itg vs green vs kn
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- matt65
- Maître Webclubber
itg vs green vs kn
beaucoup de post pour vanter les merites des filtres itg , mais toujours comparer au filtre d'origine ...
le top serai de connaitre les valeur de debit d'air avec un itg , kn , green .. etc et comparer tout ca avec l'origine sur la meme voiture evidemment !!
quelqu'un a une idee ?
le top serai de connaitre les valeur de debit d'air avec un itg , kn , green .. etc et comparer tout ca avec l'origine sur la meme voiture evidemment !!
quelqu'un a une idee ?
-
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
Ouais... Personne n'a encore fait de comparatif ITG neuf contre filtre d'origine NEUF. J'ai lu des comparaisons origine/BMC, origine crade/ITG, etc. Ah si ! le seul test origine propre/ITG (me souvient plus qui) a donné : aucune différence voire une perte de débit. Explication : il faut que l'ITG "s'égoute" ou je ne sais plus quoi...
Sinon j'avais fait un test du filtre Apexi (cône) vs origine (propre) :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=12214
J'avais fait aussi tous les tests possibles avec un ami (Gérald) avec des Powerdyn à chaque fois :
- 100% origine
- boite à air d'origine SANS filtre
- aucune boite à air, le tube du MAF à l'air libre
Les résultats : c'était meilleur avec la boite à air (faut dire que sans filtre au bout du tube pour guider l'air c'est pas optimal
) mais surtout le gain en virant le filtre dans la boite à air d'origine était négligeable (entre 0 et 5ch) avec en prime une perte de couple en bas. Alors si un filtre marche mieux que pas de filtre du tout c'est qu'il ne filtre rien ou que j'ai loupé un épisode...
Le post ici : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=10563
Pour moi l'avantage d'un filtre autre qu'origine dans la boite à air c'est qu'il est lavable. Après les admissions à cône c'est quand on sait ce qu'on fait et pour des puissances importantes... Avantage du cône Apexi : il est sec.
Maintenant si l'ITG est meilleur qu'un KN ou JR c'est une autre histoire
Sinon j'avais fait un test du filtre Apexi (cône) vs origine (propre) :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=12214
J'avais fait aussi tous les tests possibles avec un ami (Gérald) avec des Powerdyn à chaque fois :
- 100% origine
- boite à air d'origine SANS filtre
- aucune boite à air, le tube du MAF à l'air libre
Les résultats : c'était meilleur avec la boite à air (faut dire que sans filtre au bout du tube pour guider l'air c'est pas optimal

Le post ici : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=10563
Pour moi l'avantage d'un filtre autre qu'origine dans la boite à air c'est qu'il est lavable. Après les admissions à cône c'est quand on sait ce qu'on fait et pour des puissances importantes... Avantage du cône Apexi : il est sec.
Maintenant si l'ITG est meilleur qu'un KN ou JR c'est une autre histoire

- bacon01
- Vétéran du webclub
- darius
- Grand Webclubber
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Changer le filtre d'origine pour un X ou Y n'est pas le soucis, c'est que le prix du carton d'origine après X remplacement coûte plus cher que celui monté à la place en KN, Green, Itg etc.
Manu a raison, j'ai testé sur l'auto avec et sans filtre KN c'est
5 CV de plus sans filtre, et une perte de couple! donc le virer n'est pas judicieux
Un filtre KN CORRECTEMENT huilé et bien le débimètre est toujours nickel
et il a 102.000 km
(testé au wpsm)
Faut pas oublier que c'est une 98, et que les séries 99-00 etc sont plus fragile sur ce point! ils coûtent moins cher c'est clair, mais sont de toutes évidences bcp plus sensibles
a++
Manu a raison, j'ai testé sur l'auto avec et sans filtre KN c'est
5 CV de plus sans filtre, et une perte de couple! donc le virer n'est pas judicieux

Un filtre KN CORRECTEMENT huilé et bien le débimètre est toujours nickel
et il a 102.000 km

Faut pas oublier que c'est une 98, et que les séries 99-00 etc sont plus fragile sur ce point! ils coûtent moins cher c'est clair, mais sont de toutes évidences bcp plus sensibles

a++
- le_STI
- Webclub Member
- Véhicule : WRX 8 (ex WRX 9/GT 99)
Re:
jackydup a écrit : Alors si un filtre marche mieux que pas de filtre du tout c'est qu'il ne filtre rien ou que j'ai loupé un épisode...
c'est une histoire de dynamique des gaz, comme pour l'echappement: c'est pas en mettant un tube de diametre 120mm du collecteur jusqu'a la sortie que tu auras forcement plus de puissance et de couple.
Il faut travailler les harmoniques (les gaz qui entrent en resonnance).
Donc le filtre te crée un obstacle qui renvoi une onde utile a bas regime. Mais d'autres pourront mieux t'en parler que moi... (gazzz?

- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
Re:
jackydup a écrit :Ouais... Personne n'a encore fait de comparatif ITG neuf contre filtre d'origine NEUF. J'ai lu des comparaisons origine/BMC, origine crade/ITG, etc. Ah si ! le seul test origine propre/ITG (me souvient plus qui) a donné : aucune différence voire une perte de débit. Explication : il faut que l'ITG "s'égoute" ou je ne sais plus quoi...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... hlight=itg

- sti04
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti11-XV
Re:
STI2003 a écrit :jackydup a écrit :Ouais... Personne n'a encore fait de comparatif ITG neuf contre filtre d'origine NEUF. J'ai lu des comparaisons origine/BMC, origine crade/ITG, etc. Ah si ! le seul test origine propre/ITG (me souvient plus qui) a donné : aucune différence voire une perte de débit. Explication : il faut que l'ITG "s'égoute" ou je ne sais plus quoi...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... hlight=itg
![]()
ben oui

mais je suis toujours pas arrivé à monter mon air-flow avec le filtre,à moins de monter la pression,je vois pas

- SEB THE FURIOUS
- Vétéran du webclub

Allez sur leur site, y a toutes les explications.
Et les prob du coton huilé c'est si tu rajoutes plus d'huile que de raison , d'origine il est nickel! Les gouts et les couleurs .......;
Et si je le mets c'est suremment pas pour perdre des WATTS

- jackydup
- Vétéran du webclub
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
J'aimerais bien faire une mise au point (encore) concernant les admissions...
Tout d'abord, comme ça a été souvent répété, à partir de 97 l'admission d'origine est très bien faite ! Alors changer quelque chose sans comprendre (c'est-à-dire sans sonde large bande notamment) c'est s'exposer à des problèmes ! (y'en a qui ont essayé...
)
Ensuite, toujours à partir de 97, le gain même avec le meilleur filtre risque d'être faible voire négligeable. Avec un mauvais filtre ça sera même une perte...
Au sujet de quel filtre est mieux que les autres, les tests par des membres du Webclub montrent que l'ITG semble très bien par rapport aux concurrents (en filtres dans la boite d'origine). Est-ce que c'est mieux qu'un filtre papier Subaru ? A voir, mais au moins un filtre de remplacement est lavable, d'où une économie sur le long terme. A condition de prendre du matos de qualité sinon l'économie va se transformer en changement de débitmètre. Personnellement je suis toujours partisan du filtre d'origine dans la boite d'origine
Maintenant j'ai un côné Apexi (sec) mais uniquement parce que je ne peux pas faire autrement avec le FMIC.
Sinon pour les 95/96, la modif (sérieuse) de l'admission apporte réellement un avantage.
Pour des grosses prépas (gros turbo, watt mille chevaux), c'est une autre histoire bien sûr
PS : et attention aux admissions dynamiques, à moins d'avoir une sonde large bande pour contrôler...
Tout d'abord, comme ça a été souvent répété, à partir de 97 l'admission d'origine est très bien faite ! Alors changer quelque chose sans comprendre (c'est-à-dire sans sonde large bande notamment) c'est s'exposer à des problèmes ! (y'en a qui ont essayé...

Ensuite, toujours à partir de 97, le gain même avec le meilleur filtre risque d'être faible voire négligeable. Avec un mauvais filtre ça sera même une perte...
Au sujet de quel filtre est mieux que les autres, les tests par des membres du Webclub montrent que l'ITG semble très bien par rapport aux concurrents (en filtres dans la boite d'origine). Est-ce que c'est mieux qu'un filtre papier Subaru ? A voir, mais au moins un filtre de remplacement est lavable, d'où une économie sur le long terme. A condition de prendre du matos de qualité sinon l'économie va se transformer en changement de débitmètre. Personnellement je suis toujours partisan du filtre d'origine dans la boite d'origine

Sinon pour les 95/96, la modif (sérieuse) de l'admission apporte réellement un avantage.
Pour des grosses prépas (gros turbo, watt mille chevaux), c'est une autre histoire bien sûr

PS : et attention aux admissions dynamiques, à moins d'avoir une sonde large bande pour contrôler...
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- a donf la sub
- Vétéran du webclub
- Véhicule : R11 F2000/14
Re:
jackydup a écrit :....
......
tu sais que ca me plait quand tu parles comme çà

c'est moins dangereux sur les GM les admissions sans boite à air ?
vu que je change le filtre d'origine tous les 5000 Km (gros dépot noir en face de l'entrée de la boite à air

- jackydup
- Vétéran du webclub
- AGRON25
- Vétéran du webclub