volant Moteur allégé

moteur et prépa globale

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Rafa
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volant Moteur allégé

Messagepar Rafa » dim. janv. 16, 2005 13:51

Hello a tous!

Dans un futurs pas trop lointain je pense faire une reprog ecutek chez seymaz! et depuis peu je m interesse peux etre a faire monter un peu avant la prepa un volant moteur allégé comme sa elle feras partie de le reprog!
Mais je voudrais d abord tout savoir sur les avantages et les inconvenient d un volant moteur allégé???
genre:
Est se que on gagne ou on perd du couple a bas regime ou a haut regime?
Est se que j je pourrais avoir plus de cheveaux ou de couple que se que prevois seymaz pour sa prepa (260ch et 380nm) avec le volant moteur alllégé???
Si on perd en vitesse de pointe???
A propos de la boite de vitesse elle seras moin sollicitée ou plus sollicité avec le volant mot allégé???
Meme chose pour l embrayage???
Que gagne ton vraiment et que perds ton vraiment???
etc...

Merci d avance pour vos réponse!!

Rafael.

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el.crichon.wrx.27
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Messagepar el.crichon.wrx.27 » dim. janv. 16, 2005 14:02

Salut

La reprogrammation intervient sur les paramètres du moteur : richesse, allumage, pression turbo, etc...

Le remplacement du VM, c'est juste de la mécanique.

Ton moteur prendra + rapidement des tours, sur les petits rapports.

+ le rapport enclenché sera important, - tu sentiras cet effet.

Le VM avant ou après la reprog, c'est comme si tu décidais d'alléger la voiture en virant tout ce qui sert à rien. Ca va pas te donner + de chevaux ! au villebrequin.

En plus le passage au banc se fait en général sur le 4ème rapport.

c'est juste mon avis.

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Rafa
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???

Messagepar Rafa » mar. janv. 18, 2005 21:38

Ya que un avis??? :blink:
je suis assez deçu! j etais persuadé que j aurais plein d explication!! :(

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mar. janv. 18, 2005 21:54

Pas de quoi être décu, Crichon a tout bien expliqué ce qui est très logique: ça ne sert a rien de reprogrammer l'ecu si tu changes le volant moteur ou que tu mets des jantes moins lourdes -_-

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Messagepar Rafa » mar. janv. 18, 2005 22:07

pourquoi sa sers a rien??? sa devrais encor etre mieux non???

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Messagepar Maxi attack » mar. janv. 18, 2005 22:48

bien sur que c'est mieux, mais le software de l'ecu n'y est pour rien...
Sur ma GT de tout les jours, j'ai le volant d'origine mais usiné chez Jo a 8 Kg. Une solution pas chere et très efficace sans toutefois provoquer une instabilité au ralenti comme avec les volants ultralights

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Messagepar Rafa » mar. janv. 18, 2005 22:56

sa repond pas a ma question!!!
je voulais savoir se que sa a comme consequence sur l embrayage. boite de vitesse et comportement moteur!! li plus haut tu comprendras se que je veux savoir.

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Messagepar Cosmix » mer. janv. 19, 2005 00:42

parantheses: combien pèse un volant moteur d'origine??? )

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Messagepar lolotazoun » mer. janv. 19, 2005 08:09

11 kg je crois
c au moins 6 de trop :P

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Messagepar jackydup » mer. janv. 19, 2005 11:56

Rafa a écrit :sa repond pas a ma question!!!
je voulais savoir se que sa a comme consequence sur l embrayage. boite de vitesse et comportement moteur!! li plus haut tu comprendras se que je veux savoir.


Un peu de calme et de politesse pour ceux qui te répondent STP...

Lit ça, il y a tes réponses :

el.crichon.wrx.27 a écrit :Ton moteur prendra + rapidement des tours, sur les petits rapports.

+ le rapport enclenché sera important, - tu sentiras cet effet.

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Messagepar cp2 » mer. janv. 19, 2005 17:19

je presume et je presume seulement que l'embrayage et la boite de vitesse doivent surement apprecier le fait de devoir entrainer un volant plus leger. En clair, ils doivent moins souffrir. Apres, biensur, tout depend comment tu conduis, pies sur l'embrayage, passage de rapports a la volee,...

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Messagepar Chewie.STi » mer. janv. 19, 2005 18:11

Non... c'est l'inverse car le volant moteur du fait de son inertie sert d'amortisseur de couple... avec un light la boite en prend plein la tronche

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Arai84
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Re:

Messagepar Arai84 » mer. janv. 19, 2005 19:36

Chewie.STi a écrit :Non... c'est l'inverse car le volant moteur du fait de son inertie sert d'amortisseur de couple... avec un light la boite en prend plein la tronche


D'ou le remplacement de la boite d'origine par une boite 6 STI RA?



Ce que j'aime bien chez les mecs (avis perso), c'est qu'ils mettent une pièce "racing", mais ne regardent pas l'effet que ça peut engendrer vis à vis des autres pièces d'origine.

C'est comme un type qui met un gros turbo sans renforcer le bloc, c'est pas ma philo tout ça...

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Messagepar RicouSRT » mer. janv. 19, 2005 19:37

C'est comme un type qui met un gros turbo sans renforcer le bloc, c'est pas ma philo tout ça...

et alors ? :mrgreen:

cp2
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Messagepar cp2 » mer. janv. 19, 2005 21:32

Ce que j'aime bien chez les mecs (avis perso), c'est qu'ils mettent une pièce "racing", mais ne regardent pas l'effet que ça peut engendrer vis à vis des autres pièces d'origine.

???
c pour cela que le forum existe. Il sert a echanger des connaissances et des experiences.
Merci Chewie.Sti.
fais ch... moi qui voulait changer le volant pour avoir une peu plus de peche sur les 1iers rapports... tant pis... :(

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Messagepar Alex37 » jeu. janv. 20, 2005 14:11

tu auras autant de chevaux, mais une montée en regime de folie, donc oui ca va decoller fort, pour la boite pas de probleme si tu fais pas de sous regime en 5eme par exemple, j'ai un JUN 4.7Kg ben je regrette pas, l'auto est d'une legereté incroyable, en 1ere pas besoin d'accelerer ca roule tout seul, et un filet de gaz et ca repart

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Messagepar Arai84 » jeu. janv. 20, 2005 14:18

Mais tant qu'à faire, au tant tout préparer...

LA ON SENTIRA LA DIFFERENCE!!! ^_^


Ricou, ton moteur va exploser un jour... :mrgreen:

dodofea
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Messagepar dodofea » jeu. janv. 20, 2005 18:37

Est-ce que la montée en régime se fait sentir aussi bien que ça sur tous les régimes et surtout dans les tours ??? N'y aurait-il pas une petite perte dans les hauts régimes ??? Moi ça m'intéresse un volant moteur allégé :wub: :wub:

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Messagepar RicouSRT » jeu. janv. 20, 2005 18:52

Mais tant qu'à faire, au tant tout préparer...

LA ON SENTIRA LA DIFFERENCE!!!


Ricou, ton moteur va exploser un jour...
_________________


j'aime bien ta philosophie mais bon, tu me files les 10 batons necessaire (et encore en etant gentil) pour faire un bon bloc renforcé qui tiendra des watts et la transmission qui va avec et oui, je veux bien faire tout en meme temps !!... -_-
je sais pas si tu te rends compte de l'inverstissement au dela d'un certain stade..emmener une sub a 300ch, avec 10000 balles, c'est sans soucis, pour 350ch c'est deja bien plus, alors si en plus tu les veux de facon fiabl identique a l'origine..oups.....


pour mon moteur, comment dire..euh oui, c'est possible ! mais t'inquietes pas, a mon avis, y'en aura d'autre cassé avant avec moins de prepa... <_<

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Messagepar jackydup » jeu. janv. 20, 2005 21:45

Le gain d'inertie est sensible de bas en haut ! Combiné avec une boite courte j'arrête pas de me taper des rupteurs même en 3 !!!! C'est pour dire...

En 1ère courte c'est... comment dire... heu... ben V-I-O-L-E-N-T ! C'est plus d'1 G en moins d'une seconde... (JUN 4.7 kg inside et un peu de pression bien sûr :D)

Je vais pas reparler de mes tests de 0-100 kmh ça va en froisser certains :mrgreen:


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