Ca chauffe ...

moteur et prépa globale

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LOUL34
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Ca chauffe ...

Messagepar LOUL34 » ven. févr. 25, 2005 10:22

Il y a une seule route qui traverse le village où j'habite, donc soit t'arrive d'un coté, soit d'arrive de l'autre ... il se trouve que l'un des coté est une route utilisée pour une des spéciales du rally du Printemps ...

Hier je suis passé par là :rolleyes:, une genre de spéciale plein d'epingle et tout en montant ...
Bon ... je me suis pris pour Burns ... et une fois arrivé chez moi, le temps de laisser le moteur tourner une minute, j'ai ouvert le capot pour voir ce que ca disait ... et j'ai remarqué un truc que j'avais jamais remarqué : le truc qui se trouve entre le turbo et le downpipe sous la plaque de protection était rouge vif :blink:

Au bout d'un minute il n'y parraissait plus ... mais je n'avais jamais remarqué que ca chauffé autant a cet endroit :ph34r:, bon j'avais vraiment roulé aussi ...

Est ce que c'est "normal" ?

Merci @ +

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Messagepar StephWRX » ven. févr. 25, 2005 10:24

Entre le turbo et le downpipe c'est un joint... donc ca doit etre la partie chaude du turbo que tu parles... et oui c'est normal ;)

Invité

Messagepar Invité » ven. févr. 25, 2005 10:30

Et quand je pense que l'echangeur d'origine se trouve juste au dessus........... :wacko: -_-

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Messagepar LOUL34 » ven. févr. 25, 2005 10:37

ok merci, c'est bien ce que je pensais, c'est normal que cela chauffe autant a la sortie du turbal, effectivement c'est pas loin de l'échangeur ... Pour le coup je pense vraiement que la tôle de protection est utile :blink: car sans ça le rayonnement de la chaleur doit faire morflé pas mal de truc autour.

En tout cas rouge vif comme ça c'est assez impressionnant, j'avait jamais vu ça !
Pour que ca soit rouge comme ça, ca dois se retrouver a quelle T° ce bordel ???

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Messagepar StephWRX » ven. févr. 25, 2005 11:05

Certain avec de grosse prepa arrive a le faire devenir transparent...

Il faut trouver la correspondance couleur-temp de la fonte ;)

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Re:

Messagepar LOUL34 » ven. févr. 25, 2005 11:07

StephWRX a écrit :Certain avec de grosse prepa arrive a le faire devenir transparent...

Il faut trouver la correspondance couleur-temp de la fonte ;)


:blink: :ph34r: :o -_- ^_^ :P

Genre RV ...
Quand il est N-RV ... :surf:

:mrgreen:

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Messagepar stifan » ven. févr. 25, 2005 11:12

gregorak a écrit :Et quand je pense que l'echangeur d'origine se trouve juste au dessus........... :wacko: -_-


d'ou l'utiliter des tole pare chaleur :D

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Messagepar OVERBOOST » ven. févr. 25, 2005 11:26

Sur ma Sierra Cosworth, après une ptite bourre sur l'autoroute le turbo était carrément chauffé à blanc, et comme il est juste sous le capot, t'as pas intérêt à mettre ta main dessus :lol: d'aiileurs le vernis était cuit à cet endroit là :blink:

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Messagepar gg 33 » sam. févr. 26, 2005 16:53

idem pour un pot et sa saab. le turbo est entre les radiateurs et le moteur. dés que tu leves le capot, TURBO ET ECHAPEMENT TOUT ROUGE

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Messagepar Pipolupo » dim. févr. 27, 2005 13:52

eh overboost tu aura bien enlevé la tole en fibre qui protège ton turbal pour que ca chauffe la peinture du capot? non? :lol:

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Messagepar Dabozz » dim. févr. 27, 2005 14:42

Je vois bien le capot en alu se mettre a fondre éhéh :P

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Messagepar RouliO34 » dim. févr. 27, 2005 14:51

Un carbon hood et basta :wub:

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Messagepar a donf la sub » dim. févr. 27, 2005 15:04

Dabozz a écrit :Je vois bien le capot en alu se mettre a fondre éhéh :P


fondre je sais pas, mais se tordre je dis pas ...... :huh:


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