Fuite vers la sonde ...

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

LOUL34
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2005 JDM

Fuite vers la sonde ...

Messagepar LOUL34 » lun. janv. 17, 2005 11:04

Me suis rendu compte hier que j'avais une fuite d'huile, rien d'énorme ... j'ai remarqué qu'elle suinter juste une goute au sol / une nuit.

Donc en remontant la goute je suis aller vers le turbo, puis vers la sonde de pression d'huile (installée il y a 6 mois).
Au début j'ai pris peur car je pensais a des durites au turbo ou autre, mais j'ai l'impression que c'est localiser autour de la sonde, et qu'ensuite ca suinte en descandant du cote turbo ... jusq'au protege carter ...
Autour de la sonde j'arrive avoir un petite flaquette d'huile ... je n'ai pas eut le tems de demonter hier.

Je voulais savoir si il été possible que ma sonde soit défectueuse et que ma fuite vienne bien de là ... ?
Je vais demonter l'echangeur ce soir pour mieux voir ... au cas je remettrais le bouchon.
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par LOUL34 le lun. janv. 17, 2005 20:32, édité 1 fois.

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » lun. janv. 17, 2005 19:24

:mrgreen:

Bon on m'a dit que j'avai mal poser ma question :P

Alros je reformule ^pour avoir un peu plus de réponses (et encore c pas sur :) ) :

A qui que c'est pas arrivé :rolleyes: ?

Bon là j'éspére j'aurais des amis qui vont répondre :beta:

:mrgreen:

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » lun. janv. 17, 2005 19:43

Ben ta question a déjà une réponse à l'intérieur : remet le bouchon pour voir ;)

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » lun. janv. 17, 2005 19:52

j'ai eu un probleme semblable au tient sur ma gt de 00 et c'était la sonde de pression d'huile qui était mal serré et il manquait le joint entre la sonde et le bloc moteur et aussi vu que ma sonde de pression d'huile n'était d'origine subaru mais une adaptable, donc plus grosse que la sonde sub, l'alternateur reposait legerement dessus avec les secousses

j'avais de l'huile partout sur le haut du moteur sous le colleurteur ca coulait meme sur l'echappement, ca fumait, j'ai cru que j'avais tout niqué,

et au final c'était rien, seulement des mecanos qui n'ont pas tres bien fait leurs boulot quand j'ai fait poser le kit 3 manos ( ils ont un peu foiré au niveau de la sonde de pression d'huile sinon le rest e nikel )

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » lun. janv. 17, 2005 20:29

bé voilà merci les gars !

Jvoulais surtout savoir si c'était déjà arrivé a l'un d'entre vous ... donc oui.
C'est vrai, en reflechissant bien la sonde en question n'est pas facile a mettre car assez grosses ... et le coup de l'alterneteur qui pouvait taper dedans j'avais pas calculer ... c'est vrai que ca peut la foirer et niquer le filetage ... <_<

Mais bon ca me parait bizarre qd même, comme j'ai pas de soucis jusqu'a maintenant, effectivement si l'alternateur et en cause ... petit à petit.

J'éspere simplement que ce n'est vraiment que ca.
Je le ferais et vous tiendrais au jus ;)
Merci

AOUTAS
Grand Webclubber

Messagepar AOUTAS » lun. janv. 17, 2005 20:36

LOUL34
...mais j'ai l'impression que c'est localiser autour de la sonde, et qu'ensuite ca suinte en descandant du cote turbo....
Je vais demonter l'echangeur ce soir pour mieux voir ... au cas je remettrais le bouchon.

LOUL34
...et le coup de l'alterneteur qui pouvait taper dedans j'avais pas calculer ...

tu demontes l'echangeur pour voir sous l'alternateur????
Je comprend mieux pourquoi ca fuit :D

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » lun. janv. 17, 2005 20:54

Boaaaaaaaaa ca va toi ! :angry:

Ca va je sais que je repond trop vite et que je dit que des conneries ! mais c po une raison pour arriver comme Zorro là ! salo :mrgreen:

Ouai c vrai ya pas besoin de demonter l'echangeur pour voir l'alternateur !
C moi qui est mal situé ma sonde sur le coup, dur en effet qu'il tape dedans ...
N'empeche qu'il me faut virer l'echangeur pour mieux acceder a cette grosse conne ! <_<

AOUTAS
Grand Webclubber

Messagepar AOUTAS » lun. janv. 17, 2005 20:57

ca fait plaisir de voir que tu perts ton sens de l'humour des que tu n'es plus sur msn (ou alors c'est peu etre le fait d'etre lu par d'autre)
Mais c'est bon loul34, j'ai pige le message

bye

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » lun. janv. 17, 2005 21:02

A tu te meprise !

Loin de moi cette idée que de perdre mon humour, ne croit surtout pas ça ;)

C'est pas assez gras :P entre nous sur msn, pour que ça, ne passe pas :unsure:

Bon et on va pas rider ce post qui suinte deja pas mal hein :rolleyes:

danysub69
Maître Webclubber

Messagepar danysub69 » lun. janv. 17, 2005 21:17

l'alternateur peu legerement etre decalé sur le coté pour eviter que ca vienne touché la sonde, mais ca veut pas dire que se soit a cause de l'alternateur car moi mon probleme c'etai la sonde mal serré et manquait le joint, c'etait surtout a cause de ca qu'il y avait une fuite, mais l'alternateur touchait egalement la sonde

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » lun. janv. 17, 2005 22:56

Mais où elle était ta sonde ? c pas acoté de l'alternateur, ou alors on parle pas de la même sonde ... :unsure:

danysub69
Maître Webclubber

Re:

Messagepar danysub69 » mar. janv. 18, 2005 14:07

LOUL34 a écrit :Mais où elle était ta sonde ? c pas acoté de l'alternateur, ou alors on parle pas de la même sonde ... :unsure:

t'as quoi comme sub ?

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » mar. janv. 18, 2005 15:03

GT 99, mais sur la 2000 c'est pareil ...

danysub69
Maître Webclubber

Re:

Messagepar danysub69 » mar. janv. 18, 2005 19:28

LOUL34 a écrit :GT 99, mais sur la 2000 c'est pareil ...

bah normalement oui si c'est la 15 cv/217cv meme la 211 cv il me semble que c'est quasiment identique....

mais tu parle de quelle sonde ? car d'origine il y en a pas sauf si tu met un kit 3 mano et la ils te mettent une sonde prevu sous l'alternateur pour la pression d'huile

LOUL34
Vétéran du webclub

Messagepar LOUL34 » mar. janv. 18, 2005 23:07

Tu dois faire une erreur ou alors je ne savais pas qu'on pouvait en situer une autre là, mais ca m'etonne, je regarderais bien ...

C'est bien sur une sonde de pression d'huile ajoutée, mais pour moi elle n'est pas la où tu dis, c'est plus derriere a la hauteur du turbo devant l'echangeur, mais elle est inaccessible comme ça, il faut virer quelques trucs ...
J'ai toujours pas pu le faire, faut que je le fasse demain car après jme barre a la montagne

danysub69
Maître Webclubber

Re:

Messagepar danysub69 » mer. janv. 19, 2005 12:30

LOUL34 a écrit :Tu dois faire une erreur ou alors je ne savais pas qu'on pouvait en situer une autre là, mais ca m'etonne, je regarderais bien ...

C'est bien sur une sonde de pression d'huile ajoutée, mais pour moi elle n'est pas la où tu dis, c'est plus derriere a la hauteur du turbo devant l'echangeur, mais elle est inaccessible comme ça, il faut virer quelques trucs ...
J'ai toujours pas pu le faire, faut que je le fasse demain car après jme barre a la montagne

ahh je comprend mieux la... mais a cette endroit la, il s'agit de la sonde de temperature d'huile, effectivement elle peut se placer sous la grosse durite qui va de l'echangeur au collecteur, donc sous l'echangeur ( la durite qui fait 5 cm de longueur)

Revenir vers « Moteur »