huile moteur pour gt
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
huile moteur pour gt
j'ai mi de la 0w30 castrol dans mon impreza de 98 est ce la bonne huile?
-
- Vétéran du webclub
- Eric_GTi-R
- Vétéran du webclub
Re:
STI2003 a écrit :souboubou a écrit :ben alors personne pour répondre?
Si....toi![]()
+ 1 !

autant je suis pour toujours defendre les mecs des que quelqu'un dit 'utilise la fonction recherche' car si on peut meme pas revenir sur un sujet de tps en tps ..
mais la le coup de l huile, c'est abuser !

- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
- AsterixUT
- Maître Webclubber
Fonction recherche: huile castrol veedol dans forum technique
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=39038
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=40033
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=39038
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=40033
-
- Vétéran du webclub
Re:
tetedure a écrit :mini pour etre tranquille 10w50
tranquille, tranquille, c'est vite dit

bon après ca dépends si ton moteur a subi une prépa ou pas..
@ +
- 2NI
- Vétéran du webclub
- Fortis
- Grand Webclubber
Re:
dhl555 a écrit :rappelez moi combien ont coulé une bielle
Me suis tjrs demandé d'ou venait cette expression... "Couler une bielle"?
C pas amphibie un EJ20???
agh! c'est à cà qu'on voit notre age

les bielles n'avaient pas de coussinets minces amovibles et remplacables
du "régule" (alliage mou dont je n'ai pas la composition) était coulé entre l'acier de la bielle et l'alésage du maneton de vilebrequin
en cas de frottements et surchauffe par manque d'huile, ou trop d'effort la matière qui avait été "coulée" fondait et clac clac clac.

- OLM77
- Vétéran du webclub
- Véhicule : lancer evolution VI
Re:
Ca_Watt_Grave a écrit :Je suis 10W60 addict, mais pas avé l'emballage CastrolVive les grossistes dés fois
C'est bien mais ou?!?!

- Freeman38
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GT
Je pense que je vais lancer une polémique mais tant pis.
J'achéte mon huile aux ailes sur grenoble... J'suis originaire de là bas et je redescend assez souvent.
J'achéte mon huile par 60l (1 fut) avec mes parents et on fait tourner plusieures voitures avec (C'est un peu luxueux pour un traffic
... mais finalement c'est un peu moins cher)
Pour une idée de prix, je paye 4.80€/l soit l'équivalent de 24€ pour 5l
Je sais que les locaux doivent avoir leur avis.... c'est bien/pas bien pour une tonne de raison +/- bonnes mais pour ma part, dans ma famille et mes amis, certains tournent depuis des années avec ces huiles et pas mal de garages du coin l'achétent là bas depuis env 20-25 ans.
Depuis que je l'utilise, je constatte une trés bonne tenue de la pression a chaud (mieux qu'avec certaines huiles de marque).
D'ailleurs, quand on connait la lourdeur des installations pétroliéres pour produire des huiles de cette qualité, je ne pense sincérement pas que Castul ou Motol ont leur propre raffinerie pour écouler une toute petite quantité annuelle. Au mieux, il y a 2 - 3 fabricants en Europe.
Niveau additif.... ben a mon avis il ne doit pas y avoir de produit miracle, sauf peut-être pour que l'huile tienne 1.000.000 kms... mais je pense que tout le monde ici vidange tous les 5-10.000 kms.
Pour conclure, l'huile en question est conforme aux normes suivantes :
API SL/CF
ACEA A3/B3/B4
VW 502.00 / 505.00 (Norme Volkswagen)
MB 229.1.PORSCHE (Norme Mercedes/Porsche je crois)
10W60 100% Synthése
Aprés chacun son opinion sur le sujet, mais perso j'en suis trés satisfait... et pis pareil mour l'huile de Boite/pont (75W90 100% synth env 6€/l) que du bonheur
Dés que je serait "membré" je lancerait bien un GB... si il y a des interessés bien sur...
J'achéte mon huile aux ailes sur grenoble... J'suis originaire de là bas et je redescend assez souvent.
J'achéte mon huile par 60l (1 fut) avec mes parents et on fait tourner plusieures voitures avec (C'est un peu luxueux pour un traffic

Pour une idée de prix, je paye 4.80€/l soit l'équivalent de 24€ pour 5l

Je sais que les locaux doivent avoir leur avis.... c'est bien/pas bien pour une tonne de raison +/- bonnes mais pour ma part, dans ma famille et mes amis, certains tournent depuis des années avec ces huiles et pas mal de garages du coin l'achétent là bas depuis env 20-25 ans.
Depuis que je l'utilise, je constatte une trés bonne tenue de la pression a chaud (mieux qu'avec certaines huiles de marque).
D'ailleurs, quand on connait la lourdeur des installations pétroliéres pour produire des huiles de cette qualité, je ne pense sincérement pas que Castul ou Motol ont leur propre raffinerie pour écouler une toute petite quantité annuelle. Au mieux, il y a 2 - 3 fabricants en Europe.
Niveau additif.... ben a mon avis il ne doit pas y avoir de produit miracle, sauf peut-être pour que l'huile tienne 1.000.000 kms... mais je pense que tout le monde ici vidange tous les 5-10.000 kms.
Pour conclure, l'huile en question est conforme aux normes suivantes :
API SL/CF
ACEA A3/B3/B4
VW 502.00 / 505.00 (Norme Volkswagen)
MB 229.1.PORSCHE (Norme Mercedes/Porsche je crois)
10W60 100% Synthése
Aprés chacun son opinion sur le sujet, mais perso j'en suis trés satisfait... et pis pareil mour l'huile de Boite/pont (75W90 100% synth env 6€/l) que du bonheur

Dés que je serait "membré" je lancerait bien un GB... si il y a des interessés bien sur...
- LOUL34
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI 2005 JDM
Re:
Ca_Watt_Grave a écrit :Dés que je serait "membré" je lancerait bien un GB... si il y a des interessés bien sur...
Oui bé fait gaffe soit discret si tu es "membré" car ya pas mal de gay qui vont être interréssé içi !

- Freeman38
- Grand Webclubber
- Véhicule : Impreza GT
Re:
LOUL34 a écrit :Ca_Watt_Grave a écrit :Dés que je serait "membré" je lancerait bien un GB... si il y a des interessés bien sur...
Oui bé fait gaffe soit discret si tu es "membré" car ya pas mal de gay qui vont être interréssé içi !
![]()
![]()
Pas de danger, la 10W60 tient trés bien les grosses sollicitations