je sais plus quoi faire !

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impreza81
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je sais plus quoi faire !

Messagepar impreza81 » mer. mars 16, 2005 19:38

j'ai toujours ce probleme en acceleration, quand elle est chaude à tous les rapports de 2000 à 3000 tours et meme en 5eme à 3400trs elle tressaute... :(

j'ai fais la vidange en faisant attention au niveau max
j'ai changé les bougies ( pris celles d'origine )
le filtre à essence
le filtre à air
nettoyage du soleno
nettoyage sonde de ralenti
raz de l'ecu ( si je l'ai bien fais car le ce flashe continuellement des que je demarre en mode reset )

la sonde lambda ??
la ligne ( full decata ) ??
le filtre avant maf ?? ( la mousse dessus est presque partie )

aidez moi svp :unsure:

WRC94
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Messagepar WRC94 » mer. mars 16, 2005 19:56

T'aurai pas injecteur qui deconnerai!? Ca mais arrivé un fois -_-

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impreza81
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Messagepar impreza81 » mer. mars 16, 2005 20:41

je commence à le croir .... :(

mais la pompe à essence ? sur mon ancienne, une celica 2l 16 y avait le même probleme d'accous et c'était la pompe à essence ...
mais elle se charge au contact.

les symptomes de l'injection c'est ça ? et si je passe un coup "d'injection 5" ?

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Messagepar XNWRX » mer. mars 16, 2005 22:04

Essaye de trouver une aimable personne qui te prètera son MAF le temps d'un essai pour contrôle...il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable ;)

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » mer. mars 16, 2005 22:09

j'allais le dire ....


pareil chez moi à une époque ... débimtère mort

WRC94
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Messagepar WRC94 » mer. mars 16, 2005 22:15

impreza81 a écrit :et si je passe un coup "d'injection 5" ?

Essaye tu verras bien... -_- Mais j'y crois pas trop!!
Moi je l'avais changé pour un d'occas, la voiture oscillait au ralenti et souvent a chaud en pleine charge (en 4 et en 5) sa coupait d'un coup :wacko: comme si, si j'avais eteint le contact :huh:

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Messagepar impreza81 » mer. mars 16, 2005 22:18

je vais essayer de m'en faire preter un,merci pour les conseils ^_^

mais les accous les plus importants sont apparus après avoir fais la vidange ( mais j'ai pas dépassé le niveau max ), avant c'était parceque le debit-metre était hs, et le soléno est propre.

la ce ne flashe rien.

dernières choses, combien coute un maf sur une gt 2000 et sur la mienne la mousse de mon filtre avant maf est bouffée, c'est pas grave ?

merci encore.

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john
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Messagepar john » mer. mars 16, 2005 23:28

un maf sur GT2000 coute dans les 140 euros, la mousse bouffée dans ton filtre avant MAF, ben c'est la cause de la casse du maf : c'est une mesure de débit par fil chaud, le principe est de maintenir une t°C au niveau du fil en mesurant le courant nécessaire pour y arriver

si ton maf a "rencontré" des particules étrangères, tout est faussé, voire HS. un maf reste dur à nettoyer, ça lui est souvent fatal, et ça peut devenir fatal pour ton moteur

en conclusion, 140 euros contre plus d'accoups et un moteur encore en vie, c'est pas cher

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Messagepar Dav » mer. mars 16, 2005 23:44

Hello, moi j ai un debitmetre a te preter si tu veux... mais je suis sur geneve... :unsure:

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Messagepar impreza81 » jeu. mars 17, 2005 00:32

Dav a écrit :Hello, moi j ai un debitmetre a te preter si tu veux... mais je suis sur geneve... :unsure:


merci c'est sympa mais je l'ai changé ya 2 mois et il n'est pas encrassé ;)

pour le maf je vais le commander et je vais essayer de faire un essaie si kekeun en a un à me preter... :unsure:

par contre j'ai découvert cet aprem que mon fusible habitacle n°9 ( soleno ) était grillé ... ???

merci en tous cas de vous occuper de mon prôblème. ^_^

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Messagepar john » jeu. mars 17, 2005 00:34

euh ....
maf = mass air flow = ... débitmètre

la piste de ton fusible n'est pas si con :P :P, même si une vérif de + coute pas très cher !!

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Messagepar impreza81 » jeu. mars 17, 2005 00:40

john a écrit :euh ....
maf = mass air flow = ... débitmètre

la piste de ton fusible n'est pas si con :P :P, même si une vérif de + coute pas très cher !!


c'est vrai, c'est vrai :rolleyes:

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Messagepar Dav » jeu. mars 17, 2005 01:35

Bon ben maintenant que on est tous d accord sur le fait que maf=debitmetre... :P Fais moi signe si tu en as besoin... (toujours sur geneve donc... -_- ) Voila bye

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Messagepar impreza81 » jeu. mars 17, 2005 11:27

Dav a écrit :Bon ben maintenant que on est tous d accord sur le fait que maf=debitmetre... :P Fais moi signe si tu en as besoin... (toujours sur geneve donc... -_- ) Voila bye


ok, et le maf tu me le prète ??? :P

je vais me debrouiller sur le tarn pour les pieces si mon pote peux me les preter ?

merci encore. ^_^

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Messagepar jeffsub16 » jeu. mars 17, 2005 14:44

J'ai eu la même chose sur ma GT.
Essaie un truc :
Tu débranches la prise du débimètre, tu la barbouille d'anti-humidité, et tu rebranches. Ensuite, vas l'essayer.
Si le problème persiste, tu inclines le débimètre d'environ un cm vers le turbo (en le faisant pivoter) et avec du fil de fer, tu l'attache de manière à ce qu'il tienne incliné tout seul. (je sais pas très esthétique mais dans l'immédiat, c'est pour voir si ça marche)

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Messagepar impreza81 » jeu. mars 17, 2005 15:17

je vois pas ( je suis bète ) dans quel sens faire pivoter le débit-mètre vers le turbal,

la flèche située sur le dma je la tourne de manière à mettre l'entrée d'air moins en face ? c'est ça ?

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Messagepar jeffsub16 » jeu. mars 17, 2005 17:07

le débimètre est fixé sur un tuyau en plastique.
En poussant le débimètre d'environ un cm vers le turbo, celui va avoir "tendance" à pivoter (très légèrement) sur lui même.
Ce que je veux dire, c'est que le peu d'angle qu'il va prendre, risque de résoudre tout problême.

PS : il faut pousser le débimètre, pas le tuyau sur lequel il est fixé.
Ensuite, tu l'attaches avec un fil de fer assez fin (pas du grillage), pour pouvoir essayer la voiture. (très dur de tenir le débimètre et de conduire en même temps ! :P )

PS2 : Mais avant, essaie l'anti-humidité.

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Messagepar impreza81 » jeu. mars 17, 2005 20:33

ok, j'essaie demain ^_^

j'ai du 5/5 pour l'anti humidité ça va ? c'est ce que je passe depuis quelques temps sur les connectiques.

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Messagepar impreza81 » ven. mars 18, 2005 16:14

je viens d'essayer ( barbouillage et décalage du bma ), effet immediat :) ça le fait toujours mais maintenant se sont des accous très faibles au lieu des gros gros accous d'avant...

donc, débit-mètre ?
ou le maf ?

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Messagepar jackydup » ven. mars 18, 2005 18:04

Je vois pas de quoi vous parlez avec cette histoire de tirer le débimètre vers le turbo :blink: :blink: :blink:


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