cbgti a écrit :jackydup a écrit :Sinon Tom ce n'est pas l'allumage qui est coupé mais les injecteurs, de manière progressive (1 cylindre puis 2 puis 4).
Je pensais que ca coupais les 4 en même temps.
Ca aurait été plus simple... et peut etre trop brusque aussi.
Ca, ça dépend des versions
Je pense que pour les européennes c'est bien toujours comme ça
(quand je "sais" c'est pour les GM, et quand je "pense" c'est pour les WRX/STI ou GT>98 (là c'est manu qui sait
)).
Vu la flexibilité de la gestion du rupteur on peut arriver à avoir une coupure nette des 4 selon les valeurs choisies...
ex, en vision simplifiée :
En AB540 6D :
6900rpm : coupe 1 inj
7000rpm : coupe 2 inj
7100rpm : coupe 4 inj
En AB540 Z4 :
(7000rpm : coupe 1 inj) mais
7000rpm : coupe 2 inj
7100rpm : coupe 4 inj
lolotazoun : ça veut dire à mon avis que soit :
- tu as une ECU remappée (avec le rev limiter décalé)
- tu as un compteur aussi faux que celui de Thipho (c'est pour la rime... bien sûr

)
Car sur une 98 (AD200, pareil pour les AC750) les valeurs sont 7000 1inj 7100 2inj 7150 4inj.