Un bruit bizarre...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Maître Webclubber
Un bruit bizarre...
Voila a froid, quand je braque a fond et que j'effectue une marche arriere, je ressens un accoup ds le volant et j'entends un clac bizarre...
J'ai beau regarder je ne vois pas ce qui fait ce bruit, et ca vient bien de la roue.
Peut etre la suspension ??
QQun a deja eu cette experience ??
Une idée ??
Sinon apres qq kms si je braque de nouveau a fond ca n'arrive pu ou du moins pas comme a froid ...
J'ai beau regarder je ne vois pas ce qui fait ce bruit, et ca vient bien de la roue.
Peut etre la suspension ??
QQun a deja eu cette experience ??
Une idée ??
Sinon apres qq kms si je braque de nouveau a fond ca n'arrive pu ou du moins pas comme a froid ...
- LOUL34
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2005 JDM
Sujet à discussion la semaine dernière : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=34281
Apparement plusieurs possibilités :
- Roulement HS
- Plaquettes de frein qui se remmettent en place ...
Je sais ce que c'est, mais ca me le fait aussi.
Précisement a la roue avant gauche, quand je recule en ayant le volant braquer ...
J'ai l'impression que quand je recule ca le fait ... et quand je remet une petite marche avant aussitôt ca le refait ...
si c'est les plaquettes qui se remette en place ou autre, on dirait qu'en marche arriere elle se decalent et aussitôt marche avant se remettent en place ...
J'ai demonter la roue et si on prend le disque en main et qu'on lui fait faire le mouvement arriere/avant on entend le clac ... clac
Va comprendre Charles
Apparement plusieurs possibilités :
- Roulement HS
- Plaquettes de frein qui se remmettent en place ...
Je sais ce que c'est, mais ca me le fait aussi.
Précisement a la roue avant gauche, quand je recule en ayant le volant braquer ...
J'ai l'impression que quand je recule ca le fait ... et quand je remet une petite marche avant aussitôt ca le refait ...
si c'est les plaquettes qui se remette en place ou autre, on dirait qu'en marche arriere elle se decalent et aussitôt marche avant se remettent en place ...
J'ai demonter la roue et si on prend le disque en main et qu'on lui fait faire le mouvement arriere/avant on entend le clac ... clac
Va comprendre Charles

-
- Maître Webclubber
- matt65
- Maître Webclubber
- GT59
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Si le bruit intervient qu'en tu freines en marche arrière c'est surement les plaquettes
Moi quand j'ai fait une conduite energique avec de gros freinages après quand je stationne en marche arrière en freinant j'ai un claque c'est les plaquettes qui se remettent en place. Il doit y avoir une léger jeu
Disques rainurés plaquettes pagid.
Moi quand j'ai fait une conduite energique avec de gros freinages après quand je stationne en marche arrière en freinant j'ai un claque c'est les plaquettes qui se remettent en place. Il doit y avoir une léger jeu
Disques rainurés plaquettes pagid.
- OVERBOOST
- Maître Webclubber
- mansub
- Webclubber
J'ai eu un problème de bruit sur le train avant qui c'est amplifié avec le temps et j'ai donc passé en revu tout le chassis et je me suis rendu compte que le berceau du train avant coté chauffeur était légèrement desserré
Après avoir resserré au couple bein ma titine est redevenue aussi vivante qu'avant avec le klong en moins

Après avoir resserré au couple bein ma titine est redevenue aussi vivante qu'avant avec le klong en moins

-
- Maître Webclubber
Re:
mansub a écrit :J'ai eu un problème de bruit sur le train avant qui c'est amplifié avec le temps et j'ai donc passé en revu tout le chassis et je me suis rendu compte que le berceau du train avant coté chauffeur était légèrement desserré
Tu as une photo de ce que tu as resserré ?
Je pige po trop ou c'est.