Conseil pour préparer le meeting
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- GT59
- Maître Webclubber
- Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D
Conseil pour préparer le meeting
Je me suis inscrit au meeting de magny cours
Je voulais juste savoir si vous faisiez un entretien particulier avant ce genre de sortie ou non.
Est ce nécessaire de faire une vidange supplémentaire(vous allez me dire ca fait pas de mal), mettre des plaquettes neuves ou les finir
Mais je me disais plutôt faire l'entretien après le meeting.
Sachant que le circuit F1 a des gros freinages surtout un gros je crois Adelaïde
Ma GT à 88000 kms d'ici là elle aura plus
L'entretien est fait régulièrement
Niveau frein cela devrait aller j'ai du black diamond au niveau disque avant et Pagid (encore bonne) plaquettes du liquide haute température mais en aout il aura un an frein arrière d'origine avec plaquette ayant je pense 15000 kms durite aviation
Liquide de refroidissement et toutes les courroies changées y a pas longtemps
Sinon boite et pont pas vidangé depuis la révision des 50000 kms
Sinon suspatte d'origine donc 88000 KMS
ET pneu j'ai du 16 avec des vieux pneus Michelin pilot SX GT presqu'au témoin pour tourner j'ai pas trop envi de niquer les pneus neufs sur mes jantes de 17.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés et vivement le mois d'aout que je me mette des visages sur les pseudos que je connais pas en fait je connais que ceux du nord et de belgique et encore pas tout le monde.
Je voulais juste savoir si vous faisiez un entretien particulier avant ce genre de sortie ou non.
Est ce nécessaire de faire une vidange supplémentaire(vous allez me dire ca fait pas de mal), mettre des plaquettes neuves ou les finir
Mais je me disais plutôt faire l'entretien après le meeting.
Sachant que le circuit F1 a des gros freinages surtout un gros je crois Adelaïde
Ma GT à 88000 kms d'ici là elle aura plus
L'entretien est fait régulièrement
Niveau frein cela devrait aller j'ai du black diamond au niveau disque avant et Pagid (encore bonne) plaquettes du liquide haute température mais en aout il aura un an frein arrière d'origine avec plaquette ayant je pense 15000 kms durite aviation
Liquide de refroidissement et toutes les courroies changées y a pas longtemps
Sinon boite et pont pas vidangé depuis la révision des 50000 kms
Sinon suspatte d'origine donc 88000 KMS
ET pneu j'ai du 16 avec des vieux pneus Michelin pilot SX GT presqu'au témoin pour tourner j'ai pas trop envi de niquer les pneus neufs sur mes jantes de 17.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés et vivement le mois d'aout que je me mette des visages sur les pseudos que je connais pas en fait je connais que ceux du nord et de belgique et encore pas tout le monde.
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
le mieux ton auto sera en forme le mieux c'est evidemment, mais bon, si t'as des plaquettes a mi usure, c'est peut etre pas la peine de mettre des neuves, tu vois ce que je veux dire...par contre dis toi bien, que les organes neufs (d'usure hein !) seront bien entamé, et que ceux ayant deja roulé seront morts....
pour la vidange, si tu peux en faire une c'est pas un luxe, mais bon, si elle est recente...par contre a ce moment là, fais en une apres, ton huile aura bien chauffée, il fera peut etre meme tres chaud qui sais, elle aura bien cramé, donc tu fais une bonne vidange apres et basta..
pour les pneus, y'a pas de remede miracle...ça se mange quoiqu'il arrive...
non, en fait, je dirais de faire un bon entretien, une bonne petite revision (toi meme hein, pas chez le concess.) avec vidange, verification des niveaux, nettoyage soleno/map/filtre a air, purge liquide de frein eventuellement et roule !...
pour la vidange, si tu peux en faire une c'est pas un luxe, mais bon, si elle est recente...par contre a ce moment là, fais en une apres, ton huile aura bien chauffée, il fera peut etre meme tres chaud qui sais, elle aura bien cramé, donc tu fais une bonne vidange apres et basta..
pour les pneus, y'a pas de remede miracle...ça se mange quoiqu'il arrive...

non, en fait, je dirais de faire un bon entretien, une bonne petite revision (toi meme hein, pas chez le concess.) avec vidange, verification des niveaux, nettoyage soleno/map/filtre a air, purge liquide de frein eventuellement et roule !...

- GT59
- Maître Webclubber
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
- Lionel
- Vétéran du webclub
Re:
GT59 a écrit :J'ai eu peur j'ai cru que cela allait être un tube de Vaseline vu tout ce que j'ai pu lire![]()
De l'aspirine ca va
Suivant qui tu comptes fréquenter, ça peut effectivement être utile

- stelr
- Vétéran du webclub
Re:
stifan a écrit :GT59 a écrit :J'ai eu peur j'ai cru que cela allait être un tube de Vaseline vu tout ce que j'ai pu lire![]()
De l'aspirine ca va
l'aspirine es un anti douleur a large spetre![]()
![]()
Oui , mais gaffe,c'est aussi un anti agrégant plaquettaire ...

Donc , en cas de saignement : NE SURTOUT PAS UTILISER
Sous peine de se vider comme un vulgaire porc ...

- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
Re:
RicouGT a écrit :n'est ce pas !
vas y, dit nous tout, on est pas contre le triolisme !![]()
lol
bin en fait je voulais proposer de monter de simples durcisseur sur les barres stabilo.
cest rapide a monter et a fabriquer et en plus ça coute pas cher.
ptite astuce sympa pour rafermir un peu le train avant.
- GT59
- Maître Webclubber
Ca devient gore
Bon je crois que je vais faire une vidange avant et après de mon moteur bien sûr
Après je ferai la totale pont boite et moteur et je changerai les plaquettes si nécessaires
Je vais finir mais vieux michelin et je mettrai les 17 si vraiment j'arrive pas à boucler le week end avec les vielles roues en 16.
Mais bon je suis pas un porc et je l'utilise tous les jours donc je vais pas drifter comme un ouf et prendre les virages sur la portière donc je pense qu'en roulant vite mais propre ca devrait le faire

Bon je crois que je vais faire une vidange avant et après de mon moteur bien sûr
Après je ferai la totale pont boite et moteur et je changerai les plaquettes si nécessaires
Je vais finir mais vieux michelin et je mettrai les 17 si vraiment j'arrive pas à boucler le week end avec les vielles roues en 16.
Mais bon je suis pas un porc et je l'utilise tous les jours donc je vais pas drifter comme un ouf et prendre les virages sur la portière donc je pense qu'en roulant vite mais propre ca devrait le faire
Dernière édition par GT59 le ven. avr. 15, 2005 09:03, édité 1 fois.
- Yann45
- Vétéran du webclub
- Localisation : Derriere une canette ! Ou dans ton cul ! Et pas loin derriere une 400-