Messagepar Baleno » mer. févr. 23, 2005 15:00
Salut,
J'ai fait cette manip il y a qqes temps sur GT99/00 ,mais avec un intercooler STI8 , c'est un peu plus gros que celui de la WRX.
Ca se fait mais il y a qqes bricoles a faire :
- La durite STI de turbo sortie compresseur etait trop courte , pour la conserver j'ai du rajouter un tube en alu de 50 mm diametre externe et d'environ 4 cms de long plus un morceau de durite silicone du meme diametre , sinon il faut utiliser le kit Samco de la STI V.5/6 .(a verifier pour ta GT98 car la durite Turbo de WRX est encore differente de celle de la STI , ie "Y" en alu)
- La sortie de la dump de WRX ne va pas du tout pour la GT , soit tu la remplaces par une Dump atmo style Forge , ou une hybride et la il faut aussi bricoler la durite de recyclage . A verifier aussi que rien ne gene a l'emplacement de la dump . Sur la GT 99/00 il y a la bobine d'allumage sur le collecteur juste en face , sur GT98 c'est different encore .
- Les pattes de fixations sont a "travailler" aussi , celle de gauche devra etre prolonger un peu car le point de fixation sur l'intercooler n'est pas au meme endroit , celle de droite meme probleme , il faut tronconner, remettre en forme et ressouder.
- La tole sur la prise d'air du capot est a travailler aussi pour s'apparier avec ton nouveau IC.
- Si tu as une BAR , ca se peut qu'elle ne passe plus aussi ...a verifier .
Fais des recherches sur le forum , d'autres personnes on fait cette modif , il y a des photos je crois.
Bon bricolage .
A+