[MOTEUR] montage boite carbonne bmc sur sub de 96

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

prophet
Grand Webclubber

[MOTEUR] montage boite carbonne bmc sur sub de 96

Messagepar prophet » dim. juin 13, 2004 17:58

:D yo a touss chui un ti novice ds le domaine,
je viens d'aquerir une sub de 96 ou le tipe qui lavai avant a mi un pit1 de filtre conique en enlevant la boite a air d'origine : resulta bocoup de bruit pour pa grand chose
Alors me suis acheter une boite a air carbonne BMC et voulai savoir si sa va me poser des bleme pour le montage; comme pour les reniflard et durite allant jusqo turbo .
THX a tousss :P

lolo57
Vétéran du webclub

Re: montage boite carbonne bmc sur sub de 96

Messagepar lolo57 » dim. juin 13, 2004 18:09

prophet a écrit ::D yo a touss chui un ti novice ds le domaine,
je viens d'aquerir une sub de 96 ou le tipe qui lavai avant a mi un pit1 de filtre conique en enlevant la boite a air d'origine : resulta bocoup de bruit pour pa grand chose
Alors me suis acheter une boite a air carbonne BMC et voulai savoir si sa va me poser des bleme pour le montage; comme pour les reniflard et durite allant jusqo turbo .

Avec le décodeur de langage d'illitré cela donne

Bonjour à tous je suis un petit novice dans le domaine.

Je viens d'acquérir une SUBARU IMPREZA GT de 1996 où le précédent propriétaire à mis un filtre conique enlevant donc la boite a air d'origine : le résultat qui s’en est suivis était logique, beaucoup de bruit mais pas de grande différence.

Alors me suis acheter une boite a air carbone BMC j’aurai voulut savoir si cela ne va pas me poser des problèmes pour le montage; comme pour le reniflard ainsi que la durite allant jusqu’au turbo.

A bientôt.

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » dim. juin 13, 2004 19:19

y a pas de problemes pour les reniflards tu peux les laisser tu risques neanmoins d'avoir une odeur huile et ce n est pas tres "homologué", pour ce qui concerne la durite allant au turbo il faut essayer de faire le branchement et voir si l'ancien proprio n a pas viré un paquet de pieces (resonateur...) , de toute façon elles sont dispo en concession ou dans des casses...

prophet
Grand Webclubber

Messagepar prophet » dim. juin 13, 2004 19:33

merci de m'avoir repondu (tout d'abord),
mais mon petit probleme c'est que deja j'ai plus la boite a air d'origine et il ma mis un gros filtre conique qui est derriere le phare de gauche et repris par une tubulure ; un coude et une espece "de petite boite en plastoc" avec 2 reniflard puis la durite allant au turbo.
En clair faudrait que j'enleve cette petite boite en plastic (ou il ya les 2 reniflard) pour me permettre de connecter mon kit BMC directement dans l'aile.
Alors je voudrait savoir si il ya une autre manip plus simple ou peut etre moins "bricolo" car comme pour l'instant je ne connait pas grand chose au moteur boxter je ne sais pas la fonction de tous ces reniflard qui viennent se greffer sur l'entrée d'air en amont turbo... ;)

prophet
Grand Webclubber

Messagepar prophet » dim. juin 13, 2004 19:46

Sinon derniere petites questions, est ce qui serait pas mieux de mettre directement la boite à air carbone dans l'ailes ou juste derriere le parechoc ?
Bon je sais que c'est pas genial pour l'encrassement et pour l'eau mais je demande à ceux qui aurait fait l'experience. :huh:

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » lun. juin 14, 2004 19:26

reniflards...reniflards...euh... de memoire y a un qui est pour le recyclage des vapeurs d essence qui vient du filtre à charbon ( truc rond noir à gauche du radiateur entre le phare et l 'abs) donc il faut la rebrancher ( leroy merlin power) l autre vient du solenoide sur le coté en avant de l ammortisseur la durite est pour la fuite elle aussi il est preferable de la rebrancher sur l'admission , il faut utiliser le systeme D, mais t'inquiéte pas ce n est rien de primordiale pour le moteur. Pour l admission , plus l air est frais mieux c est mais en principe ça s encrasse vite et tu risques d 'abimer ton debitemetre

prophet
Grand Webclubber

merci pour tous

Messagepar prophet » lun. juin 14, 2004 20:19

ba ecoute je te remercie pour ces precieux conseil et je vais me faire une tubulure en fixe que je vais braser avec les sortie pour les different reniflard, pour le filtre je vais essayer de trouver un conpromis entre l'encrassement rapide et l'air trop chaud.
A mon avis je vais me faire un "entonoire" en direction de l'ouverture du capot coté passager en me decentrant pour éviter tant que possible l'eau. Je verais par la suite si cette configuration restera.
Dans tous les cas merci à tous ! ^_^

dodofea
Vétéran du webclub

Messagepar dodofea » mar. juin 22, 2004 01:14

je vois que lolo57 t'a prêté le décodeur de language :D

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mar. juin 22, 2004 12:25

A mon avis je vais me faire un "entonoire" en direction de l'ouverture du capot coté passager en me decentrant pour éviter tant que possible l'eau. Je verais par la suite si cette configuration restera

attention, faut pas oublier que les ecopes d'origine a l'avant du capot ne sont d'aucune utilité en depression (faire rentrer de l'air sous le capot) mais au contraire a extraire l'air chaud du compartiment moteur...

sur tous les vehicules, c'est la meme chose, cette zone du capot n'est pas une zone depressionnaire... ;)

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » mar. juin 22, 2004 13:34

lolo57 a écrit :
prophet a écrit ::D yo a touss chui un ti novice ds le domaine,

Avec le décodeur de langage d'illitré cela donne

Bonjour à tous je suis un petit novice dans le domaine.

Je viens d'acquérir une SUBARU IMPREZA GT de 1996 où le précédent propriétaire à mis un filtre conique enlevant donc la boite a air d'origine : le résultat qui s’en est suivis était logique, beaucoup de bruit mais pas de grande différence.

Alors me suis acheter une boite a air carbone BMC j’aurai voulut savoir si cela ne va pas me poser des problèmes pour le montage; comme pour le reniflard ainsi que la durite allant jusqu’au turbo.

A bientôt.

Pas mal... J'aurais pas mieux traduit... :mrgreen:

dodofea a écrit :je vois que lolo57 t'a prêté le décodeur de language :D

Oui, c'est un plugin qui s'installe sur les PC a traduire... ^_^

Chewie.STi
Vétéran du webclub

Messagepar Chewie.STi » mar. juin 22, 2004 14:27

Je reste partisan de la boite à air d'origine (sauf sur les grosses prépa.. en gros > 350cv sur GT et 400 sur STi et encore je la ferai pêter uniquement parce qu'elle gêne pour un FMIC) donc si tu trouves une boîte à air (je crois que j'en ai une mais pas de 96) saute dessus

Revenir vers « Moteur »