check engine allumé sur GT 00

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Kimble
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check engine allumé sur GT 00

Messagepar Kimble » lun. mars 28, 2005 17:47

Salut , sur ma GT 00 en repartant tout à l'heure il m'est arrivé ce petit "incident":
Voilà , en rétrogradant de 5 en 4 tranquillou ...le voyant check engine s'est allumé au moment ou je rétrogradais.....je me suis arréter un peu plus loin et j'ai coupé le contact...j'ai attendu 2 minutes et j'ai redémarré..il était éteint , mais il s'est rallumé cette fois à vitesse constante (en 5 ) , je me suis donc encore arrété et j'ai de nouveau coupé le contact ...et attendu 2 minutes .
Puis je suis reparti et il ne s'est plus jamais allumé
pour infos je faisais un trajet de 80 km et il s'est allumé la première fois au bout de 60 bornes, puis 62 ...puis tranquil jusqu'au bout.
D'aprè s vous , ça peut être quoi?
La sub roulait très bien malgré le CE allumé ...
Merci d'avance de vos explications ... ;)

dpmode
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Messagepar dpmode » lun. mars 28, 2005 18:10

Pour le savoir fo demander à tonton dpmode !! ;)
Si tu as viré ton down pipe c normal cause plus de sonde lambda, si tu l'as pas viré...c pas normal alors direction concession sub! <_<

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Messagepar damsbomb » lun. mars 28, 2005 18:13

dpmode a écrit :Pour le savoir fo demander à tonton dpmode !! ;)
Si tu as viré ton down pipe c normal cause plus de sonde lambda, si tu l'as pas viré...c pas normal alors direction concession sub! <_<

Dans tout les cas c pas normal -_-
Essais de voir si quelqu'un prés de chez toi peut te passer au WPSM pour voir les codes erreurs en memoire ;)

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Messagepar Kimble » lun. mars 28, 2005 18:19

damsbomb a écrit :
dpmode a écrit :Pour le savoir fo demander à tonton dpmode !! ;)
Si tu as viré ton down pipe c normal cause plus de sonde lambda, si tu l'as pas viré...c pas normal alors direction concession sub! <_<

Dans tout les cas c pas normal -_-
Essais de voir si quelqu'un prés de chez toi peut te passer au WPSM pour voir les codes erreurs en memoire ;)


ouais ok ...mon concess est à 80 bornes..si le voyant s'allume encore je peux rouler quand même ou pas?

dpmode
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Messagepar dpmode » lun. mars 28, 2005 18:27

Si c un "vrai" CE vo mieux éviter de trop pousser la machine et vite aller en garage....

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Messagepar Kimble » lun. mars 28, 2005 18:31

dpmode a écrit :Si c un "vrai" CE vo mieux éviter de trop pousser la machine et vite aller en garage....

ok! ben je vais y aller demain ...mais j'ai 80 bornes..mais bon pour le moment il est éteint ! mais il reste en mémoire c'est ça ?

dpmode
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Messagepar dpmode » mar. mars 29, 2005 00:00

Si le CE n'est pas allumé attend de voir d'abord s'il se rallume, ensuite tu iras au garage mais bon, ça risque de pas tarder.... ;)

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Messagepar smallsub » mar. mars 29, 2005 00:30

sur gt tu peus les verifier toi meme,sous le tableau de bord coté volant "fiche noir" tu branche tu mes le contacte et tu regarde les clignotements>>> click long> les dizaines click court>les unités ;) ensuite tu coupe et tu branche la prise verte tu remet le contact tu demarre et roule un peu,quand il se met a clignoter de façon continus l'écu est résété,tu coupe et tu débranche tout ;)

P.S: si t'es cheks on lieu en roulant tres cool a vitesse stabilisé c'est surment ta sonde lamda code>32 ;)

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Messagepar Tommy l'Ourson » mar. mars 29, 2005 01:00

10 contre 1 que c'est la sonde lambda (oxygen sensor).

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Messagepar Kimble » mar. mars 29, 2005 11:55

ok merci les gars je vais voir ça

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Messagepar ARNAUD » mar. mars 29, 2005 13:29

Tommy l'Ourson a écrit :10 contre 1 que c'est la sonde lambda (oxygen sensor).


C'est la sonde lambda, il ont une sonde modifié, cela fait suite à un bulletin technique.

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Messagepar Kimble » mar. mars 29, 2005 13:32

ARNAUD a écrit :
Tommy l'Ourson a écrit :10 contre 1 que c'est la sonde lambda (oxygen sensor).


C'est la sonde lambda, il ont une sonde modifié, cela fait suite à un bulletin technique.


donc c'est pas grave alors.. :(

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Messagepar Kimble » mar. mars 29, 2005 17:42

Bon les amis ...c'était bien la sonde lambda qui declenche ...
rien de grave ...surtout que le voyant s'éteint ensuite ..
et là , j'ai fais faire un reset et tout est ok!
:D :D :D

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Messagepar smallsub » mar. mars 29, 2005 23:09

tu n'ettoie la sonde au néttoyant frein et si ça reçidive tu la change quand meme :rolleyes:

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Messagepar Kimble » mar. mars 29, 2005 23:15

smallsub a écrit :tu n'ettoie la sonde au néttoyant frein et si ça reçidive tu la change quand meme :rolleyes:


la sonde fonctionne bien , c'est juste un mauvais contact je pense ..j'ai fais 1000 bornes depuis que j'ai la sub et le voyant s'est allumé 2 fois coup sur coup et depuis plus rien , ni avant..

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Messagepar smallsub » mar. mars 29, 2005 23:19

à verifier ;)

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Messagepar Kimble » mar. mars 29, 2005 23:21

smallsub a écrit :à verifier ;)


ouais ..de toute façon c'est pas grave ..

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Messagepar smallsub » mar. mars 29, 2005 23:23

qui a dis que c'etais pas grave????? :wacko:

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Messagepar Kimble » mar. mars 29, 2005 23:29

smallsub a écrit :qui a dis que c'etais pas grave????? :wacko:


ben le code erreur est du à la ligne decata ...et quand j'avais ma wrx , j'ai roulé avec le même code erreur pendant 3 ans ...

Mais est ce que toutes les GT decata ont le même pb..? :unsure:

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Messagepar jybaudelet » mar. mars 29, 2005 23:33

comment ça du à la ligne décat ?

sur gt tu n'as pas de sonde lambda après les catas ..

donc aucun code erreur directement lié à ça !!


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