Infos sur pompe à huile GT

moteur et prépa globale

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RouliO34
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Infos sur pompe à huile GT

Messagepar RouliO34 » sam. févr. 19, 2005 18:40

Salut!

En parcourant le forum de long en large j'ai pu m'appercevoir que il y a beaucoup de casse moteur sur les gt a cause de la pompe à huile, on en discutait hier soir avec loul34 et on s'est mis la flippe :P

Donc voila comme j'ai pas trouvé d'info tres claires sur ce souci j'aimerais savoir comment savoir quand il est bon de la remplacer, pour éviter de casser le moteur de ma joulie bluesteel .
Y a t-il un bruit type ou un kilométrage préconisé pour procéder au remplacement?
Peut on la changer seul?
Combien cela coute t-il ?

Bref tant de questions ou j'aimerais avoir des réponses afin de la préserver au mieux de sa forme !

Merci d'avance ;)

PS: Nos GT ont 80Mkm et 90Mkm.

Adam69
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Messagepar Adam69 » sam. févr. 19, 2005 23:50

Pompe a huille hs sur la mienne apres 3jours d'achat.Elle avait 84000km.Mais toutes celles que j'ai vu avec moulin neuf avaient entre 80000km et 90000km et de 99.Franchement pour 180€ je me ferais pas prier maintenant snifff <_<

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Messagepar RouliO34 » dim. févr. 20, 2005 03:23

Ouais ben pour 180€ je crois que je vais prendre rendez vous dans la semaine ;)

Sinon c'est placé ou cette chose? On peut le faire soit meme?

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Alex37
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Messagepar Alex37 » dim. févr. 20, 2005 11:48

c pas la pompe qui creve c incassable...

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Messagepar tomcat 13 » dim. févr. 20, 2005 11:58

je viens de faire une revision et j'ai fait controler ma pression d'huile, et tout est OK a 119 000km donc ça a pas l'air fragile, d'ailleur j'ai jammais entendu parler d'une telle faiblesse sur les Sub

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Messagepar danysub69 » dim. févr. 20, 2005 12:39

quels sont les vrai valeurs de la pression d'huile pour voir si tout est ok ??

(avec le mano)

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Messagepar tomcat 13 » dim. févr. 20, 2005 12:46

le mecano m'a indiqué sur la facture: 6kg a froid et 3 à chaud avec de l'IGOL ceramic F1

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Messagepar danysub69 » dim. févr. 20, 2005 12:48

sur mon mano j'ai 7 bars a froid et 4 a chaud sinon 3 bars quand le moteur a bien chauffer...

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Messagepar RouliO34 » dim. févr. 20, 2005 13:51

Ah bon c'est incassable la pompe à huile??? Alors pourquoi tout le monde coule une bielle a cause d'un manque de lubrification et ce dû a la pompe a huile à tous les coups?

Moi j'ai peur

souboubou
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Messagepar souboubou » dim. févr. 20, 2005 14:02

Faut aussi voir les qualités d'huiles employées....
Car de la 0w40 quand c'est bien chaud, c'est le la flotte, la pression d'huile n'est pas top et le film risque de se casser...

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Messagepar danysub69 » dim. févr. 20, 2005 14:19

donc pour etre trnquille faut mettre de 10W60 ????

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Messagepar RouliO34 » dim. févr. 20, 2005 14:19

Pour l'huile je vais faire ma vidange le week end prochain je vais mettre la castrol 10w60 sur les conseils de loul34, j'ai lu un peu partout que c'est de la bonne came.
Donc si on emploi une bonne huile et en gardant un bon niveau d'huile (je le vérifie une fois par semaine) normalement on doit pas avoir de soucis n'est-ce pas?

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Messagepar WRC019 » dim. févr. 20, 2005 14:22

et faut aussi voir les prépas de merde qui sont (ou ont été) sur les GT !
a force de jouer on fini par perdre...

roulio, je serai toi je commencerai par controler mon débit d'air... (j'ai vu et essayer ta voiture dc je sais de quoi je parle) ;)

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Messagepar danysub69 » dim. févr. 20, 2005 14:30

donc quand la pompe a huile lache c'est du a une mauvaise huile et non pas parce que la pompe est faible??? c'est bien ca ??

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Re:

Messagepar RouliO34 » dim. févr. 20, 2005 14:36

WRC019 a écrit :et faut aussi voir les prépas de merde qui sont (ou ont été) sur les GT !
a force de jouer on fini par perdre...

roulio, je serai toi je commencerai par controler mon débit d'air... (j'ai vu et essayer ta voiture dc je sais de quoi je parle) ;)


Tu veux dire quoi par la? Tu parle de la pression du turbal? Le souci c'est que j'ai pas de manomètre mais c'est vrai que je regarderais bien parcequon l'entends pas mal soufler, histoire de voir si je suis bien a 0,9.

Sinon niveaux prépa j'ai rien de spécial , une ligne full décat en 63, un filtre sec apexi(ce pourquoi on l'entends souffler a mon avis) et voila. Lorsque je l'ai acheté à happysub il m'a dit quelle est sorti a 265ch au powerdyn, notez que j'ai un AE780.

Normal ou paranormal.....?
Petite prépa ou prépa de merde?

Ps: Elle marche super mais j'ai pas envie d'avoir de merde, je prefere virer des truc et avoir - de chevaux et la garder + longtemps....

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Messagepar souboubou » dim. févr. 20, 2005 14:39

Ben avec ce que tu as tu n'est plus à 0.9 bar...
0.9 c'est toute la ligne d'échappement d'origine ( surtout les deux catas) dès que tu vires les catas, tu aura des over shoots.

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Messagepar RouliO34 » dim. févr. 20, 2005 14:42

Rhaaaaaaaaaaaaa, 9a me gave de pas avoir de mano !!
Tiens je vais vérifier mon écu cette aprem histoire voir si ya pas un petit boitier a la con branché dessus..... Ca ne m'étonnerais pas... :angry:

WRC019, réponds a ma question toi qui a essayé ma sub!

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Messagepar WRC019 » dim. févr. 20, 2005 14:44

RouliO34 a écrit :Tu veux dire quoi par la? Tu parle de la pression du turbal? Le souci c'est que j'ai pas de manomètre mais c'est vrai que je regarderais bien parcequon l'entends pas mal soufler, histoire de voir si je suis bien a 0,9.

Sinon niveaux prépa j'ai rien de spécial , une ligne full décat en 63, un filtre sec apexi(ce pourquoi on l'entends souffler a mon avis) et voila. Lorsque je l'ai acheté à happysub il m'a dit quelle est sorti a 265ch au powerdyn, notez que j'ai un AE780.

Normal ou paranormal.....?
Petite prépa ou prépa de merde?


je ne parle pas que de la pression de turbo mais aussi du débit d'air qui passe par le débitmètre !
il me semble bien que lorsque j'ai vu et essaé ta voiture quand elle était encore à Tours il y a avait un KAD Apexi et non un simple filtre sec dans la boite a air d'origine...
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai dit a mon pote de ne pas la prendre !

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Messagepar RouliO34 » dim. févr. 20, 2005 14:49

Exact, je l'ai récupérée avec ce fameux filtre apexi, mais sans la boite a air . D'apres ce que j'ai lu il ne ferait aucun mal au débitmètre car "sec" et il y avait dans un post un lien vers des test de KAD et le apexi sorti vainqueur haut la main.

Qui croire? Specialist needed !!!!!!!!

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WRC019
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Messagepar WRC019 » dim. févr. 20, 2005 15:05

RouliO34 a écrit :Exact, je l'ai récupérée avec ce fameux filtre apexi, mais sans la boite a air . D'apres ce que j'ai lu il ne ferait aucun mal au débitmètre car "sec" et il y avait dans un post un lien vers des test de KAD et le apexi sorti vainqueur haut la main.

Qui croire? Specialist needed !!!!!!!!


ba ecoute pour sub j'ai toujours compris qu'un KAD c'était extrement déconseillé !!
sauf si très grosse prépa ! (pour des raisons de débit d'air)


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