Je vous dois plus de précisions, je m'inspire des GT pour quoique ce soit sur ma voiture.
Effectivement c'est une 1.6 GL

.
Maintenant vue que ma ligne est "libérée"

et est un plus grande d'origine la ligne est du 43 mm là j'ai un inter et un silencieu supersprint -63

-, je cherche à optimiser tout ça.
Je possede un KAD mais à haute vitesse (trop d'air qui arrive -> étouffement léger) et même sur place (l'air chaud même bien isolé): l'idéal serait un filtre sport K&N dans la boite à air mais également augmenter la pression d'essence d'un peu et controlée grâce à un mano.
Ca ne sera pas spectaculaire mais je suis tenté.
Au fait l'ECU limite t-il le régime et donc la vitesse max? car en 4 éme je peut la poussé jusquà 6500 trs/mn mais en 5 ça bloque à 4200

?
merci
P.S: désolé pour les déboires de ma 1.6... il n'y a pas que les turbos dans la vie, la magnifique 3.0R est une athmos!