Ma premiere panne sur ma WRX...
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- StephWRX
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Ma premiere panne sur ma WRX...
Et oui hier impossible de demmarer... la batterie a rendu l'ame... apres 4 ans...
Elle ne tien plus la charge...
Mais j'ai un autre truc etrange... La temperature d'eau qui monte tres vite (elle est a la moitier (tmep normal) en 2 minutes... ) mais apres ca bouge plus...
J'ai verifier la temp a l'ODB2 et le ventillo s'enclanche a 96° et s'arrete des que ca redessend a 90°
Les niveaux sont ok... les ventillo fonctionne bien... mais c'est juste cette temp qui est rapide a monter...
Une idee???
Elle ne tien plus la charge...
Mais j'ai un autre truc etrange... La temperature d'eau qui monte tres vite (elle est a la moitier (tmep normal) en 2 minutes... ) mais apres ca bouge plus...
J'ai verifier la temp a l'ODB2 et le ventillo s'enclanche a 96° et s'arrete des que ca redessend a 90°
Les niveaux sont ok... les ventillo fonctionne bien... mais c'est juste cette temp qui est rapide a monter...
Une idee???
- vtigerSTI
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De mon côté, l'indicateur de température a toujours fonctionné de la manière dont tu le décris. En à peine 2 minutes, il m'indique une température normale et n'en bouge plus.
Peut-être la sonde de température a-t-elle dérivée avec le temps ?
Enfin du moment que le ventilo s'enclenche correctement lorsque çà monte c'est l'essentiel.
Je trouve l'indicateur de température sur Impreza, très peu "bavard". A mon avis du moment que la température est entre 70° et 95°, il ne bouge pas d'un poil. Bah à faire vérifier à l'occasion d'un service peut-être
Peut-être la sonde de température a-t-elle dérivée avec le temps ?
Enfin du moment que le ventilo s'enclenche correctement lorsque çà monte c'est l'essentiel.
Je trouve l'indicateur de température sur Impreza, très peu "bavard". A mon avis du moment que la température est entre 70° et 95°, il ne bouge pas d'un poil. Bah à faire vérifier à l'occasion d'un service peut-être

- bibounou
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je dit peut etre une betise steph, mais il y a une vanne qui fait communiquer l'eau du radiateur avec le reste du circuit .
Elle s'ouvre quand le moteur chauffe.
Cette vanne n'est pas bloquée fermée sur ta sub, steph ?
j'avais cela sur ma supercinp 1.1 de l'epoque. à 100 000 km.
ton niveau dans le bocal est bien different entre chaud et froid ?
Elle s'ouvre quand le moteur chauffe.
Cette vanne n'est pas bloquée fermée sur ta sub, steph ?
j'avais cela sur ma supercinp 1.1 de l'epoque. à 100 000 km.
ton niveau dans le bocal est bien different entre chaud et froid ?
- StephWRX
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Je ferais plus de test des que j'aurais une vrais batterie... (j'utilisais celle de la mazda de ma copine qui est un peu petite pour la sub)
C'est peu etre moi qui a pas remarquer... Avec ce prob de batterie je regardais plus les voyans...
Je dois de toute facon faire une vidange du liquide... je verifirais le termostat...
C'est peu etre moi qui a pas remarquer... Avec ce prob de batterie je regardais plus les voyans...
Je dois de toute facon faire une vidange du liquide... je verifirais le termostat...
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- Gazzz
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Re:
bibounou a écrit :je dit peut etre une betise steph, mais il y a une vanne qui fait communiquer l'eau du radiateur avec le reste du circuit .
Elle s'ouvre quand le moteur chauffe.
Cette vanne n'est pas bloquée fermée sur ta sub, steph ?
Je pense à la même cause : à remplacer... dans le doute !
- StephWRX
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- Gazzz
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Re:
StephWRX a écrit :Oui je le ferai en meme temps que le liquide... Je viens de regarder sur subaruparts pour une estimation de prix... 12$ avec le joint... Ca va... c'est pas grand chose
Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter...
S'il déconne, ca peut couter 1000 fois plus cher

- Pipolupo
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Re:
Pipolupo a écrit :hello
ben sur ma Gt 2000 la gauge d' origine monte aussi rapidement au milieu mais sur le mano c' est encore pas a 65 degrés... c bizarre ca...
Sur ton mano c'est la temp d'huile... c'est normal... l'eau monte plus vite que l'huile ne temperature...
Le capteur de temp de flotte est a 26$... je vais voir a combien il est ici...
- Maxi attack
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Steph pour les vieilles Sub il y avait 2-3 types de thermostats disponibles...
la différence étant la température d'ouverture.
Si celà est possible prend celui qui ouvre le plus bas (en général 5° de moins que l'origine)
Ta copine aura moins vite chaud en hiver...
Comme ton moteur d'ailleurs... c'est pas plus mal en été sur circuit
la différence étant la température d'ouverture.
Si celà est possible prend celui qui ouvre le plus bas (en général 5° de moins que l'origine)
Ta copine aura moins vite chaud en hiver...
Comme ton moteur d'ailleurs... c'est pas plus mal en été sur circuit

- jackydup
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