose que j`avais justement proposé à misha avant la casse, mais il n`avait pas lu mon com) de ce qui en sortait, le phénomène était beaucoup moins marqué, mais toujours présent .
maloti a écrit : https://tmna.aemassets.toyota.com/is/im ... n&wid=2200
gestion moteur Bosch, échappement Borla personnalisé, transmission séquentielle SADEV à 6 vitesses, freins Alcon, amortisseurs réglables JRI, équipement de sécurité OMP, arceau de sécurité, aileron arrière en fibre de carbone, réservoir 80 litres, jambe de force MacPherson TGRNA, carrosserie personnalisée Stratasys, splitter TGRNA...
maloti a écrit :Dijon le dimanche 24 mars 2024
Pas de problème de pression d'huile.
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