Infos sur pompe à huile GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- WRC019
- Vétéran du webclub
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- WRC019
- Vétéran du webclub
ba si j'étais toi je remettrai la boite a air d'origine avec un filtre ITG...
mais avant essaies de prendre des mesures avec le WPSM !
ensuite remets d'origine et refais des mesures et vois les différences !
tu pourras en conclure si c'est bon ou pas !
demande a LOUL34 de te preter sa boite a air pour tester !
mais avant essaies de prendre des mesures avec le WPSM !
ensuite remets d'origine et refais des mesures et vois les différences !
tu pourras en conclure si c'est bon ou pas !
demande a LOUL34 de te preter sa boite a air pour tester !

-
- Vétéran du webclub
- Localisation : DTC (fonction recherche pour ceux qui savent pas ou c'est lol )
Re:
c'est surtout la richesse qu'il faudrait voir
Un KAD = rouler plus pauvre (sans parler qu'avec pas mal de filtre le MAF aime pas) après faut voir si ça reste dans les bonnes "plages"
Moi perso je suis pas trop pour (sauf a partir d'un certain niveau) je repette un peu WRC019
, pour notre ex bluestyle a part peut-être fragiliser le MAF ya pas grand risque je pense il doit rester dans les bonnes plage de richesse.
Mais un test avec WPSM de avec et d'origine serait intéressant niveau de la masse d'air admis
juju

Un KAD = rouler plus pauvre (sans parler qu'avec pas mal de filtre le MAF aime pas) après faut voir si ça reste dans les bonnes "plages"
Moi perso je suis pas trop pour (sauf a partir d'un certain niveau) je repette un peu WRC019

Mais un test avec WPSM de avec et d'origine serait intéressant niveau de la masse d'air admis

juju

- steph13
- Vétéran du webclub
Salut
il paraît que l'Apexi est le seul KAD qui foute pas en l'air les débitmètres car il est fait en une sorte de papier. De plus il à un excellent pouvoir de filtration.
Voici un test sur une Skyline à cette adresse a vous de tirer les conclusions:
http://www.mkiv.com/techarticles/filter ... index.html
A+
il paraît que l'Apexi est le seul KAD qui foute pas en l'air les débitmètres car il est fait en une sorte de papier. De plus il à un excellent pouvoir de filtration.
Voici un test sur une Skyline à cette adresse a vous de tirer les conclusions:
http://www.mkiv.com/techarticles/filter ... index.html
A+
-
- Vétéran du webclub
- Localisation : DTC (fonction recherche pour ceux qui savent pas ou c'est lol )
- tomcat 13
- Vétéran du webclub
- Véhicule : impreza GTT99WRC
Re:
RouliO34 a écrit :Ah bon c'est incassable la pompe à huile??? Alors pourquoi tout le monde coule une bielle a cause d'un manque de lubrification et ce dû a la pompe a huile à tous les coups?
Moi j'ai peur
ou as tu vu que beaucoup cassaient des bielles?
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- Alex37
- Vétéran du webclub
c un filtre non graissé donc sans risque, de plus c le seul parmi les filtre qui ne fait pas perdre de couple, ca a deja été discuté en long en large et en travers....
par contre vi regarde du coté de l'ecu, g jamais eu le temps de m'y pencher dessus, car c vrai qu'elle marche fort, elle a pas 0.9bar c sur dut à la ligne (1.1 ov, 1 stable), mais je pense néanmois qu'elle est stock malgrés tout (pas de fuite etc...)
par contre vi regarde du coté de l'ecu, g jamais eu le temps de m'y pencher dessus, car c vrai qu'elle marche fort, elle a pas 0.9bar c sur dut à la ligne (1.1 ov, 1 stable), mais je pense néanmois qu'elle est stock malgrés tout (pas de fuite etc...)
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- WRC019
- Vétéran du webclub
Re:
Alex37 a écrit :c un filtre non graissé donc sans risque, de plus c le seul parmi les filtre qui ne fait pas perdre de couple, ca a deja été discuté en long en large et en travers....
ok !
mais je serais roulio je fera quand mm des mesures au WPSM avec l'apexi et avec la boite d'origine pour voir le débit d'air en g/sec !

- jackydup
- Vétéran du webclub
Bon les gars pas de panique... La caisse d'Happysub je la connais bien, et c'est moi qui lui ai monté son Apexi vu que le Green d'avant (il l'avait acheté comme ça) s'est déchiré (ben oui c'est de la merde).
J'ai mesuré dans tous les sens ce cône Apexi : pas de problème de flux déconnant, pas de perte de couple, pas de perte de puissance. Il est sec donc aucun risque concernant un éventuel dépôt sur le débitmètre. Ca n'exlus pas que le débitmètre puisse avoir un coup dans la gueule à cause de l'ancien proprio avec son Green...
Sinon je ne me souviens plus si on avait regardé l'ECU. Je pense que tout est stock (au niveau des durites de turbo en tout cas j'avais rien remarqué).
Niveau puissance un 780/781 peut donner (si l'auto est en bon état) 235/240 ch 100% d'origine (la mienne par exemple). Donc 265 ch c'est pas impossible avec une ligne (il y a peut-être un tout de wastegate aussi). Faut un mano sur toute auto modifiée, c'est mieux
Sinon t'inquiète pas : Happysub est un gars soigneux, tu n'auras pas de souci (du moins lié à lui).
J'ai mesuré dans tous les sens ce cône Apexi : pas de problème de flux déconnant, pas de perte de couple, pas de perte de puissance. Il est sec donc aucun risque concernant un éventuel dépôt sur le débitmètre. Ca n'exlus pas que le débitmètre puisse avoir un coup dans la gueule à cause de l'ancien proprio avec son Green...
Sinon je ne me souviens plus si on avait regardé l'ECU. Je pense que tout est stock (au niveau des durites de turbo en tout cas j'avais rien remarqué).
Niveau puissance un 780/781 peut donner (si l'auto est en bon état) 235/240 ch 100% d'origine (la mienne par exemple). Donc 265 ch c'est pas impossible avec une ligne (il y a peut-être un tout de wastegate aussi). Faut un mano sur toute auto modifiée, c'est mieux

Sinon t'inquiète pas : Happysub est un gars soigneux, tu n'auras pas de souci (du moins lié à lui).
- Alex37
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
Je voudrais ajouter : ce n'est pas un KAD, vu qu'il n'y a rien de plus "direct" par rapport à l'admission d'origine. C'est d'ailleurs très difficile de faire un KAD sur Sub (faut modifier des tonnes de trucs), à moins d'avoir une 95/96 et là on vire des bouts pour être plus direct.
Ce qu'il faut éviter à tout prix (sauf à être super soigneux) :
- les filtres huilés (ou alors huilés comme il faut, mais la plupart des gens imbibent trop)
- les admissions forcées (bordélisation du débitmètre possible)
- les changements de diamètre sans remap
Ce qu'il faut éviter à tout prix (sauf à être super soigneux) :
- les filtres huilés (ou alors huilés comme il faut, mais la plupart des gens imbibent trop)
- les admissions forcées (bordélisation du débitmètre possible)
- les changements de diamètre sans remap
- jackydup
- Vétéran du webclub
Ah oui ! la pompe à huile... Sa fiabilité je ne sais pas.
Au début du thread Roulio34 affirme qu'il y a beaucoup de casse à cause de la pompe à huile : cela n'engage que lui et j'aimerais bien qu'il apporte des précisions à ce sujet... Plus loin il parle juste de défaut de lubrification. Faut pas confondre : un pb de lubrification ne vient pas obligatoirement de la pompe ! Loin de là même !
A mon avis les problèmes de lubrification, qui conduisent ensuite à la casse, viennent en vrac de :
- huile de merde (genre la 5w30 recommandée par Sub, sur une caisse boostée c'est même pas la peine)
- manque d'huile tout bêtement
- déjaugeage dû à un manque d'huile + le moteur à plat : l'huile se barre d'un côté ou de l'autre et la pompe d'aspire plus rien pendant une seconde dans le carter...
- surchauffe de l'huile (voir "huile de merde")...
Ajoutez à cela des "prépas" parfois douteuses...
En tout cas la pompe en elle-même (2 engrenages) doit être fiable. A la limite le clapet de décharge, faut voir...
Au début du thread Roulio34 affirme qu'il y a beaucoup de casse à cause de la pompe à huile : cela n'engage que lui et j'aimerais bien qu'il apporte des précisions à ce sujet... Plus loin il parle juste de défaut de lubrification. Faut pas confondre : un pb de lubrification ne vient pas obligatoirement de la pompe ! Loin de là même !
A mon avis les problèmes de lubrification, qui conduisent ensuite à la casse, viennent en vrac de :
- huile de merde (genre la 5w30 recommandée par Sub, sur une caisse boostée c'est même pas la peine)
- manque d'huile tout bêtement
- déjaugeage dû à un manque d'huile + le moteur à plat : l'huile se barre d'un côté ou de l'autre et la pompe d'aspire plus rien pendant une seconde dans le carter...
- surchauffe de l'huile (voir "huile de merde")...
Ajoutez à cela des "prépas" parfois douteuses...
En tout cas la pompe en elle-même (2 engrenages) doit être fiable. A la limite le clapet de décharge, faut voir...
- happysub
- Grand Webclubber
Re:
jackydup a écrit :
J'ai mesuré dans tous les sens ce cône Apexi : pas de problème de flux déconnant, pas de perte de couple, pas de perte de puissance. Il est sec donc aucun risque concernant un éventuel dépôt sur le débitmètre. Ca n'exlus pas que le débitmètre puisse avoir un coup dans la gueule à cause de l'ancien proprio avec son Green... .
le débimetre a été changé en aout ...bien apres le changement ...donc pas de soucis .....
d'autre part sois tu ne mets pas les mains dans le moteur, tu fais les revisoons regulierement et la il n'y a pas de raison que ca casse....une sub c'est fiable...

soit tu mes les mains dedans et la ...le risque 0 n'existe pas....

- LOUL34
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2005 JDM
Pas de soucis, l'auto a Happysub et son passé n'est pas remis en question par Roulio, le fait est qu'en parcourant depuis peu, beaucoup plus récemment le forum il a vu certains post au sujet de casse moteur ... dans certains post ca parle un peu de pompe à huile ... si mes souvenir son bon, il y aurait un cas (au debut de ce post) qui affirme que c'est ça ..., ensuite il me semble que sur autre sub celle de nico qui a plus de 120000, lui dit avoir un eut un claquement moteur et à réglé le problème en changeur ché plus trop quoi (la distri je crois ... ?
) + la pompe à huile ...
D'ou le lien ...
On a fait un simple rapprochement en se demandant si par hazard cette pompette ne pourrait pas un jour flancher en entrainant une casse moteur ...
Je pense perso qu'un soucis peut arriver avec une pompe à huile ... ca peut arriver ... mais que ce n'est pas la cause de la plupart des casses moteur sur sub.
Il n'y a aucune crainte à avoir, simplement avoir plus de précision sur la chose.
J'ai essayer l'auto d'happysub, elle m'est apparu saine, ca à l'air d'envoyer autant que la mienne avec un epu moins d'1.0b, mais faut qu'effectivement il se paye un mano ou que je monte le mien sur la sienne pour jeter un oeil et être sûr ...

D'ou le lien ...
On a fait un simple rapprochement en se demandant si par hazard cette pompette ne pourrait pas un jour flancher en entrainant une casse moteur ...
Je pense perso qu'un soucis peut arriver avec une pompe à huile ... ca peut arriver ... mais que ce n'est pas la cause de la plupart des casses moteur sur sub.
Il n'y a aucune crainte à avoir, simplement avoir plus de précision sur la chose.
J'ai essayer l'auto d'happysub, elle m'est apparu saine, ca à l'air d'envoyer autant que la mienne avec un epu moins d'1.0b, mais faut qu'effectivement il se paye un mano ou que je monte le mien sur la sienne pour jeter un oeil et être sûr ...
- LOUL34
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2005 JDM