Vidange

moteur et prépa globale

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fleche94
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Vidange

Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 12:46

Hello,

J'aimerai fiare toutes les vidanges masi ke mettre et les quantités :

- Vidange moteur ?
- Pont arrière ?
- Boite de vitesse ?
- Likide de frein ?

je pense ke c tous?

merci de votre aide B)

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garettT4
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Messagepar garettT4 » mar. avr. 19, 2005 12:51

moteur 4litres et tu ajustes apres si besoin

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Lionel
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Re: Vidange

Messagepar Lionel » mar. avr. 19, 2005 12:56

- Vidange moteur : 4.5l (comme déjà dit, met 4l et fait l'appoint ensuite)
- Pont arrière : 0.8l (en fait tu remplis avec une serringue jusqu'à que ça dégueule)
- Boite de vitesse : 4L il me semble
- Likide de frein : Prend 2 bidons de 0.5l (un seul pourrait faire l'affaire, mais on a souvent tendence à trop purger).

Voilà

fleche94
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Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 13:06

et il y a une marque meilleur ke les autres ou la kel prendre ??

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Lionel
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Re:

Messagepar Lionel » mar. avr. 19, 2005 13:12

fleche94 a écrit :et il y a une marque meilleur ke les autres ou la kel prendre ??



Oui :D




Blague à part, tu vas avoir autant d'avis que de clubbers (Castrol, Mobil1, Motul, etc...).
Fais une recherche pour te faire une idée...

fleche94
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Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 13:54

faut-il la meme huile partout ??

jodenis
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Messagepar jodenis » mar. avr. 19, 2005 16:59

Je ne suis pas spécialiste en mécanique auto, d'autres te renseigneront mieux que moi, mais je te déconseille quand même vivement de mettre de l'huile de boîte dans ton moteur ou inversément. Elles sont spécifiques au niveau de la viscosité etc et faut surtout pas se tromper au risque d'user prématurément l'un ou l'autre, voire de bousiller des pièces en mouvement.

fleche94
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Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 18:30

des personnes peuvent m'aidé???

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Messagepar Fortis » mar. avr. 19, 2005 19:42

ce n'est pas du tout la m^m huile ds moteur et boite/pont
faut pas chipoter sur la qualité des huiles, moteur en particulier.
chacun a ses habitudes, pour moi c'est Yacco Galaxie (600.000 km en 3 autos)
ca coute deux fois le prix mais c'est la tranquilité
et la Sub ne consomme pas une goute d'huile en 12.000 km
Tu sais sans doute qu'il ne faut surtout pas trop remplir le carter moteur :
jusqu'au trou de la jauge à froid, ce qui fait prés du maxi à chaud.
et changes le filtre et le joint de bouchon de carter à chaque vidange.
bon courage :D

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Messagepar steph13 » mar. avr. 19, 2005 19:46

Je dirais 75W90 pour les boites et ponts(certains mettent de la 80W90 dans le pont arrière) et ce que tu veux dans le moteur puisque de toutes façons il y a autant d'avis différents que de types d'huiles! Un jour je vais en entendre un me dire que la SAE50 des tractions d'avant-guerre c'est le top sur tous les moteurs!
Perso je mets de la full synthèse(toujours) en 10W60 mais ça vaut ce que ça vaut!
Au fait le pont-arrière se démonte avec l'embout carré d'une clef à cliquet.

Bonne vidange (n'oublie pas de raporter l'huile dans un garage ou un centre auto, ça aussi c'est important).

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FlyingFlatFour
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Messagepar FlyingFlatFour » mar. avr. 19, 2005 20:50

Pour les freins au début je voulais mettre de la Motul RBF600 comme beaucoup de monde ici le conseille. Renseignements pris, c'est en effet une toute bonne huile de freins... ses performances ne sont pas loin d'un DOT 6 de type AP Racing 600, mais sans les inconvéniants (pas de purge tous les 6 mois parce que ça prend l'eau à crever)

Je ne sais pas les prix par chez toi mais ici en Belgique un litre de RBF600 coûte 50 euros. Tu vas me dire, c'est pas pour le peu de fois que tu changes ton liquide. :rolleyes:

Il se trouve que par hasard je suis tombé sur un autre liquide : le ATE Super Blue Racing. Comme la Motul, c'est un DOT 4 du point de vue des caractéristiques chimiques, et les performances n'en sont pas très éloignées : point d'ébullition à sec de 280°C vs 312°C pour la Motul...

Son prix : 25€ du litre (toujours en Belgique), donc la moitié de la Motul. B)


Si c'est pour faire du circuit je pense que je mettrais de la Motul, mais pour rouler tous les jours et attaquer de temps en temps je crois qu'une huile comme l'ATE suffira amplement !

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Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 20:55

oki c cool et pour le moteur i lfau t mieu koi kome indice?

et le pont arrière koi kome indice?

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FlyingFlatFour
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Messagepar FlyingFlatFour » mar. avr. 19, 2005 21:01

tu sais t'es pas limité par le nombre de caractères comme dans un SMS B)

Ecrire le français correctement de temps en temps ça fait du bien ;)

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Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 21:24

je vais essayer désolé....

Donc pour les indices ou je peux trouver sa?

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FlyingFlatFour
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Messagepar FlyingFlatFour » mar. avr. 19, 2005 21:30

as-tu déjà essayé la fonction recherche du forum ?

Comme c'est une question déjà posée de nombreuses fois ben il y a déjà quelques posts qui en parlent... tu devrais trouver beaucoup de réponses à beaucoup de questions que tu te poses ;)

Moi j'ai déjà passé pas mal de temps à lire plein de posts et on en apprend des trucs ! Bonne lecture !

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Messagepar fleche94 » mar. avr. 19, 2005 23:04

j'ai fai masi c assez urgent donc j'aurai aimé un piti résumé ;) :P

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Re:

Messagepar STI2003 » mer. avr. 20, 2005 20:53

fleche94 a écrit :j'ai fai masi c assez urgent donc j'aurai aimé un piti résumé ;) :P


Tu n'as pas le carnet d'entretien et le guide d'utilisation de la voiture ? :unsure:

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Messagepar steph13 » mer. avr. 20, 2005 21:06

Tu l'as déjà le résumé ouvre un peu les deux yeux! Oui celui qui est tout collé aussi...VOILA! :D

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Messagepar impreza.555 » mer. avr. 20, 2005 22:00

je dirai qu'il te suffit d'ouvrir le manuel d'utilisateur du ta sub ;)

didier41
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Messagepar didier41 » ven. avr. 22, 2005 23:30

conseil
moteur : huile semi synthese 10w50 avec mecacyl cr (bleu)
boite vitesse : semi synthese 75w90 avec mecacyl hy (rouge)
pont ar : idem que boite vitesse.

respecter les dosages

attention au remplissage boite de vitesse , je te conseille de melanger le mecacyl avec l'huile dans un bidon et de bien remuer (gagne temps assure! )


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