probleme gt 2000

moteur et prépa globale

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gécé8
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Messagepar gécé8 » sam. déc. 11, 2004 00:07

et vérifie que la tige de commande de la waste gate ne soit pas déclipsée

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arasx
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prob

Messagepar arasx » sam. déc. 11, 2004 03:48

C pratiquement sur que ses soucis soient liés autour d'undes oranes de la waste gate, durites ou autres toujours personnes pour un test de soleno? :(

fred34
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Messagepar fred34 » sam. déc. 11, 2004 11:17

pose ton avcr et tout est régler. -_-

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hervé
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Messagepar hervé » sam. déc. 11, 2004 13:12

impreza81 a écrit :change tes bougies, le fait que le turbo s'enclenche augmente le besoin de puissance electrique ..
!


parfois je me dis que je n'y comprends rien en mécanique :huh:

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greg34
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Messagepar greg34 » sam. déc. 11, 2004 15:06

je pense qu il faudrait mettre un gros alternateur pour paré a ce besoin d électricité au moment de l enclenchement du turbo :P :P :P :P :D

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impreza81
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Messagepar impreza81 » sam. déc. 11, 2004 22:25

greg34 a écrit :je pense qu il faudrait mettre un gros alternateur pour paré a ce besoin d électricité au moment de l enclenchement du turbo :P :P :P :P :D



vous moquez pas, j'essaye de trouver une solution "française" au probleme :wacko:

en tuning, pour augmenter la puissance, les mecs accelerent c'est qu'il y a une explication

ax
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bougies

Messagepar ax » sam. déc. 11, 2004 23:33

ok pour les bougies je vais voir si cela change quelque chose

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Messagepar LOUL34 » dim. déc. 12, 2004 01:14

et ce débitmétre alors ... j'ai rien lu a ce sujet ... :unsure:
Tu l'as changé ?

J'avais exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai changé mon débimétre aujourdhui + filtre à air (vraiment pourri), et tout et rentrer dans l'ordre, c comme neuf ! :wub:
Mon debimétre avait 50 000 Km ...

Ca coute 140 € et ca peut sauver ton moteur, et même si c'est pas ça, vaut mieux en avoir un d'avance.

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Messagepar LOUL34 » dim. déc. 12, 2004 01:26

Pour info, ma GT a donc 50 000 Km de 99, le debimetre avait jamais été changé.

J'avais changé les bougies juste avant d'avoir les problèmes ... donc spa lié.

J'avais un ralenti stable à 800 Trs, à chaud comme à froid, donc un debimètre malade ne derégle pas forcement le ralenti.

J'avais posé un avcr juste avant d'avoir le problème, également ...
Donc ca ne régle pas ton problème si c'est le débimétre. Au contraire, tu ne fera rien avec ton avcr si ton debimétre deconne comme ça ...

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Messagepar fred34 » dim. déc. 12, 2004 14:12

ha ca y'est ma poul ta changer ton debi,on va pouvoir régler cette histoire alors. :D

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Messagepar LOUL34 » dim. déc. 12, 2004 16:22

yééééééé !

C'est reparti comme en 40 !! :wavetowel

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Messagepar ax » lun. déc. 13, 2004 00:59

il faut donc que je trouve une bonne ame dans le95 pour faire un essai de debitmetre

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Messagepar ax » ven. déc. 17, 2004 18:13

bon ça y est le regime est passer a 3500 max sur tous les rapports, y en a marre personne pour faire un essai de debitmetre donc je suis aller chez sub en chercher un.
et la ..................
apres un montage dans les regles, un reset......
demarrage et........... ralenti instable limite calage moteur, pire qu'avant, je laisse tourner 5 minutes et le regime se stabilise.
apres quelques petites accelerations le regime oscille un peu, je par faire un essai et la plus de probleme quant a la limite de regime donc c'etait belle et bien le debitmetre.
maintenant avec mon debitmetre neuf le ralenti n'est pas top, mais elle ne calle pas, a l'echappement il y a comme des saccades de gaz.
concernant le probleme de pression il est toujours present, je n'est trouver aucun restricteur dans mes durites, y en a t'il sur toutes?
en reset prise vertes le soleno fonctionne, je l'ai nettoyé.... je ne compte plus tellement je l'ai fais alors qu'est ce que cela pourrait etre?
le cerclips sur le wasgate y est, j'ai verifié

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Messagepar fred34 » ven. déc. 17, 2004 18:26

tetu! :P

monte ton avcr!

ps:je pase les pieces a greg pour toi. ;)

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Messagepar arasx » sam. déc. 18, 2004 08:30

concernant le probleme de pression il est toujours present, je n'est trouver aucun restricteur dans mes durites, y en a t'il sur toutes?


Bah il semble que mon idée conne n'aie pas etait retenue, t'avais un double probleme alors.
Donc pour recuperer ta pression il faut ce restricteur sur gt99/2000 il doit etre percé à 1.2mm.
Soit t'en prends un chez sub ou alors t'en fait un j'ai expliqué à un autre membre du forum le truc, avec des tofs il l'a fait et c'eatit nickel.
En gros tu prends une tige pleine en laiton ou autre tu coupes un petit cylindre d'environ 6mm de long tu te munies de ta peitite perceuse et tu perces sur la longueur hein un petit trou du diametre indiqué, puis tu chanfreines les bords du cylindre et tu la glisses dans la petite durite.

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Messagepar ax » sam. déc. 18, 2004 14:20

ok pour le resticteur t'es sur qu'il y en a sur tous les modeles?
pour la durite dans laquelle il faut l' inserer, c'est bien la durite equipée d'un t qui fait wasgate/ turbo/soleno.
il faut l'inserer ou exactement et pour les photos peux tu me dire a qui tu l'avais expliquer de façon a ce que je retrouve le post
merci

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restricteur

Messagepar arasx » dim. déc. 19, 2004 04:52

Normalement sur tous les modeles oui y'en a un.
Sauf quand tu as un avcr ou autre prepa d'apres ce que j'avais compris.
Files moi ton mail en Mp et je verrais ce que je peux faire sinon y'a un autre post ou un membre donne plus ou moins les memes valeurs pour le restricteur (7 mm de long et 4mm de diam).
Par contre je suis absent aujourd'hui et demain mais mardi je pourrais t'envoyer les tofs et l'explication si un autre membre ne le fait pas avant moi.
Et refait un reset par la suite.

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Messagepar OLIVIER974 » dim. déc. 19, 2004 15:44

Le restricteur se situe ds la durite entre le T et le compresseur ( la prise sur la sortie du turbo) tu pinces à plusieurs endroit sur cette durite et tu devrais la sentir... Bonne recherche ;)

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Messagepar LOUL34 » dim. déc. 19, 2004 18:43

Pour le ralenti c'est normal, il faut laisser le temps a l'ECU d'enregistrer les nouvelles valeurs, et il va revenir normal.

Si tu as un AVCR, ca te sert a rien de chercher le restricteur. Quand tu va le monter ya plein de durite qui vont sauter.

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Messagepar ax » dim. déc. 19, 2004 20:59

pour l'instant je n'est pas mis mon avcr, je voudrais remettre l'auto en etat avant de la modifier par ce qu'avec le temps je ne suis pas pret de monter l'avcr.
dans la durite sortie de wasgate/turbo je n'est absolument rien en effet il y a un t, mais avec 3 cm de durite max de chaque cote.


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