probleme de ralenti sur gt00

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probleme de ralenti sur gt00

Messagepar annon » jeu. oct. 21, 2004 12:01

je viens de changer ma batterie et surprise au demarrage le ralenti est carrement instable (limite calage) , alors qu'au paravent rien quelqu'un a t'il deja eu le cas.

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BC5T
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Messagepar BC5T » jeu. oct. 21, 2004 12:23

A froid, à chaud?
Meme aprés un roulage?
Pas d'autres sympthomes?

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ralenti

Messagepar annon » jeu. oct. 21, 2004 20:07

a froid non puisqu'il y a le ralenti acceleré mais apres une fois chaude, cela deconne le ralenti chute beaucoup, et arriver a un stop cela cale de temps en temps.


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thiphofwi
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Messagepar thiphofwi » ven. oct. 22, 2004 01:05

dixit souboubou sur un autre post
"
actuateur de ralenti et papillon des gazs au niveau de la piste cuivrée.
Vérifier et nettoyer "

dans ton cas c cela à faire

evites le nettoyage du debimetre (fragile et cher)
le soleno si tu veux pas de pb

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re

Messagepar annon » dim. oct. 24, 2004 14:21

elle se trouve ou la piste cuivré.
et pkoi apres un remplacement de batterie cela deconnerait tou à coup?
le debitmetre et le solenoide sont propre.

joeley
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Messagepar joeley » dim. oct. 24, 2004 22:48

Avec une batterie neuve, la tension n'est plus la même au ralenti qu'avec une batterie morte. En accélérant, c'est l'alternateur qui "fait" la tension. Donc quelque chose a changé. Après pour ton problème, j'en sais rien. Désolé. Je suis nouveau en Sub.
Joël.

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Messagepar Nida » dim. oct. 24, 2004 23:00

Ca peut pas venir de la sonde lambda son problème ? ou alors un voltage différent de la batterie d'origine ? Batterie de tracteur Inside !!! LOL

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Messagepar jackydup » lun. oct. 25, 2004 10:57

Ce qu'il se passe c'est que l'ECU avait "appris" comment stabiliser le ralenti malgré un problème du genre fuite, débimètre, ou plein d'autres trucs possibles. En changeant la batterie, l'ECU a perdu cet apprentissage et est donc dans les choux. A partir d'un moment ça se stabilisera à nouveau mais le problème de base doit être recherché...

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Messagepar Alex37 » lun. oct. 25, 2004 12:25

sonde lamdba tout a fait possible oui, vu le cas. L'ecu adapte mais dès qu'il y a un reset c rebelote et va pas en s'arangeant de toute facon. WPSM est ton ami ^_^

nicolas2002
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Messagepar nicolas2002 » lun. oct. 25, 2004 12:51

débimètre ou lambda faudrai monitorer
quand c'est encrassé l'ecu restabilise et generalement ça ne va pas jusqu'à caler.

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Messagepar fredo_popo » lun. oct. 25, 2004 12:57

La masse de ta batterie est elle tous simplement bien serrée ?

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ralenti

Messagepar annon » mar. oct. 26, 2004 07:15

la batterie que j'ai mis est du style tracteur
c'est une bosch qui rentre au chausse pied (par rapport a la batt d'origine).
la masse de la batterie et correctement relié a la caisse et propre.
quelqu'un a t'il des valeur pour la sonde lambda que je puisse les comparer, de meme pour le debitmetre

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Messagepar jackydup » mar. oct. 26, 2004 10:33

Il n'y a pas de valeur particulière. Un conseil : trouve quelqu'un qui a une Sub qui fonctionne bien et échange la lambda avec lui. Puis teste en changeant le débimètre. (ou l'inverse)

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ralenti

Messagepar annon » mer. oct. 27, 2004 07:27

ça y est j'ai tester la sonde lambda ras, le debitmetre non plus.
cela tourne correctement depuis hier le ralenti est redevenu stable, sans rien toucher (avant de controler la sonde et le debitmetre).
je ne sais donc pas d'ou cela peu provenir?????
le principal c'est que c'est reparti

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Raph
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Messagepar Raph » mer. oct. 27, 2004 07:50

refait un reset ECU et normalement ton problème de ralenti devrait réapparaitre et là tu fait l'echange de débimètre et sonde lambda pour voir déjà si c'est cela qui déconne ;)

car comme l'a dit jackydup plus haut, l'ECU a "appris" a stabiliser le ralenti malgré un problème.... donc pas cool du tout :rolleyes:

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Messagepar tetedure » mer. oct. 27, 2004 16:19

quand tu debranche la baterie un moment ça fait souvent cela meme chose et puis au bout de 10 bornes tout rentre dans l'ordre c l'ecu qui perd c information

nicolas2002
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Messagepar nicolas2002 » mer. oct. 27, 2004 17:44

c'est vraix ce que tu dis eric mais il ne faut pas prendre ça comme une gatitude de la part de l'ecu.
il cache le problème en faisant ça <_<
bon aprés tout dépend des variations, mais dans ce cas présent pour ma part je chercherai plus loin

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RALENTI

Messagepar annon » mer. oct. 27, 2004 19:58

EFFECTIVEMENT EN FAISANT UN RESET LE PROBLEME REAPPARER
LA SONDE LAMBDA ET LE DEBITMETRE CHANGER CELA NE FAIT RIEN DU TOUT TOUUJOURS DES VARIATIONS DE RALENTI DONC IL FAUT QUE JE CHERCHE AILLEURS.

supra
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Messagepar supra » mer. oct. 27, 2004 20:49

Une fuite sur le collecteur d'admission?


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