Casse moteur par manque d'huile

moteur et prépa globale

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jl91
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Casse moteur par manque d'huile

Messagepar jl91 » lun. sept. 27, 2004 21:29

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, ma sub c'est mise à faire un cliquetit de plus en plus fort au niveau du moteur.
De plus faisant confiance à mon garagiste qui ne m'avais jamais signalé une consommation d'huile entre deux vidanges, je n'ai pas vérifié l'huile dans le moteur depuis la révision (7500km). Là j'ai regardé et quasi plus rien. J'ai remis trois litres.
Le problème c'est que le moteur est niqué à mon avis vu le bruit. Le garagiste me dis que c'est tant pis pour moi alors qu'il a déjà essayé de m'enfler en voulant me changer ma pompe hydraulique de direction pretextant qu'il y avait une pièce de cassée alors qu'il suffisait de remettre de l'hiule dedans.( Problème que j'ai résolu le matin avant de flinguer le moteur)

Question: quelles peuvent être les consequence d'un roulage avec 1.5 litres d'huile dans le moteur au lieu des 4.5.
On m'a dit bielle coulée.

Gilles
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Messagepar Gilles » lun. sept. 27, 2004 21:33

Salut le newbee, bienvenue.. -_-

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Le DOG
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Messagepar Le DOG » lun. sept. 27, 2004 21:35

c'est tres mauvais signe pour toi -_-

STI2003
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Messagepar STI2003 » lun. sept. 27, 2004 21:40

3L d'huile entre 2 révisions...y a un blem là :blink: ...car une Sub ne consomme pas d'huile ou presque pas.

Tu aurais qd même dû vérifier le niveau de temps en temps...pour ma part je le fais tous les 2000 kms et le niveau ne bouge pas d'un poil.

Bienvenue et bonne chance.

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Messagepar AGRON25 » lun. sept. 27, 2004 21:40

elle a combien de km?
est t aurai put te presenter avant -_-

jl91
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Messagepar jl91 » lun. sept. 27, 2004 21:47

Elle a 120000km.
Toute d'origine entrentenue par le garge Subaru de massy. Jusque là pas de problème sauf l'histoire dela pompe qu'il a essayé de me faire gober à la dernière révision en me disant qu'à la prochaine, il faudrait changer la pièce alors qu'il suffisait de remettre de l'huile hydraulique.

Donc j'ai des doutes sur la quantité réelle d'hulie mise dans le moteur lors de la dernière vidange qu'il a fait. peut être voulait 'il arriver à ce résultat???? j'en sais rien donc j'accuse pas pour le moment.
Et étant donné que lamécanique j'y connais rien et qu'il le sait, il a essayé de me faire gobé l'histoire de la pompe.

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. sept. 27, 2004 21:56

Pas clair cette histoire! ça consomme pas une Sub, de l'huile j'entend, pour le reste c'est trop normal :rolleyes:
Maximum 0.25l pour 5000 km et encore j'y arrive pas à 100.000 bornes, et conduite rapide.
Je pense que les coussinets, ont morflés, bielles si tu veux, mais c'est pas certain on peu rien te dire par télépathie -_-
Change de garage rapidos! et vérifie tes niveaux, c'est pas parceque tu connais rien en mécanique qu'il ne faut pas le faire -_- ;) a+

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john
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Messagepar john » lun. sept. 27, 2004 22:04

tu l'as depuis quand, ta sub ? y a pas eu vice caché à la vente ?

souboubou
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Messagepar souboubou » lun. sept. 27, 2004 22:15

les conséquenses de manque d'huile, sont nombreuses, elles touchent principalement toutes les pièces en mouvement.
Vu ton niveau en mécanique c'est un peu long à expliquer et vérifier.

Dans tous les cas de figure il est conseillé ( et je le conseille aussi) de vérifier tous les niveau ( huile moteur, boite, refroidissement, DA, frein) tous les 1000 Kms.

et la pression des pneus se verifie tous les 15 jours et au MINIMUM une fois par mois.

jl91
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Messagepar jl91 » lun. sept. 27, 2004 22:15

Achetée neuve en 1999 j'ai toujours tout fait refaire (peinture pare choc si rayure, petit chocs de portière, eclats dans les anti broillard....)
C'est pourquoi j'ai les nerfs et j'ai des doutes concernant mon garagiste qui savait que je payait pour que ça roule.

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Messagepar bacon01 » lun. sept. 27, 2004 22:19

Salut,

Refais les niveaux propres, et roule un peu comme ça...

Si tu as beaucoup de chance le bruit de cliquetis va disparaitre, y aura pas trop de dégat, juste une usure prématurée...

C'est solide une Sub, mais surveille le niveau, pas normal que ça est bouffé tant d'huile..

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Messagepar jl91 » lun. sept. 27, 2004 22:25

Je pense que rouler avec le bruit de machine à coudre que fait le moteur serait sucidaire et que je ne vais que faire empirer son état car ça fait pas mal de bruit quand même.

Pour info est ce que quelqu'un siat combien ça coute de faire un echange moteur au cas ou.?

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Messagepar WRC019 » lun. sept. 27, 2004 22:51

jl91 a écrit :Je pense que rouler avec le bruit de machine à coudre que fait le moteur serait sucidaire et que je ne vais que faire empirer son état car ça fait pas mal de bruit quand même.

Pour info est ce que quelqu'un siat combien ça coute de faire un echange moteur au cas ou.?


un bloc 2000 à 2500€... sans la pose bien sur...
posé tu vas t'en tirer pour environs 7000€ chez sub...

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Messagepar Jacky(nicole) » lun. sept. 27, 2004 23:04

En Belgique c'est 2000€ hors taxes, garantie de 2.5 ans si pas de prépa.
Ceci pour un bloc neuf et NU ;)

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Messagepar YodaWRX » mar. sept. 28, 2004 06:43

Consommer 3l d'huile ça me parait étrange, ou bien ton garagiste avait il mal resserré le boulon ou pas changé le joint...

Bref ne jamais faire confiance au garagiste et surtout contrôler ses niveaux réguliérement.

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Messagepar Alex37 » mar. sept. 28, 2004 09:57

pour avoir vidé 3L, soit fuite kk part, soit elle est partie en fumée mais ca supposait une fuite dans les pistons et tu l'aurais vu fumer.

jl91
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Messagepar jl91 » mar. sept. 28, 2004 19:55

Okmerci a tous pour les réponses, pensez vous que je puisse faire appelle à un expert pour analyser le problème et éventuellement attaquer le garagiste car je n'ai pas vu de fumée et il n'y a pas de fuite d'huile sur et sous le moteur ni nulle part d'ailleurs.

Connaissez vous un garagiste sérieux et pas trop cher dans les alentours du 91 car il va falloir que je fasse remorquer la voiture pour l'emmener .

A moins de la vendre en l'état car a pars le moteur, elle est nickel.

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Messagepar RicouSRT » mar. sept. 28, 2004 20:08

tu peux toujours essayer mais n'oublie une chose : tu dois te comporter en bon pere de famille (deconnez pas, ça a un vrai sens juridique ! -_- )
cad que tu aurais du regarder le niveau regulierement !...alors c'est pas gagné !

ceci dit, tu peux avoir une chance : la charge de la preuve ! etant donné que le garage est soumis a une obligation de resultat, se sera a lui a demontrer qu'il n'a pas commis d'erreur lors de la tache qu'il lui etait confiée;..et non a toi de prouver qu'il a fait une connerie : ça fait une sacree difference ! <_<

n'oublie pas non plus qu'il est courament admis qu'une consommation d'huile etait qualifiée d'excessive a partir de 1l/1000kms !!....tu vois ce que je veux dire... :huh:
meme si, et on est d'accord, dans le cas de la sub on en est bien loin.....

un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procés ! :o B)

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Messagepar dodofea » mar. sept. 28, 2004 21:30

si le moteur claque fort il n'y a plus rien à faire car si les piéces moteurs n'étaient plus assez lubrifiés par manque d'huile une bielle a dû se faire la malle. Théoriquement tu dois sentir une perte en compression et si ça claque comme ça ton moteur tourne vraisemblablement sur 2 ou 3 cylindres !!! Je te souhaite bon courage quand même car ce genre de situation est comme un coup de massue sur la tête !!! ;)

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re :

Messagepar redzone (91) » mar. sept. 28, 2004 22:11

pour un bon garage dans le 91 ben celui d'ou tu viens.

On est plusieurs à faire entretenir nos sub chez lui et pas de pb.
Avant de charger le mécano es tu sur que ta voiture était saine mais il est également possible qu'il ait fait une erreur.

Je n'ai pas d'action chez lui, ce n'est pas un copain mais je suis étonné.


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