quels modifs pour faire du circuit ?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- kris
- Maître Webclubber
- Véhicule : Dodge RAM SRT10
quels modifs pour faire du circuit ?
bonjours a tous, j ai une gt mod 2000 entierement d origine et j aimerais savoir quel sont les premieres modif a faire pour faire du circuit ? merci d'avance.
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LanEvo9
Déjà que la voiture soit en bon état et bien entretenue, c'est le minimum !
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=3183
Les modifs les plus courantes concernent les freins, les pneumatiques, les suspensions, enfin tout ce qui permet de passer plus vite, partout, sans avoir besoin de toucher au moteur.
Après, on rentre dans le lourd...
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=3183
Les modifs les plus courantes concernent les freins, les pneumatiques, les suspensions, enfin tout ce qui permet de passer plus vite, partout, sans avoir besoin de toucher au moteur.
Après, on rentre dans le lourd...
- kris
- Maître Webclubber
- el.crichon.wrx.27
- Vétéran du webclub
- Véhicule : LanEvo9
pour la tenue des route : des grosses barres anti-roulis, des ressorts courts, des silent-blocs renforcés, des platines réglables pour le carossage, des barres anti-rapprochement inférieures et suppérieures, des pneus qui accrochent.
Pour le silencieux, wé, il parait qu'il faut pas faire trop de bruit sur certains circuits, à cause des riverains.
Pour le silencieux, wé, il parait qu'il faut pas faire trop de bruit sur certains circuits, à cause des riverains.
- Jacky(nicole)
- Pilier du WCS
- Véhicule : GT 98 Full STI JDM
Re:
kris a écrit :merci. juste un petit detail, c quoi des platines reglable??? desole je suis pas trop calé coté mécanique
Je ne vais pas contredire crichon qui donne souvent de bons tuyaux

Dans l'ordre sans te ruiner, et surtout pour commencer, et ensuite tu verras bien si tu accroches ou pas

1 des carouches Koni a placer dans les jambes de force ou similaire, regarde dans les annonces ça se trouve pas trop cher. Les ressorts courts Eibach qui vont avec c'est pas cher et vraiment mieux

2. Les barres stabilisatrices Whitelines plus gros diamètres, avant, arrière, et là tu auras déjà de quoi t'amuser point de vue stabilité

3. Des plaquettes de freins DS 2500 Ferodo avant ,arrière, et surtout changer le liquide de freins par du "hautes températures" DOT 5 voir 6 c'est impératif, tu peux compléter par des durites inox renforcées pour parfaire le freinage, le reste tu verras plus tard (gros disques etc)

Avec des pneux bien gonflés et de qualités, tu peux y aller tu vas t'amuser

Les barres anti rapprochements, etc, bref tout le reste, c'est pas impératif, je t'ai donné suivant mon avis ce que moi je ferais avec un petit budjet, parcequ'il n'y a pas de limite

A+

- liliesub02
- Grand Webclubber
- kris
- Maître Webclubber
- Tommy l'Ourson
- Vétéran du webclub
Re:
Jacky a écrit :kris a écrit :merci. juste un petit detail, c quoi des platines reglable??? desole je suis pas trop calé coté mécanique
Je ne vais pas contredire crichon qui donne souvent de bons tuyauxmais les platines ne sont absolument pas utiles pour la GT avec les ressorts d'origine
(je sais puisque j'ai
)
Dans l'ordre sans te ruiner, et surtout pour commencer, et ensuite tu verras bien si tu accroches ou pas![]()
![]()
1 des carouches Koni a placer dans les jambes de force ou similaire, regarde dans les annonces ça se trouve pas trop cher. Les ressorts courts Eibach qui vont avec c'est pas cher et vraiment mieux![]()
2. Les barres stabilisatrices Whitelines plus gros diamètres, avant, arrière, et là tu auras déjà de quoi t'amuser point de vue stabilité![]()
3. Des plaquettes de freins DS 2500 Ferodo avant ,arrière, et surtout changer le liquide de freins par du "hautes températures" DOT 5 voir 6 c'est impératif, tu peux compléter par des durites inox renforcées pour parfaire le freinage, le reste tu verras plus tard (gros disques etc)![]()
Avec des pneux bien gonflés et de qualités, tu peux y aller tu vas t'amuser
![]()
Les barres anti rapprochements, etc, bref tout le reste, c'est pas impératif, je t'ai donné suivant mon avis ce que moi je ferais avec un petit budjet, parcequ'il n'y a pas de limite![]()
A+
110% d'accord avec Jacky. Pour un budget serré c'est exactement ça qu'il faut faire.
Mais tu sais Kris, une Sub même d'origine n'est pas ridicule sur circuit et tu prendras déjà beaucoup de plaisir. Regarde dans la rubrique "sorties" et n'hésite pas à t'inscrire à une sortie circuit. On est tous très gentils, et tu seras le bienvenu sur circuit avec nous.
En plus tu verras que la plupart d'entre nous sommes full stock (comment ça j'suis pas crédible là ?

- thiphofwi
- Vétéran du webclub
- SUBALASHI
- Vétéran du webclub
pour commencer comme le dit Jacky, contente toi de mettre du bon liquide frein , des plaquettes et des durites avia.
quand tu débutes c est bien suffisant pour prendre ton pied. si par la suite tu accroches et que t as envie d'aller plus loin tape dans la modif chassis (amortos, barres etc...), ensuite le moteur.
efnin c est mon avis.
quand tu débutes c est bien suffisant pour prendre ton pied. si par la suite tu accroches et que t as envie d'aller plus loin tape dans la modif chassis (amortos, barres etc...), ensuite le moteur.
efnin c est mon avis.

- Lionel
- Vétéran du webclub
Re:
SUBALASHI a écrit :pour commencer comme le dit Jacky, contente toi de mettre du bon liquide frein , des plaquettes et des durites avia.
efnin c est mon avis.
Je rejoins entièrement cet avis.
Et même sans ça, tu verras déjà de quoi est capable ton auto full stock...
Et c'est bien plus plaisant par la suite de pouvoir juger par toi même de l'efficacité de tes futures modifs...
- guillaume042
- Maître Webclubber
Re:
leneil a écrit :SUBALASHI a écrit :pour commencer comme le dit Jacky, contente toi de mettre du bon liquide frein , des plaquettes et des durites avia.
efnin c est mon avis.
Je rejoins entièrement cet avis.
Et même sans ça, tu verras déjà de quoi est capable ton auto full stock...
Et c'est bien plus plaisant par la suite de pouvoir juger par toi même de l'efficacité de tes futures modifs...
+1
Mieux de commencer en full stock et d'apprendre petit a petit.
Ca t'evitera de te fouttre dedans avec une voiture trop affutée qui pardonne moins !
Seule modif a faire dès le début c'est du liquide de frein minimum dot 5 (preconisation constructeur) et des durites avia pour le freinage (sinon ca tiens pas assez longtemps). Budget dans les 300 euros je dirais voir moins.
Apres tu vas vite voir qu'il te faut un jeu de pneu/jantes pour le circuit afin de rentrer chez toi.
Et apres tu vas depenser pleins de thunes sans même t'en rendre compte pour te faire plaisir

++
Tout est dit...
Tout d'abord la sécurité avec des freins un peu améliorés...
En revanche, avant d'investir dans des suspensions etc, le mieux est de rouler avec ta voiture quasi stock. Tu pourras voir toi même les limites de ta voiture (et les tiennes aussi) et orienter tes choix vers ce que tu souhaite optimiser.
En plus selon le type de circuit sur lequel tu tournes, les choix peuvent être differents...
Tout d'abord la sécurité avec des freins un peu améliorés...
En revanche, avant d'investir dans des suspensions etc, le mieux est de rouler avec ta voiture quasi stock. Tu pourras voir toi même les limites de ta voiture (et les tiennes aussi) et orienter tes choix vers ce que tu souhaite optimiser.
En plus selon le type de circuit sur lequel tu tournes, les choix peuvent être differents...

- 2NI
- Vétéran du webclub