Rapport entre préssion et puissance

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Rapport entre préssion et puissance

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 20:55

Salut a tous
j'ai une question qui me trotte en tête depuis un certain temps :blink:
Sur ma WRX de 2001 j'ai un filtre K&N, une ligne Madac
avec intermédiaire (Cata sport+par flamme) et silencieux 103 NO
actuellement elle souffle a 1b en stab :P
1ére question: quelle est approximativement ma puissance actuelle?
2e question: quelle serais la puissance si elle soufflai a 1.2b en stab?

En fait pour résume combien gagne t'on avec 0.2b de pression en plus...
j'ai pas l'intension de metre un robinet mais c'est juste pour savoir... ;)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » lun. janv. 31, 2005 21:30

En gros, compte 2,5mkg de couple et +15CV de puissance pour +0,1 bar au régime de couple et de puissance respectifs.
Mais attention, avec le TD04 d'origine, si au régime de couple il est capable de fournir, au régime de puissance il n'en est plus capable...donc ton gain en puissance sera moindre et saturera vite ;)
Pour ta puissance actuelle, je dirais 240 CV

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 21:41

Cool 240 ch c'est déjà pas mal... ^_^
comment je peut faire pour ne pas saturer au régime de puissance?
car c'est bien au régime de puissance que j'aurais la meilleur accélération...Non :)
et si je vide mon Up-Pipe (car j'ai l'opportunité d'en récupérer un vide)
quelle sera le pression du turbo et la puissance de l'auto?

Stegi qui veut de Watt :wub: :D

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » lun. janv. 31, 2005 21:41

et au passage vire cette merde de filtre KN si tu tiens a ton debimetre (s'il est pas deja mort)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » lun. janv. 31, 2005 21:46

Le seul moyen c'est le changement de turbo pour du plus gros (VF34 ou VF35 meilleur compromis pour une puissance raisonnable). Ensuite ce sera ton bloc qui dira stop !
Pour le up-pipe, c'est une des première choses à faire sur WRX, tu y gagnes énormément. T'embètes pas à le vider, c'est fastidieux et un neuf (Helix par exemple) ne coûte que 250 Euros.

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 21:46

Pour le filtre c'est vraiment de la merde?
chez Subaru ils m'ont dit que c'était largement mieux
que celui d'origine et que les autres Green en autre c'était pas top
niveaux qualité

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 21:51

Y a t'il une différence entre un Up-Pipe d'origine vidée et un Up-Pipe Hélix
car comme je l'est dit j'ai l'occasion d'en avoir un (un vidée)

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » lun. janv. 31, 2005 21:54

Oui, remets le filtre papier d'origine ou alors prend un ITG.
Pour le up, non la diff est minime à condition qu'il ait bien été vidé.

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 22:00

Au fait en quoi le filtre K&N n'est t'il pas bon car
mon auto a 54000 Km ( :( déja) et le filtre est decue depuis
au moins 50000 km <_<

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » lun. janv. 31, 2005 22:06

Pas assez filtrant donc il salit le débimètre à la longue

STI2003
Vétéran du webclub
Messages : 18231
Inscription : mar. nov. 18, 2003 21:25

Re:

Messagepar STI2003 » lun. janv. 31, 2005 22:16

Pas assez filtrant donc il salit le débimètre à la longue


idem si ton filtre est trop huilé.

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 22:19

Comment on fait pour nettoyer le débimètre et le solénoide (j'ai lu que c'est relativement fragile et que ca s'encrasse vite)
et une dernière question avec
mon petit TD04 (garret? :huh: ) a combien je peut le faire souffler
sans abîmer les autres organes du moteur
moi je pensais 1.25b en stab c'est trop?

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » lun. janv. 31, 2005 22:23

Dans la FAQ tu trouveras le nettoyage du soléno et débimètre.
Pour le max, 1,25 en stab, et il doit redescendre graduellement à moins de 1 bar au dessus de 5500tr/mn

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » lun. janv. 31, 2005 22:34

Décidément il temps que je m'inscrive au Webclub comme ça
j'aurais accès au Faq...
enfin pour l'instant je vais faire avec...
pour la pression c'est Ok mais pas pour l'instant car je ne suis pas sur de vouloir mettre un robinet...pas sur de la fiabilité... -_-
actuellement ça souffle a 1b jusqu'a 6000trs a peut près puis ça baisse
jusqu'a 0.8b a 7000trs j'ai bon?

Avatar de l’utilisateur
GT59
Maître Webclubber
Messages : 902
Inscription : dim. janv. 18, 2004 19:07
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Localisation : 59/2A

Messagepar GT59 » mar. févr. 01, 2005 10:06

Un conseil ne pas nettoyer le debitmètre


D'après moi il doit pas encore être abimé si tu n'as pas trop huilé ton filtre et si l'admission est d'origine tu dois pas ramasser beaucoup de poussières qui viendraient abimer le filament.

Si tu n'as pas de signe tel que ralenti instable, ne touche pas au débitmètre

Surtout que si tu fais une connerie sur WRX le débitmètre est beaucoup plus cher que sur GT

Si tu veux vraiment changer ton filtre met un Itg.Comme te l'ont conseillé beaucoup.

J'ai pas de WRX mais si j'en avais une full stock première chose à faire décataliser le up. Je pense que tu peux gagner légèrement en pression en enlevant le up.

Si tu veux pas faire de connerie niveau fiabilité il vaut mieux que tu achètes un boitier du Webclub (WP)

Plutôt que d'aller chez des charlots qui te monte la pression avec un robinet et te font payer une reprogrammation.

A+

Avatar de l’utilisateur
Stegi
Administrateur
Administrateur
Messages : 7601
Inscription : lun. sept. 20, 2004 19:35
Véhicule : Terrific heavymotor Petrolette
Localisation : 68

Messagepar Stegi » mer. févr. 02, 2005 20:23

Et combien coute ce boitier WP
je suppose que cela depend de ce que l'on veut...
mais une ordre de prix cerais cool ^_^

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » mer. févr. 02, 2005 20:33

fait une petite recherche est tu trouvera ton bonheur -_- ;)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités