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impreza81
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Messagepar impreza81 » ven. mars 18, 2005 18:39

je pense que c'est simplement pour décaler l'arrivée d'air dans le dma, mais ça fonctionne :huh:

mais je vais commander la maf ou si kekun en vend un ?

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jackydup
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Messagepar jackydup » ven. mars 18, 2005 19:10

Je vois toujours pas la manip, surtout pour le bouger de 1 cm dans son logement en plastique rigide faut m'expliquer :wacko:

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impreza81
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Messagepar impreza81 » ven. mars 18, 2005 19:57

le faire pivoter sur lui-même, mais jacky, ça marche ! mais ça veut dire quoi ? mystere ............ :ph34r:

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john
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Messagepar john » ven. mars 18, 2005 20:37

Dav a écrit :Bon ben maintenant que on est tous d accord sur le fait que maf=debitmetre... :P Fais moi signe si tu en as besoin... (toujours sur geneve donc... -_- ) Voila bye


impreza81 a écrit :donc, débit-mètre ?
ou le maf ?



pas sur ... ou 12ème degré :P :P

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john
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Messagepar john » ven. mars 18, 2005 20:41

impreza81 a écrit :le faire pivoter sur lui-même, mais jacky, ça marche ! mais ça veut dire quoi ? mystere ............ :ph34r:


pour moi, tu déventes le débitmètre, il envoie donc 1 info + constante à l'ECU => moins d'accoups, mais, il voit peu d'air entrer, donc, l'ECU va demander moins d'essence, donc mélange très très pauvre , à ne pas faire longtemps sinon prévoir un ticket pour Mars, pour aller récuperer les pistons ....(remarque, il y a déjà quelques spécimens là haut :D :D )

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Messagepar impreza81 » ven. mars 18, 2005 21:35

oui je le pense aussi <_<
mais le dma était pas sorti mais je l'ai fais pivoter sur lui-même.

bon fini de rigoler je vais acheter un maf pour ma petite
:wub:

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Messagepar PEPS33 » sam. mars 19, 2005 09:54

pour tes accoup..............

1 truc tout bete..............ta regarder l etat de tes fil de bougie.........car si l un d entre eux est legerement denuder ou maivais etat cela fait masse et donc cela peux donner 1 acoup.........

c est con mais regarde.............c est pas forcement ca mais bon........mais ca coute rien de regarde


bon courage ^_^ ^_^

a+++++++++ B)

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Messagepar impreza81 » sam. mars 19, 2005 11:11

je vais essayer, c'est vrai que j'ai changé les bougies mais j'ai pas regardé les câbles .
merci :P

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Messagepar jeffsub16 » sam. mars 19, 2005 14:32

si tu as encore des petits à coup, soit tu l'as trop bougé, soit pas assez.
J'apprends rien à personne en disant qu'un débimètre, c'est capricieux.
Mais expliquer la manipe à l'ordi, c'est pas facile.
J'aurais dû faire une photo de ma GT.

Je t'aurais aider du mieux que je pouvais.

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Messagepar impreza81 » sam. mars 19, 2005 14:59

c'est pas grave, merci quand même, mais j'avais réelement des améliorations mais avec l'impression que la sub avait beaucoup moins de puissance...

bon ben j'abandonne, je veux pas casser le moteur, il me reste plus qu'à l'ammener chez subaru ( à 1h de route de chez moi c'est super ... <_< )

Adam69
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Messagepar Adam69 » dim. mars 20, 2005 00:41

Bon j'ai fais la fonction recherche etc... mais c'est quoi pour vous un ralentit instable??Sur ma 106Rallye le ralentit au feu rouge oscillait de 900 a 1800trs,comme si je m'amusais a appuyer sur l'accelerateur au feu...Donc sa faisait que monter descendre tout le temps.

Là,sur la subaru le matin je la demmarre le ralentit est a 1500trs puis je roule en 1ere sur 10m et le ralentit passe a 1200trs puis 900trs.Parfois a chaud je suis a 700trs puis plus tard... a 900trs.

Donc c'est quoi pour vous un ralentit intsable?

J'ai moteur,embrayage meca,butée,distrib...le tout neuf.Mais mon débimétre a 85500km...en 5eme j'accelere j'ai une poussé de 3000 a 3500trs puis un petit trou,puis sa réaccelere de 3500 a 4000trs puis encore un trou...J'ai des trou en 5eme.Au peage la 1ere 2eme 3eme vont bien....parfois la 4eme me fait des trou aussi....

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Messagepar impreza81 » dim. mars 20, 2005 00:54

Et oui pour moi c'est un ralenti instable, ps: tu as au ralenti quand elle est chaude le régime moteur qui change ?

une sub normal ( full stock ) n'a pas de ralenti instable, mis a part si on tourne le volant, là variation du régime moteur et quand le ventilo se déclenche, c'est à dire presque jamais... -_-

Donc vérifi ton dma.

a+ ;)

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Messagepar STI2003 » dim. mars 20, 2005 01:05

Là,sur la subaru le matin je la demmarre le ralentit est a 1500trs puis je roule en 1ere sur 10m et le ralentit passe a 1200trs puis 900trs.Parfois a chaud je suis a 700trs puis plus tard... a 900trs.


C'est normal ça. ;)

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Re:

Messagepar impreza81 » dim. mars 20, 2005 13:37

STI2003 a écrit :
Là,sur la subaru le matin je la demmarre le ralentit est a 1500trs puis je roule en 1ere sur 10m et le ralentit passe a 1200trs puis 900trs.Parfois a chaud je suis a 700trs puis plus tard... a 900trs.


C'est normal ça. ;)


oui ça c'est le starter automatique... :P

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Paulo
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Messagepar Paulo » dim. mars 20, 2005 16:01

Adam69 a écrit :Bon j'ai fais la fonction recherche etc... mais c'est quoi pour vous un ralentit instable??Sur ma 106Rallye le ralentit au feu rouge oscillait de 900 a 1800trs,comme si je m'amusais a appuyer sur l'accelerateur au feu...Donc sa faisait que monter descendre tout le temps.

Là,sur la subaru le matin je la demmarre le ralentit est a 1500trs puis je roule en 1ere sur 10m et le ralentit passe a 1200trs puis 900trs.Parfois a chaud je suis a 700trs puis plus tard... a 900trs.

Donc c'est quoi pour vous un ralentit intsable?

J'ai moteur,embrayage meca,butée,distrib...le tout neuf.Mais mon débimétre a 85500km...en 5eme j'accelere j'ai une poussé de 3000 a 3500trs puis un petit trou,puis sa réaccelere de 3500 a 4000trs puis encore un trou...J'ai des trou en 5eme.Au peage la 1ere 2eme 3eme vont bien....parfois la 4eme me fait des trou aussi....

Remplace ton débitmètre!
en faisant des recherches l'autre jour je suis tombé sur un post (de 10 pages au moins...) disant qu'il est préférable de changer le débitmètre preventivement pour ne pas risquer d'aller rechercher tes pistons sur mars....

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Messagepar Adam69 » dim. mars 20, 2005 21:59

Bon je me lance...je sens que je vais passer pour un con.Une connaissance a moi avait une sub gt 2000,qu'il a plié...donc j'ai recuperé l'embrayage qui avait 15000km,sa meca renforcé qui a 1500km et son debimetre qui a 15000km.Le hic je viens de le monter aujourd'hui...
Mon debimétre actuel a 3 broches au niveau du connecteur,celui qui a 15000km en a 4??!!!!...c'est grave les gars??

Mais depuis plus de trou a l'acceleration ^_^ .Enfin j'ai pas assez rouler,je pense faire un reset de l'ecu et nettoyage du soleno..une fois mon rodage terminé.Je me demande meme si c'est pas a cause de ma ligne en 76,et donc si j'ai bien tout pigé je fais peut etre un Boost creep...
Merci encore a tous ;)

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Messagepar jackydup » dim. mars 20, 2005 22:13

Le fil en plus (en fait 2 en plus je crois) c'est un capteur de t° qui n'est pas utilisé sur nos GT, donc no problem ;)

Pour l'histoire de tourner le débitmètre j'ai compris (enfin) : il s'agit de faire pivoter l'ensemble du tube en 90mm de manière à ce que la prise soit horizontale c'est ça ? Il me semble que c'est sa position normale. Si elle est modifiée les filets d'air venant de la boite à air n'arrivent plus exactement comme prévu sur le filament (la boite n'est pas symétrique par rapport à l'axe du tube). De plus l'accordéon qui suit peut avoir des conséquences sur l'écoulement de l'air d'où des petites différences de lecture possibles.

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Messagepar bebeu » dim. mars 20, 2005 23:18

Je trouve ca un peu dangereux de jouer a tromper la lecture de son maf.... non ?

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Messagepar XNWRX » lun. mars 21, 2005 09:27

Tu crois bebeu? :rolleyes: :lol: :lol:

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Messagepar jackydup » lun. mars 21, 2005 12:12

Non je pense que c'est l'inverse : il s'agit (si j'ai bien compris) de remettre le MAF dans sa position d'origine.


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