Voyant pollution !! Help...
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
Voyant pollution !! Help...
Je viens d'acheter une magnifique wrx (enfin!), l'ancien proprio a viré le 1er cata (aprés le turbo) pour y mettre un tube inoxcar. Il m'a prévénu que le voyant orange antipollution s'allumerais et c'est le cas. Quand tu lis sur le bouquin sub que lorsque le voyant s'allume il faut pas accélerer fort (c difficile!), qu'il fo immédiatement aller chez son concessionnaire et que ça peut causer du tort o moteur....ça fait peur.
Vu que le cata n'est plus la, est ce normal et que faire pour éteindre ce satané voyant!? l
Merci à vous amis Subariste!!!
Vu que le cata n'est plus la, est ce normal et que faire pour éteindre ce satané voyant!? l
- subwrx33
- Maître Webclubber
- cbgti
- Vétéran du webclub
Re: Voyant pollution !! Help...
dpmode a écrit :Je viens d'acheter une magnifique wrx (enfin!), l'ancien proprio a viré le 1er cata (aprés le turbo) pour y mettre un tube inoxcar. Il m'a prévénu que le voyant orange antipollution s'allumerais et c'est le cas. Quand tu lis sur le bouquin sub que lorsque le voyant s'allume il faut pas accélerer fort (c difficile!), qu'il fo immédiatement aller chez son concessionnaire et que ça peut causer du tort o moteur....ça fait peur.
Sur WRX, le premier Cata est AVANT le Turbo... Et c'est que du bon pour ton moteur... En effet, ce précata risque de se desagreger et partir en petits bouts dans ton Turbo...
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Véhicule : 2 impreza light
Re: Voyant pollution !! Help...
dpmode a écrit :Je viens d'acheter une magnifique wrx (enfin!), l'ancien proprio a viré le 1er cata (aprés le turbo) pour y mettre un tube inoxcar. Il m'a prévénu que le voyant orange antipollution s'allumerais et c'est le cas. Quand tu lis sur le bouquin sub que lorsque le voyant s'allume il faut pas accélerer fort (c difficile!), qu'il fo immédiatement aller chez son concessionnaire et que ça peut causer du tort o moteur....ça fait peur.
non c est le 2eme cata qu il ta suprimer sur ta WRX

est ca craint rien du tout au contraire elle va mieux
est le CE c est normal
meme si tu vas chez sub il va se rallumer automatiquement au bout de quelques km

- cbgti
- Vétéran du webclub
Re:
dpmode a écrit :Autre chose, amis subariste! Une fois le moteur éteint, ça crépite sec au niveau du moteur....!! C normal !!?
Oui... C'est du au fortes contraintes thermiques. C'est souvent les pare-chaleurs qui crépitent.
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LanEvo9
Le code d'erreur associé à la suppression du catalyseur est le P0420.
Tu peux rouler pendant des milliers de km avec ce voyant allumé.
C'est pas grave, sauf que si tu avais un autre problème qui devait entraîner l'allumage de ce voyant pour t'informer d'une autre anomalie, tu ne t'en rendrais pas compte.
Il y a plusieurs solutions :
- une interface hard/soft pour éteindre le voyant quand il s'allume
- un leurre électronique à souder pour filter le signal de la sonde O2
- un réglage du seuil de déclenchement de l'alerte.
Tu peux rouler pendant des milliers de km avec ce voyant allumé.
C'est pas grave, sauf que si tu avais un autre problème qui devait entraîner l'allumage de ce voyant pour t'informer d'une autre anomalie, tu ne t'en rendrais pas compte.
Il y a plusieurs solutions :
- une interface hard/soft pour éteindre le voyant quand il s'allume
- un leurre électronique à souder pour filter le signal de la sonde O2
- un réglage du seuil de déclenchement de l'alerte.
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
Re:
sub27 a écrit :moi j'ai fais le leurre que j'ai trouvé sur le forum
c'est tout de suite + facile quand tu es

- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
Ca fait partie des nombreux avantages que l'on peut retirer d'être membre du Club.
Devenir membre, ça montre aussi une volonté délibérée de soutenir l'association.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=32295
Devenir membre, ça montre aussi une volonté délibérée de soutenir l'association.
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=32295