Remontage Moteur! -> [Videos Inside]

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » dim. août 08, 2004 09:56

excellent tout ca morg', tu sais pour l'outil magique, on avait le meme probleme hier, on s'en ai fabriqué un a base de douille de clé a bougies, de soupape, de scotch et carton SKF :mrgreen:

Jackydup da god of momo :mrgreen:.... et en plus ca a marché du 1er coup ^_^

Image

On a beaucoup pensé a toi hier, ca on a fait attention a bien torquer les bolts ^_^
bon alors c prevu quand les 1ers essais routes morgie ?
Dernière édition par Alex37 le dim. août 08, 2004 10:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » lun. août 09, 2004 11:46

Petite rectification Alex : c'est quand même Math qui a trouvé la douille et la soupape dans l'atelier ! Je n'ai fait que superviser à la limite... Sinon le centrage a dû être fignolé à l'oeil vu la précision (hum) de "l'outil" (hum) :D

Sur la photo c'est bien mon bras et pas celui de Thipho en négatif :mrgreen:

Invité

Messagepar Invité » lun. août 09, 2004 12:42

Super boulot Morgie!!!!
Vivement la suite des aventures ^_^

Avatar de l’utilisateur
alundra
Vétéran du webclub
Messages : 1487
Inscription : mer. avr. 02, 2003 20:52
Localisation : 93310 le pré-st-gervais
Contact :

re

Messagepar alundra » lun. août 09, 2004 16:32

Super photo-reportage :wub:

Quel suspens, c'est mieux qu'un feuilleton!

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » lun. août 09, 2004 23:20

Well, merci pour les encouragement, mais c'est loin d'etre du gateau comme je m'attendais ce swap !!!

avoir utilisé l'habillement standard d'un dohc.. ca aurrait pu bien aller.. mais la ! ouff !!

melanger 2-3 fuseaux de fils, "fitter" un coilpack sur le dessus, les cables de gaz de l'Autre coté, la tranny 8 bolts sur le block 4 bolts... arff ca finit plus ! hehe

bref, hier soir on a terminé l'habillage du moteur.. finalement. On l'a remplis de liquide et on a essaye de l'allumer sur l'ordi OEM.. ce qui ne fut pas un succes vu un probleme de crank-sensor. De plus , le prestone et le gaz coullait a flot.. hehe une vis et un o-ring etaient en probleme.
Image
Image


Puis ce midi, j'ai commence le fillage de l'ordinateur programmable.. mais le mec qui l'avais avant a eu la GENTILLESSE de couper les fils et ne pas les identifiers... donc je me retrouve avec 2-3 fils de la meme couleur que je ne sais pas ou ils vont !! ARF .. on dirait que je recule au lieu d'avancer.
Image


Faut pas craquer.. ;)

Avatar de l’utilisateur
2NI
Vétéran du webclub
Messages : 4044
Inscription : ven. déc. 20, 2002 02:20
Localisation : Illegal Alien
Contact :

Messagepar 2NI » mar. août 10, 2004 00:24

Moi j'en trave quedalle a la technique mais I just luv' the way u talk man... ;)

Tu est Anglophone a la base ou c juste "the way" everybody talks dans ta contree lointaine? En tout cas c vraiment tres fun a suivre! Quoique avec tous les termes techniques purs utilises j'avoue avoir parfois du mal... :P
"Y fo torquer les bolts pour que ca fit"??? Fuck me... :wacko: :lol:

J'suis plus familier avec da motherfuckin' street language my man... :D

En tout cas poursuis tes efforts! Vous etes tout aussi oufs la-bas pour vous lancer ds des trucs pareils... :blink:

Avatar de l’utilisateur
arasx
Vétéran du webclub
Messages : 1384
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 06:00
Localisation : reunion

super morgie

Messagepar arasx » mar. août 10, 2004 04:15

Chapeau bas morgie d'autant que tu t'adaptes au fur et à mesure des problemes.
Coucou ensoleillé de l'ile pour t'encourager encore toi et ton super voisin.

pour olivier974:
En plus tu à un merveilleux voisin qui te met à disposition sont new garage avec son pont ton neuf Tu devrais jouer au loto on sais jamais Tu peusx pas savoir a quel point j'aurais aimer être ton voisin, et je pense que je suis pas le seul, un Thierry
Aller vas y ma poule


J'ai la chance egalement de connaitre qqun mon mecano qui n'a pas de pont lui un pti gars la misere mais il est bien outillé!
des que je peux je vais l'aider et pourtant je ne suis pas mecano il te presente la chose de maniere simple pour que tout se passe bien, si je ne m'abuse on en est au 3eme moteur sub enlevé/ demonté avec succes :P
c lui qui entretient ma gt on est dejà 5 subs à tourner dans son pti atelier.

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER974
Vétéran du webclub
Messages : 1962
Inscription : jeu. janv. 23, 2003 09:35
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Messagepar OLIVIER974 » mar. août 10, 2004 16:10

Sa aurait pu servir a wolverine qui cherchait qq'un pour monter des pistons forgés ds sa GM et qui se tracassait pour ça... Mais maintenant c'est plus d'actualité vu qu'il la plié sa sub <_< Si j'ai besoin je te ferais signe mais j'éspère que non quand mm ^_^

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Re:

Messagepar morgie » mer. août 11, 2004 01:14

dhl555 a écrit :Tu est Anglophone a la base ou c juste "the way" everybody talks dans ta contree lointaine?


j'suis bel et bien francophone a la base, parcontre les anglicismes sont courants.. et des fois sur internet j'ai tendance a couper court et utiliser l'anglais "court" plutot que le francais "long" .. hehe

parcontre je dois avouer que j'étais sur que "torquer" etait francais ;)

au sujet de mon ti moteur .... et bien .. :


IT'S ALIVE !!!!!!!!!! YEAH !!!

pis bo ti son a part ca !! haha ca va etre violent avec la ligne terminée ;)

le sds (stand-alone ecu) est connecté.. seul prob: le moteur idle a 2000rpm.. :\\

Image

la fin approche ! :)

toutes les photos :
http://public.fotki.com/morgie/morgie/obs/prep_moteur/swap_!/
Dernière édition par morgie le mer. août 11, 2004 04:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » jeu. août 12, 2004 23:54

220km de fait en 2jours, et presque un reservoir d'essence de passé deja...

6psi max boost pour le rodage, redline 4500rpm, je le tiens pas trop dans les RPM.. mais malgré tout.. WOW le TORQUE a bas regime, debile ! Tres puissant (assez pour partir en drift sur les coins de rues) et tres joli son ! hehe

5psi de pression atteignable dès 2500rpm.

je vais essayer de faire un petit video bientot histoire de vous montrer tout ca ;)

Avatar de l’utilisateur
arasx
Vétéran du webclub
Messages : 1384
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 06:00
Localisation : reunion

yes

Messagepar arasx » ven. août 13, 2004 05:46

very happy for you!

oui vraiment heureux pour toi chuis content que tu aies pu arriver au bout de ton projet!
congratulations! :D
Maintenant reste le plus dur le rodage...

Avatar de l’utilisateur
OLIVIER974
Vétéran du webclub
Messages : 1962
Inscription : jeu. janv. 23, 2003 09:35
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Messagepar OLIVIER974 » ven. août 13, 2004 20:50

Ouais super donc rest plus qu'a paufiner ^_^ tu peux faire une photo de ton ECU pour voir a quoi sa ressemble morgie, stp?
Merci ^_^

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » sam. août 14, 2004 01:28

mieu que ca ! www.sdsefi.com :)

les coils sont differents parcontre ,un mec ici les a addaptés au coil-pack subaru :)


Petits videos ?

Le moteur qui start pas .. :( noter le dernier coup de starter qui tourne bizard, j'ai arrete ca la.. hehe
http://www.driftquebec.com/videos/morgi ... arting.wmv

Le moteur qui finit par demarrer! :)
http://www.driftquebec.com/videos/morgi ... tartup.wmv

Pouvez pas battre le son !! :)
http://www.driftquebec.com/videos/morgi ... /Run06.wmv

inside, ca sonne mieu que ca en live ;)
http://www.driftquebec.com/videos/morgi ... /Run05.wmv

puis une mini-drift en premiere sur le mouillé..
http://www.driftquebec.com/videos/morgi ... /Run04.wmv


Arf.. maintenant il est bien tuné, faut faire le rodage ! ehhe

Avatar de l’utilisateur
bebeu
Vétéran du webclub
Messages : 3772
Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
Véhicule : Sub GT
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Contact :

Messagepar bebeu » sam. août 14, 2004 11:11

Alors ca, ca m'as l'air d'etre du rodage comme je les aime !!!
Fait gaffe quand meme ;)

Avatar de l’utilisateur
bibounou
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : ven. août 29, 2003 09:36

felicitations

Messagepar bibounou » sam. août 14, 2004 14:26

Je te felicite pour le travail que tu as réalisé, j'aimerais bien t'arriver à la cheville :D .

J'espère un jour rencontrer un gars comme toi et lui donner un coup de main et en profiter pour apprendre.

Sinon peux tu nous donner le cout de cette operation ?

merci et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton avion.

romain
Grand Webclubber
Messages : 272
Inscription : jeu. août 12, 2004 02:11
Localisation : Lyon
Contact :

Re:

Messagepar romain » sam. août 14, 2004 15:36

OLIVIER974 a écrit :Tu peusx pas savoir a quel point j'aurais aimer être ton voisin


Toi aussi tu veux un pont ? :D


En tout cas chapeau pour le travail :wub:

Avatar de l’utilisateur
sub-turbo
Vétéran du webclub
Messages : 5044
Inscription : jeu. août 07, 2003 22:31
Localisation : GE-74
Contact :

VFDa

Messagepar sub-turbo » sam. août 14, 2004 20:43

Connaissais pas ce topic mais je dois avouer que c'est du très bon boulot B) Bravo Morgie ;-)

T'es toujours en rodage ou tu lui mets plein la gueule??

Tu sors combiens de PS??







@ +

Avatar de l’utilisateur
Jacky(nicole)
Pilier du WCS
Pilier du WCS
Messages : 12577
Inscription : sam. oct. 12, 2002 05:48
Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Contact :

Messagepar Jacky(nicole) » sam. août 14, 2004 20:53

Trés sympa ton reportage Morgie ;)
Heureux que tu ais trouvé les solutions, c'est pas toujours simple, mais tu as encore de l'expérience à mettre en magazin :P ;)
Félicitation -_-
a+

Avatar de l’utilisateur
morgie
Maître Webclubber
Messages : 581
Inscription : mar. avr. 01, 2003 00:45
Localisation : Quebec City / Canada
Contact :

Messagepar morgie » lun. août 16, 2004 03:49

merci pour les bon comments ,ca aide toujours quand le moral va pas parfois hehe

pour le moment, le moteur va tres bien, rodage pratiquement terminé alors je vais pouvoir grimper le boost un peu...

je n'ai aucune idée du Hp, mais pour le moment, a 6psi en shiftant a 5000rpm, je pousse dans le cu* des WRX (227hp). alors a 13-14psi (limité par mes injecteurs actuels : 380cc), les 300hp que je visais seront surement atteints. Noter egalement le torque qui est quasi instantané, et aucun lag.

puis quand meme economique.. j'ai fait 300km a 140-180km/h hier, et j'ai seulement pris 25l d'essence ! hehe vive le bon tuning a 14.7:1 AFR en vaccuum !

J'suis extremement ravis du resultat, puis demain soir.. je vais grimper le boost a 10psi surement :)
Dernière édition par morgie le lun. août 16, 2004 03:53, édité 1 fois.

souboubou
Vétéran du webclub
Messages : 2615
Inscription : ven. août 01, 2003 08:50

Messagepar souboubou » ven. août 20, 2004 22:37

J'avais pas tout suivi ces derniers temps, félicitation pour le démarrage du BB.
;)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités