WRX et puissance maxi ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
WRX et puissance maxi ?
Salut !
Petite question : en suppposant que je garde le td04 d'origine , à quelle puissance puis je prétendre ?
Je parle de puissance raisonnable compte tenu de CE turbo ...
Merci
stef
Petite question : en suppposant que je garde le td04 d'origine , à quelle puissance puis je prétendre ?
Je parle de puissance raisonnable compte tenu de CE turbo ...
Merci
stef
- Funky Duck
- Vétéran du webclub
- Messages : 3224
- Inscription : mer. mars 24, 2004 11:42
- Localisation : (S)watch Country
- Contact :
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
XNWRX a écrit :oui, c'est grosso modo la puiss max raisonnable qui peut-être obtenue avec le TD04...et encore, c'est déja hors gamme "standard" de fonctionnement de ce turbo
Et donc , quel est le standard pour un TD04 ?
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Je suis tombé sur un post où Gazzz expliquait la difficile adéquation entre type de prépa ( watts quoi ) et le type de turbo kivabien pour ça ...
Sachant qu'une grosse turbine sera mieux pour une grosse prépa , etc ...
Donc ma question va dans ce sens : quelle est la tranche de puissance optimale pour un TD04 ???
Sachant qu'une grosse turbine sera mieux pour une grosse prépa , etc ...
Donc ma question va dans ce sens : quelle est la tranche de puissance optimale pour un TD04 ???
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
Attention, si on parle de tranche "optimale" pour un TD04L-13G, c'est à dire mieux que 70% d'efficacité, c'est plutôt 220-240CV...donc il est bien taqué pour la puissance d'origine.
Après on peut le faire grimper jusqu'à 300CV...mais à 270CV (env 350cfm) il n'est plus qu'à un rendement de 68% (et encore, il on est obligé d'avoir cette puissance très tôt, vers 5300tr/mn) et à 300CV à un rendement de l'ordre de 50%
Après on peut le faire grimper jusqu'à 300CV...mais à 270CV (env 350cfm) il n'est plus qu'à un rendement de 68% (et encore, il on est obligé d'avoir cette puissance très tôt, vers 5300tr/mn) et à 300CV à un rendement de l'ordre de 50%

- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
XNWRX a écrit :Attention, si on parle de tranche "optimale" pour un TD04L-13G, c'est à dire mieux que 70% d'efficacité, c'est plutôt 220-240CV...donc il est bien taqué pour la puissance d'origine.
Après on peut le faire grimper jusqu'à 300CV...mais à 270CV (env 350cfm) il n'est plus qu'à un rendement de 68% (et encore, il on est obligé d'avoir cette puissance très tôt, vers 5300tr/mn) et à 300CV à un rendement de l'ordre de 50%
Voilà la réponse que j'attendais ...
Donc le TD04L-13G est parfaitement adapté ici et il suffit juste de mettre une ligne libéré ou au moins cata sport et up pipe vide pour faire " au mieux " ... Et là les 240 y sont d'emblée ???
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- Dingo
- Vétéran du webclub
- Messages : 6712
- Inscription : mar. mars 25, 2003 10:17
- Localisation : Jamais là ou on m'attend.
Re:
jackydup a écrit :oui
Quelle piplette celui-là.




Pour revenir au sujet, avec ligne libérée (donw + up + silencieux) et avec une reprogrammation tu peux atteindre les 280-290 chx.

- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
Dingo a écrit :jackydup a écrit :oui
Quelle piplette celui-là.![]()
![]()
![]()
![]()
Pour revenir au sujet, avec ligne libérée (donw + up + silencieux) et avec une reprogrammation tu peux atteindre les 280-290 chx.
Oui , mais comme le disait XNWRX , le TD04 n'est pas à son aise ...
Pour de telles puissances , va falloir greffer un VF34 plutôt ...
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Messages : 2538
- Inscription : lun. févr. 17, 2003 19:38
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
- Localisation : Svenska Subaru Imprezaklubben - www.impreza.nu
- Contact :
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Re:
WRX427 a écrit :La mienne sans prépa, modèle 2002 ( 218 cv ), full decat, une dump HKS et un filtre ITG dans boite d'origine = au banc 253 cv



Mais avant , tu avais déjà plus que 218 !?
- WRX427
- Vétéran du webclub
- Messages : 2538
- Inscription : lun. févr. 17, 2003 19:38
- Véhicule : WRX STI 2018 Finale Edition
- Localisation : Svenska Subaru Imprezaklubben - www.impreza.nu
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités