mesure accél
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Re:
Papy a écrit :Question qui m'intrigue: les mesures 80-120 vous les faites comment ?
1) en 4ème à 80 stabilisé puis plein gaz ou 2) lancer la voiture depuis 50 à 60 km/heure en 4ème et départ chrono une fois le 80 km/h franchi
Pour l'heure vos résultats me laissent songeur car même avec une préparation WP 1,15 bars et 2 catas out, je suis loin de ça ... 7 s en 4ème et 10,5 en 5ème ...
Pour moi, c'est la version "1"
ensuite, pour tes mesures, fais plutot des 140 à 200 en 5... C'est plus parlant je trouve pour evaluer les perf' d'auto qui avancent...
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Re:
Papy a écrit :Bon on va voir, mais je me trouve quand même lent ...
Est-ce possible que ma configuration: uppipe vide, downpipe bellmouth, puis reste d'origine (donc cata 3, inter et silencieux d'origine) soit un gros frein aux perfs ???
Le cata3, c'est encore un bouchon et le silencieux, c'est un entonnoir en 52mm


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Re:
Papy a écrit :Bon on va voir, mais je me trouve quand même lent ...
Est-ce possible que ma configuration: uppipe vide, downpipe bellmouth, puis reste d'origine (donc cata 3, inter et silencieux d'origine) soit un gros frein aux perfs ???
Je suppose que t'as une WRX (c'est pas ecrit dans ton profil

De toutes facons, sur WRX, c'est pas ca qui te bridera... Tu auras d'abord les injecteurs, puis le turbo... Tant que ca c'est d'origine, c'est pas ta ligne qui fera bouchon...

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C'est en effet une WRX ! Je vais rerégler le WP qui est acuellement à 1,15 bars. En allant chercher 1,2 à 1,25 et en réglant la vitesse en montée du turbo le plus proche possible de ce target ça devrait aller mieux. Mais je vais attendre le froid hivernal pour régler tout ça, car quand ça commence à friser, j'ai remarqué qu'on peut avoir des différences de pression jusqu'à 0,5 bars ... vous avez aussi vu ça les habitants de contrées à chauds-froids prononcés ?
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Papy a écrit :Sorry 0,05 bars j'entendais !!!!! Merci pour les conseils Xavier et les autres.
Tu sais... Au niveau ou tu veux le regler (1.2b à 1.25b), si t'as 0.05b en plus, c'est pas ca qui va te faire casser... Y'en a qui tournaient avec bien plus...

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Bien la mienne est à 1.15 bars (et encore avec la gestion d'origine, juste un FCD) et les reprises sont bien franches (360 N.m à 4000trs). Pourtant j'ai le downpipe catalysé d'origine (juste le uppipe vide).
Tiens, j'ai mesuré le 80-120 en 4 --> 6,5sec
et le 80 - 150 en 4 --> 12s
et le 80 - 180 en 4 --> 19s
Soit tu es blazé par la puissance ... soit ta voiture a un petit soucis ?
Tiens, j'ai mesuré le 80-120 en 4 --> 6,5sec
et le 80 - 150 en 4 --> 12s
et le 80 - 180 en 4 --> 19s
Soit tu es blazé par la puissance ... soit ta voiture a un petit soucis ?
Dernière édition par KZImodo le ven. sept. 17, 2004 15:09, édité 2 fois.
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Re:
Papy a écrit :Je vais aller refaire ces tests ... et après on verra ... au pire j'irai consulter un psy voir si il peut faire quelquechose pour mon accoutumance à la puissance![]()
Pas besoin de psy, ne roules pas tout le temps en Sub et tu verra on trouve toujours qu'elle avance fort !
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J'ai acheté ma sti y a pas longtemps
on me l'a vendu en full stock (c'est l'ancienne de Gilles que j'ai acheté a Aquila bref)
elle a juste le silencieux supersprint
le problême (je sais pas si c'est un problême
) plusieurs personnes me disent qu'elle marche fort pour une stock et que le bruit est bizarre pour une origine (même si y a le silencieux)
même Vincent trouve qu'elle n'est pas creuse comme une stock ....
donc j'ai fait quelques mesures (aprés avoir lu ce topic ca m'a donné l'idée)
80 a 120 en 3 = 3.5s
80 a 120 en 4 = 4.7s
60 a 160 en 3 et 4 = 9.5s
140 a 200 en 5 = moins de 11s (j'étais en léger faut plat montant sur une partie du test)
j'ai pas testé la V max
vous pensez qu'elle est stock ou non?
si quelqu'un avait des chronos de ce genre là en sti stock juste pour comparer
on me l'a vendu en full stock (c'est l'ancienne de Gilles que j'ai acheté a Aquila bref)
elle a juste le silencieux supersprint
le problême (je sais pas si c'est un problême

même Vincent trouve qu'elle n'est pas creuse comme une stock ....
donc j'ai fait quelques mesures (aprés avoir lu ce topic ca m'a donné l'idée)
80 a 120 en 3 = 3.5s
80 a 120 en 4 = 4.7s
60 a 160 en 3 et 4 = 9.5s
140 a 200 en 5 = moins de 11s (j'étais en léger faut plat montant sur une partie du test)
j'ai pas testé la V max
vous pensez qu'elle est stock ou non?
si quelqu'un avait des chronos de ce genre là en sti stock juste pour comparer

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