Dump et pression de turbo

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Subabar 71
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Subabar 71 » jeu. oct. 07, 2004 21:50

jackydup a écrit :Moi je donne mon aval pour l'accès privé de Subabar71 ;)

Merci à toi! :D Et comment ça se passe maintenant...Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?pour accéder???J'suis nul!!!!! :wacko:

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » sam. oct. 09, 2004 16:12

Bon alors voilà!
Je vais essayer de décrire ce que j'ai vu sous mon capot!!! :wacko: Tout d'abord, de la boite de recyclage des vapeursdu réservoir, il y à 3 durites.2 sont normales, et la 3eme, la + à gauche (quand on est face au moteur) va à la grosse durite d'air après le débimètre.mais en son milieu, il y a une jonction ronde avec une durite reprise dessus et qui va à la Wastegate...mais elle même est coupée en deux avec un truc en laiton et un ressort qui ressemble à une mollette de réglage.Ce "truc" est situé à la hauteur du vase de refroidissement. Ensuite, une durite est prise sur l'admission vers l'allumage et va , via un truc rond (filtre ou restricteur??) à je crois être l'électrovanne en dessous du soléno.De cette électrovanne, une petite durite repart au MAP.D'autre part, de la soleno, une durite va direct sur la durite d'admission entre le turbo et l'échangeur...En fait, ca ne s'appelle peut-être pas l'admission, mais là, c'est le turbo!.Enfin, l'autre durite du soleno va sur le conduit d'air juste derrière le bocal de direction.
Sur la plaque de l'amorto, on a le soleno en biais (cylindrique sur la mienne) avec don 2 durites et 2 fils: 1 rose et 1 gris, et ces 2 fils entrent dans un petit cylindre (PSSV????) et il en ressort 2 fils aussi:1 jaune/rouge,et 1 noir/blanc
Le MAP lui a 3 fils, et enfin j'ai un truc plat avec 5 fils! marques dessus: Power unit Diamond .GB 003. J142 .......Je ne sais pas ce que c'est?!
Voilà, c'est compliqué, mais c'est mon montage.j'ajoute que je n'ai pas de "T" sur quelque durite que ce soit!Maintenant, si quelqu'un peut me faire un schéma de montage d'origine sur GT ou me dire précisemment ce que je dois faire ??!!!Je serais ravi!!!! :( :rolleyes: Merci d'avance !
:wub: :wub:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » sam. oct. 09, 2004 17:34

C'est pas super clair. A mon avis tu t'es gouré qque part dans ta description. Vire les colliers qui maintiennent les durites derrière le vase d'expansion pour y voir plus clair. Ensuite décris précisement le chemin des durites depuis la wastegate et depuis le turbo. Tu as dû confondre une durite MAP et wastegate, sinon je vois pas...

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » dim. oct. 10, 2004 03:09

Salut! Non, je ne crois m'être gouré.La seule durite qui va à la Wastegate est celle qui est régulée par la molette en laiton et qui rejoint une espèce de dérivation ronde qui rejoint le reservoir à vapeurs. Je n'ai pas d'autre durite sur la Waste, et celle qui vient de la MAP passe par ce cylindre (électrovanne?) pour aller via un filtre? rond jusque sur la pieuvre d'admission à proximité de l'allumage.Par contre du turbo, ça va au soléno. et une autre repart du soleno et va sur le conduit d'air juste derrière le bocal de direction. Alors????????????? J'suis pas plus clair hein????!A+ :wacko: :wacko: :(

2NI
Vétéran du webclub

Messagepar 2NI » dim. oct. 10, 2004 03:35

Ah la la... Le nombre de GT qui doivent encore tourner a la prepa Gardena avec des pressions de ouf ca me siderera tjrs... J'suis sur que la moitie des proprios de deuxieme generation le savent meme pas et croient que ben c normal une GT qui prend 1.5 bars! :wacko:
Et ce qui me sidere encore plus c que le bloc encaisse ca pendant des dizaines de milliers de kms (cf JY par exemple). Z'avez du bol d'avoir le flat comme base y a pas a chier! :P

Courage pour remettre de l'ordre ds tes durites... ;)

fred racing
Vétéran du webclub
Véhicule : sti 7 prodrive 400+

Messagepar fred racing » dim. oct. 10, 2004 09:34

SUBARU PAS FIABLE LAISSE MOI RIRE !!!!! :D

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » dim. oct. 10, 2004 23:51

Bon, à force de comparer, j'essaies de m'y retrouver:
Si je comprends bien le montage d'origine, la Wastegate et la sortie turbo doivent être reliées ensemble avec un "T", et la 3e sortie du "T" est reliée à l'entrée du soleno.L'autre sortie du soleno va après le restricteur directement sur l'admission.Est-ce que c'est ça??????
Bon mais alors qu'est-ce que je fais de la durite qui vient de la Wastegate et qui rejoint le réservoir de recyclage?Je vire??enfin, le MAP est relié directement à l'électrovanne qui elle-même est reliée avec un filtre, à l'admission???!!!!! :) pourquoi ma Waste est reliée au réservoir de vapeurs?????? avec cette molette??????c'est certainement là le mystère???? et comment je bouche le trou????Le truc rond sur la durite gauche du réservoir??? c'est un filtre?????????y'a pas ça sur les wrx????Ma Waste n'est donc plus reliée au soleno!!??CQFD??? :) :( :P Merci d'avance si vous pouvez me confirmer tout ça!!!A+ :wub:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. oct. 11, 2004 16:19

Ouais alors là c'est vraiment n'importe quoi comme montage ! La wastegate est alimentée en pression non pas par la sortie de compresseur mais après le papillon des gaz. Résultat : avec un filet de gaz, la pression après le papillon est limitée, donc la wastegate reste bien fermée pendant que le turbo peut éventuellement prendre un bon 1.8 ! Bien sûr tu ne vois pas car on parle de pression avant papillon alors que ton mano (sauf exception) est branché après papillon...

Bref ! C'est la merde totale ! Je vois que tu as compris pour le montage avec le T d'origine avec le cicuit vers soléno (T -> soléno -> admission). Reste que la dérivation vers ton robinet en laiton doit être bouchée tout simplement. Sur la durite MAP qui part au niveau des bobines ça donne collecteur -> T vers le bidule rond pour les vapeurs -> filtre rond blanc -> électrovanne -> MAP.

Bon courage ;)

subgaz
Grand Webclubber
Véhicule : GT 99 Bleue

Messagepar subgaz » lun. oct. 11, 2004 21:39

tout à fait jackydupje confirme ton explication :D
Très bien résumé, je penses que c'est assez clair.

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » lun. oct. 11, 2004 23:17

OOOOOOOOOKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!
Donc si j'ai bien compris, il y à 2 "T" : 1entre la Waste et le turbo, et l'autre entre l'électrovanne et le collecteur d'admission! :blink: C'te merdier!!!
Au fait, il faut des colliers aux "T" et ailleurs ???? :unsure: En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils et surtout vos connaissances !!!!!!A+
(Au fait, comment va titine Jackydup ?? :o )

Subabar 71
Maître Webclubber

Messagepar Subabar 71 » mar. oct. 12, 2004 23:18

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai remis les durites dans l'ordre. :P
Après essai, la pression monte beaucoup moins vite, et se stabilise vers 0,65bars....C'est presque bas! :( , c'est 1 bar de moins !! C'est bien moins violent, mais tellement plus rassurant! ^_^ Puis j'ai monté la dump pop off de wrx 427, et la pression reste identique. Par contre si j'ai une "puce sur l'ECU (comme vu dans mes factures), peut-être faut-il un peu de pression de sural????....Disons dans les 1bar ?qu'est-ce que vous en pensez??? :unsure: A+ et encore merci pour vos aides . :rolleyes:

arasx
Vétéran du webclub

restricteur

Messagepar arasx » mer. oct. 13, 2004 05:24

T'as verifié si tu as bien un restricteur dans tes petites durites? :huh:

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » mer. oct. 13, 2004 09:57

Subabar 71 a écrit :Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai remis les durites dans l'ordre. :P
Après essai, la pression monte beaucoup moins vite, et se stabilise vers 0,65bars....C'est presque bas! :( , c'est 1 bar de moins !! C'est bien moins violent, mais tellement plus rassurant! ^_^ Puis j'ai monté la dump pop off de wrx 427, et la pression reste identique. Par contre si j'ai une "puce sur l'ECU (comme vu dans mes factures), peut-être faut-il un peu de pression de sural????....Disons dans les 1bar ?qu'est-ce que vous en pensez??? :unsure: A+ et encore merci pour vos aides . :rolleyes:

1bar, c'est environ comme a l'origine... Donc pas de soucis... Mais il est pas forcement reglable ton boitier...

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mer. oct. 13, 2004 20:43

Vérifie dans la durite (d'environ 10cm) entre la sortie compresseur et le T si tu as bien un restricteur. C'est un petit cylindre de 1 cm de long, tu peux voir ça en écrasant la durite avec les doigts.

Subabar 71
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Subabar 71 » mer. oct. 13, 2004 23:08

jackydup a écrit :Vérifie dans la durite (d'environ 10cm) entre la sortie compresseur et le T si tu as bien un restricteur. C'est un petit cylindre de 1 cm de long, tu peux voir ça en écrasant la durite avec les doigts.

Bah non!!!!!J'en ai plus puisque c'est moi qui ai refait les durites!!! :blink: Alors il faut que je fasse quoi ? En acheter un chez SUB ? :( Je suppose que ce ne sont pas tous les mêmes, suivant les années ???? :unsure:
Sinon concernant la soit disante "puce"...comment je peux contrôler ça!?
Son efficacité et tout ça! Avec le restricteur, la pression de turbo sera-t'elle plus élevée que sans "puce"??....En tout cas super sympa pour votre aide et surtout toi Jackydup, pour m'avoir permis d'acceder au forum privé! ;) :D A+ :wub:

Gazzz
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Gazzz » mer. oct. 13, 2004 23:15

Subabar 71 a écrit :
jackydup a écrit :Vérifie dans la durite (d'environ 10cm) entre la sortie compresseur et le T si tu as bien un restricteur. C'est un petit cylindre de 1 cm de long, tu peux voir ça en écrasant la durite avec les doigts.

Bah non!!!!!J'en ai plus puisque c'est moi qui ai refait les durites!!! :blink: Alors il faut que je fasse quoi ? En acheter un chez SUB ? :( Je suppose que ce ne sont pas tous les mêmes, suivant les années ???? :unsure:
Son efficacité et tout ça! Avec le restricteur, la pression de turbo sera-t'elle plus élevée que sans "puce"??....En tout cas super sympa pour votre aide et surtout toi Jackydup, pour m'avoir permis d'acceder au forum privé! ;) :D A+ :wub:

Tu coupes un rondin alu de 3mm de diamètre par 8mm de long.
Tu le perce à 1.2mm.
Tu le mets entre le turbo et le T, dans la durite.

Ayé, t'as 1b de boost :D
(En ce moment tu les as aussi, mais au bout d'une demi heure de pleine charge en 5eme :P)

Subabar 71
Maître Webclubber

Re:

Messagepar Subabar 71 » mer. oct. 13, 2004 23:41

Gazzz a écrit :
Subabar 71 a écrit :

Tu coupes un rondin alu de 3mm de diamètre par 8mm de long.
Tu le perce à 1.2mm.
Tu le mets entre le turbo et le T, dans la durite.

Ayé, t'as 1b de boost :D
(En ce moment tu les as aussi, mais au bout d'une demi heure de pleine charge en 5eme :P)

Oula mais c'est technique ce truc là.Faut être équipé.???? :blink:

arasx
Vétéran du webclub

restricteur

Messagepar arasx » jeu. oct. 14, 2004 11:05

Salut je me permet d'intervenir car çà y'est j'ai retrouvé ma pression d'origine effectivement n'ayant plus de restricteur bah j'etais plutot dans le caca, pression à 0.65 bars sur tous les rapports!
Bref le conseil qui est donné est bon!
Sans l'avoir eu j'ai fait le mien avec un rondin de laiton de 4mm de diametre j'ai decoupé une longueur de 6mm (la barre faisait un metre <_< )et j'ai percé à la perceuse maxicraft à colonne avec le bon foret 1.2mm!

Et ce matin j'ai fait les essais avec andythierry et c ok j'ai 0.93bars çà monte à 1bar puis çà redescent à 0.9 maintenu!
Si besoin est je te ferais en photo le truc de chaque etape!

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » jeu. oct. 14, 2004 19:34

Moi j'aurais juste dit "4mm", pas "3mm"... Il me semble que c'est 4 car avec 3mm, ca fuit autour du restricteur.

Subabar 71
Maître Webclubber

Re: restricteur

Messagepar Subabar 71 » jeu. oct. 14, 2004 22:54

arasx a écrit :Salut je me permet d'intervenir car çà y'est j'ai retrouvé ma pression d'origine effectivement n'ayant plus de restricteur bah j'etais plutot dans le caca, pression à 0.65 bars sur tous les rapports!
Bref le conseil qui est donné est bon!
Sans l'avoir eu j'ai fait le mien avec un rondin de laiton de 4mm de diametre j'ai decoupé une longueur de 6mm (la barre faisait un metre <_< )et j'ai percé à la perceuse maxicraft à colonne avec le bon foret 1.2mm!

Et ce matin j'ai fait les essais avec andythierry et c ok j'ai 0.93bars çà monte à 1bar puis çà redescent à 0.9 maintenu!
Si besoin est je te ferais en photo le truc de chaque etape!

Ok merci beaucoup et je vais essayer de le faire.Si tu peux effectivement me faire parvenir toutes les étapes ??!! C'est sympa de la part de tout le monde ...je pars donc sur du 4 mm!A+ ;)

Revenir vers « Moteur »