mesure accél

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
nick555
Vétéran du webclub
Messages : 1554
Inscription : ven. mars 26, 2004 07:20
Véhicule : gt96, gt97, supra
Localisation : Auvergne 63 & 03
Contact :

Messagepar nick555 » mer. sept. 15, 2004 19:18

pour ma part, je stabilise à la vitesse de départ désirée puis plein gaz

Avatar de l’utilisateur
sairone
Grand Webclubber
Messages : 276
Inscription : ven. juil. 16, 2004 16:05
Localisation : puy de dome
Contact :

Messagepar sairone » mer. sept. 15, 2004 19:27

monté cette ligne ou pas?

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » mer. sept. 15, 2004 22:11

Papy a écrit :Question qui m'intrigue: les mesures 80-120 vous les faites comment ?

1) en 4ème à 80 stabilisé puis plein gaz ou 2) lancer la voiture depuis 50 à 60 km/heure en 4ème et départ chrono une fois le 80 km/h franchi

Pour l'heure vos résultats me laissent songeur car même avec une préparation WP 1,15 bars et 2 catas out, je suis loin de ça ... 7 s en 4ème et 10,5 en 5ème ...



Pour moi, c'est la version "1"
ensuite, pour tes mesures, fais plutot des 140 à 200 en 5... C'est plus parlant je trouve pour evaluer les perf' d'auto qui avancent...

Avatar de l’utilisateur
nick555
Vétéran du webclub
Messages : 1554
Inscription : ven. mars 26, 2004 07:20
Véhicule : gt96, gt97, supra
Localisation : Auvergne 63 & 03
Contact :

Messagepar nick555 » jeu. sept. 16, 2004 05:51

yes sairone la ligne est montée, bruit magnifique :wub: , g pas encore fait les mesures avec, ça va venir, c clair qu'il y a une difference avec l'ancienne ligne... :D

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Re:

Messagepar KZImodo » jeu. sept. 16, 2004 09:49

Papy a écrit :Question qui m'intrigue: les mesures 80-120 vous les faites comment ?


85 compteur stabilisé puis gaz et arrêt chrono à 125

Papy
Webclubber
Messages : 78
Inscription : mer. mai 14, 2003 09:45
Localisation : Suisse, Lausanne

Messagepar Papy » jeu. sept. 16, 2004 17:18

Bon on va voir, mais je me trouve quand même lent ...

Est-ce possible que ma configuration: uppipe vide, downpipe bellmouth, puis reste d'origine (donc cata 3, inter et silencieux d'origine) soit un gros frein aux perfs ???

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » jeu. sept. 16, 2004 19:42

Papy a écrit :Bon on va voir, mais je me trouve quand même lent ...

Est-ce possible que ma configuration: uppipe vide, downpipe bellmouth, puis reste d'origine (donc cata 3, inter et silencieux d'origine) soit un gros frein aux perfs ???


Le cata3, c'est encore un bouchon et le silencieux, c'est un entonnoir en 52mm :( ;)

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » jeu. sept. 16, 2004 23:21

Papy a écrit :Bon on va voir, mais je me trouve quand même lent ...

Est-ce possible que ma configuration: uppipe vide, downpipe bellmouth, puis reste d'origine (donc cata 3, inter et silencieux d'origine) soit un gros frein aux perfs ???


Je suppose que t'as une WRX (c'est pas ecrit dans ton profil :unsure: )... En fait, c'est un tres bon choix que tu as là... Le Up et le DP te bride a mort... Le reste de la ligne, non... On peut avoir de bonnes perf' avec un cat back en 63 sur STI... Alors une Cat back avec un minimum de 52mm, c'est loin d'etre la mort sur WRX...
De toutes facons, sur WRX, c'est pas ca qui te bridera... Tu auras d'abord les injecteurs, puis le turbo... Tant que ca c'est d'origine, c'est pas ta ligne qui fera bouchon... ;)

Papy
Webclubber
Messages : 78
Inscription : mer. mai 14, 2003 09:45
Localisation : Suisse, Lausanne

Messagepar Papy » ven. sept. 17, 2004 00:35

C'est en effet une WRX ! Je vais rerégler le WP qui est acuellement à 1,15 bars. En allant chercher 1,2 à 1,25 et en réglant la vitesse en montée du turbo le plus proche possible de ce target ça devrait aller mieux. Mais je vais attendre le froid hivernal pour régler tout ça, car quand ça commence à friser, j'ai remarqué qu'on peut avoir des différences de pression jusqu'à 0,5 bars ... vous avez aussi vu ça les habitants de contrées à chauds-froids prononcés ?

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » ven. sept. 17, 2004 09:23

0,5 bar de diff de pression :blink: là il y a un soucis de réglage !
Normalement sur WRX, tu règles ton spool-up au mini (sens inverse des aiguilles d'une montre), tu règles ta pression à 1,25 bar, puis tu mets ton spool-up à 4Volts...et ça ne bougera plus ;)

Papy
Webclubber
Messages : 78
Inscription : mer. mai 14, 2003 09:45
Localisation : Suisse, Lausanne

Messagepar Papy » ven. sept. 17, 2004 10:33

Sorry 0,05 bars j'entendais !!!!! Merci pour les conseils Xavier et les autres.

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Vétéran du webclub
Messages : 4129
Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re:

Messagepar cbgti » ven. sept. 17, 2004 11:38

Papy a écrit :Sorry 0,05 bars j'entendais !!!!! Merci pour les conseils Xavier et les autres.


Tu sais... Au niveau ou tu veux le regler (1.2b à 1.25b), si t'as 0.05b en plus, c'est pas ca qui va te faire casser... Y'en a qui tournaient avec bien plus... :P

Papy
Webclubber
Messages : 78
Inscription : mer. mai 14, 2003 09:45
Localisation : Suisse, Lausanne

Messagepar Papy » ven. sept. 17, 2004 14:33

J'ai toujours été un peu conservateur ... tu sais 36 ans ça commence à faire un peu grand-père et je lève un peu plus le pied ! Mais quand même mes chronos sont ridicules par rapport à vous et je j'aime bien ces relances en 3ème - 4ème ... alors autant qu'elles soient franches !!!!!!!

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Messagepar KZImodo » ven. sept. 17, 2004 15:01

Bien la mienne est à 1.15 bars (et encore avec la gestion d'origine, juste un FCD) et les reprises sont bien franches (360 N.m à 4000trs). Pourtant j'ai le downpipe catalysé d'origine (juste le uppipe vide).

Tiens, j'ai mesuré le 80-120 en 4 --> 6,5sec
et le 80 - 150 en 4 --> 12s
et le 80 - 180 en 4 --> 19s

Soit tu es blazé par la puissance ... soit ta voiture a un petit soucis ?
Dernière édition par KZImodo le ven. sept. 17, 2004 15:09, édité 2 fois.

Papy
Webclubber
Messages : 78
Inscription : mer. mai 14, 2003 09:45
Localisation : Suisse, Lausanne

Messagepar Papy » ven. sept. 17, 2004 15:48

Je vais aller refaire ces tests ... et après on verra ... au pire j'irai consulter un psy voir si il peut faire quelquechose pour mon accoutumance à la puissance ;) :P

KZImodo
Vétéran du webclub
Messages : 1892
Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:29

Re:

Messagepar KZImodo » ven. sept. 17, 2004 16:31

Papy a écrit :Je vais aller refaire ces tests ... et après on verra ... au pire j'irai consulter un psy voir si il peut faire quelquechose pour mon accoutumance à la puissance ;) :P


Pas besoin de psy, ne roules pas tout le temps en Sub et tu verra on trouve toujours qu'elle avance fort !

Avatar de l’utilisateur
smallsub
Vétéran du webclub
Messages : 9756
Inscription : lun. mai 12, 2003 21:50
Localisation : smallville

Messagepar smallsub » sam. sept. 18, 2004 01:28

c'est drole cet engoument pour le mecassyl boite,moi j'en ais mis et je trouve ça moins bien au niveau des passages de rapport,a tel point que je vais revidanger pour remetre mon huile d'origine :wacko:

mon huile c'est kennol f1 75/90 et pure c'est que du bonheur ;)

Avatar de l’utilisateur
matt65
Maître Webclubber
Messages : 519
Inscription : mar. août 05, 2003 13:32
Localisation : tarbes
Contact :

Messagepar matt65 » sam. sept. 18, 2004 11:03

100% d'accord avec toi ....

kennol f1 75w90 s'est de la bombe vraiment pas besoin de mecacyl ,

Hasta
Grand Webclubber
Messages : 144
Inscription : mar. juil. 20, 2004 22:27
Localisation : Bretagne
Contact :

Messagepar Hasta » sam. sept. 18, 2004 22:09

J'ai acheté ma sti y a pas longtemps
on me l'a vendu en full stock (c'est l'ancienne de Gilles que j'ai acheté a Aquila bref)
elle a juste le silencieux supersprint

le problême (je sais pas si c'est un problême :D) plusieurs personnes me disent qu'elle marche fort pour une stock et que le bruit est bizarre pour une origine (même si y a le silencieux)
même Vincent trouve qu'elle n'est pas creuse comme une stock ....

donc j'ai fait quelques mesures (aprés avoir lu ce topic ca m'a donné l'idée)
80 a 120 en 3 = 3.5s
80 a 120 en 4 = 4.7s
60 a 160 en 3 et 4 = 9.5s
140 a 200 en 5 = moins de 11s (j'étais en léger faut plat montant sur une partie du test)
j'ai pas testé la V max

vous pensez qu'elle est stock ou non?

si quelqu'un avait des chronos de ce genre là en sti stock juste pour comparer ;)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » sam. sept. 18, 2004 22:55

140 a 200 en 5 = moins de 11s

Si ça c'est une stock...je me fais moine :rolleyes:


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités