[MOTEUR]PRESSION TURBO

moteur et prépa globale

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gttac
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[MOTEUR]PRESSION TURBO

Messagepar gttac » jeu. juin 03, 2004 18:01

je remets un post ici car je n'ai pas résolu mon problème apres mon post sur "partager nos compétences" :huh:

j'ai un souci / jusqu'à présent mon mano m'indiquait -0.7 au ralenti, et après un lever de pied franc, l'aiguille redescendait D'UN COUP à -0.6. aujourd'hui, ralenti = -0.4 et lors d'un lever de pied, l'aiguille redescend PROGRESSIVEMENT à -0.4.


la montée en pression et les valeurs hautes ne sont pas modifiées.
d'ou cela peut il venir ? :unsure:
filtre à air? :unsure:
prise d'air quelque part dans le circuit d'admission ? :unsure:

Merci d'avance ^_^

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Messagepar OLIVIER974 » jeu. juin 03, 2004 18:45

Normalement tu dois avoir environ -0,5bar au ralentit, donc si t'as -0,4bar c'est bon -_-

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » jeu. juin 03, 2004 23:39

La dépression varie beaucoup suivant la demande de couple des accessoires moteur : les phares, la sono, la clim, etc... font ouvrir le papillon de régul ralenti pour maintenir le bon régime. Du coup, tu as moins de dépression -_-

Refais le test moteur chaud, batterie bien chargée (faut rouler un peu), accessoires électriques (autoradio, ventilo, etc...), clim. tous coupés.

Un petit coup de gaz bref avant permet au papillon de gaz de bien se recaller fermé également... ca arrive qu'il merde un peu :rolleyes:
Dernière édition par Gazzz le jeu. juin 03, 2004 23:40, édité 1 fois.

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Messagepar gttac » sam. juin 05, 2004 09:53

je vais faire ça ce week-end . merci gazzz ^_^

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Messagepar jojo » sam. juin 05, 2004 10:14

Si tu trouves pas la cause prend les compressions on c jamais ;)

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Messagepar gttac » lun. juin 07, 2004 19:15

bon ben ça ne s'arrange pas

Un petit coup de gaz bref avant permet au papillon de gaz de bien se recaller fermé également... ca arrive qu'il merde un peu

j'ai essayé mais ça n'a rien changé. :mellow:

c'est meme pire. aujourd'hui aprés avoir fait un peu tirer, au ralenti ça ne descends pas plus bas que - 0.2 :(
j'ai quand meme l'impression que c'est lié à la température. il faisait très chaud aujourd'hui. mais bon,je ne suis pas plus avancé.... :( :(

j'aimerais etre sur que je ne suis pas en train de flinguer mon moteur. :huh:

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tulaviok
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Messagepar tulaviok » mar. juin 08, 2004 05:48

OLIVIER974 a écrit :Normalement tu dois avoir environ -0,5bar au ralentit, donc si t'as -0,4bar c'est bon -_-


heu moi j'ai -0.7bars voir -0.8bars au ralenti...
-0.4, ca me parait bizarre...

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Messagepar gttac » mar. juin 08, 2004 09:58

heu moi j'ai -0.7bars


c'est bien ce que j'avais avant..... :(

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Messagepar gttac » mer. juin 09, 2004 11:28

pas d'autres suggestions ? :help:

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Messagepar StephWRX » mer. juin 09, 2004 11:44

A part essayer avec un autre mano pour voir si c'est pas ton mano qui deconne...

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Messagepar Fbartolo » mer. juin 09, 2004 11:45

Plus ton filtre est bouché et plus cela descend dans le négatif.....

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Messagepar gttac » mer. juin 09, 2004 18:35

bon je n'ai rien trouvé d'anormal. je vais essayer de trouver un mano...
merci ^_^

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Messagepar Maxi attack » mer. juin 09, 2004 19:06

ça dépends beaucoup aussi du papillon de gaz, comme la fait remarquer Gazzz

Si il est sale (niveau d'huile max et gros boost ;) ) et qu'il "ferme" mal, ça n'arrange pas la dépression.

Essaye déjà avec un autre mano et du bon tuyau qui tiens bien la dépression (paroie épaisse en principe), pas du tuyau type lave glace ou autre (déjà vu avec des kit mano vendu pourtant très cher)


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