Brumisateur

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Subabar 71
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Brumisateur

Messagepar Subabar 71 » dim. sept. 05, 2004 01:36

Bonjour à tous!
Ma question est simple: Quel est le fonctionnement d'un brumisateur d'échangeur sur les STi? Surtout, qu'est-ce qui le déclenche? je suppose que c'est automatique?! Je viens de faire un petit montage de ce type, mais en me branchant sur l'inter des lave-phares...Ceci dit, on ne sait pas tellement quand l'utiliser?!Et si on se branche sur la sonde des ventilo?!
Merci pour vos réponses.A+ ;) :D

STI2003
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Messagepar STI2003 » dim. sept. 05, 2004 19:54

Il paraît qu'il s'enclenche automatiquement quand la T° extérieure est de 40°C...soit jamais par chez nous. Il est donc manuel et c'est à toi de le faire aller quand tu veux...lors de grosses bourres pendant de fortes chaleurs...et sur circuit. Pour ma part, je l'ai utilisé une seule fois...juste pour voir si ça fonctionnait...faut dire que je ne pense pas à l'utiliser...dommage qu'il ne fonctionne donc pas de par lui-même. :(

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Subabar 71
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Messagepar Subabar 71 » dim. sept. 05, 2004 23:27

Ah oui!!!!! :( C'est pas cool ça ! Tu as raison , il devrait se déclencher plus souvent.......Et la sonde?C'est donc une sonde extérieure?! Elle ne capte pas la chaleur interne...au niveau de l'échangeur?!
Sinon alors,y-a-t'il une solution pour le faire déclencher automatiquement.
On peut peut-être rajouter une sonde sur une durite d'eau pour faire un déclenchement ponctuel?!Ce qui me gène, c'est que ce n'est pas la température de l'eau qui doit déterminer le refroidissement de l'échangeur?!Mais bon, c'est mieux que rien! J'attends vos idées! ;) :D A+

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bacon01
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Messagepar bacon01 » lun. sept. 06, 2004 02:33

Petit rectificatif, je crois qu'il se déclenche quand la température sous le capos atteind 40°... Et vu comme le turbo chauffe ça arrive très souvent :P ...

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » lun. sept. 06, 2004 09:38

Il me semble qu'il se déclenche en auto quand la température d'admission (pas ext. ni sous le capot, mais étroitement liée ;)) dépasse les 45° au dessus d'une certaine charge (pleine ouverture papillon et boost).

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Subabar 71
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Messagepar Subabar 71 » mar. sept. 07, 2004 09:32

Ok, merci pour toutes ces infos! Je suppose que cette sonde ,on peut la trouver chez Subaru ....mais c'est surement ce qui coute TRES cher!A+ :wacko:

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Gazzz
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Re:

Messagepar Gazzz » mar. sept. 07, 2004 10:02

Subabar 71 a écrit :Ok, merci pour toutes ces infos! Je suppose que cette sonde ,on peut la trouver chez Subaru ....mais c'est surement ce qui coute TRES cher!A+ :wacko:


Cette sonde de température est incorporée au MAF des STi7-8... donc chère en effet, et uniquement adaptée au faisceau qui va bien.

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wrc070
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Messagepar wrc070 » mar. sept. 07, 2004 10:13

Euh Gazzz, je connais pas grand chose mais j'ai déjà entendu mon brumisateur marcher au ralenti l'été 2003 pendant la canicule : la temp extèrieure devait être de 40° et la temp d'admission de 70 ° (!!!!!), sur une STI 7.


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