conseil pour prépa sti

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

superformance
Webclubiste

conseil pour prépa sti

Messagepar superformance » sam. juin 11, 2005 13:16

salut a tous,
j'aimerais préparer mon sti8,et j'ai besoin de votre avis car j'hésite:

mon sti a juste un silencieux madac NH,soit je fait un ecutek + pose d'un up-pipe (chez gptuning),soit je fait la meme chose + catasport en 63 et pompe a essence...

la différence de prix du catasport est-elle justifiée(750 euros pour 10 ch je pense... :wacko: )???

Scooby50STI
Vétéran du webclub

Messagepar Scooby50STI » sam. juin 11, 2005 19:22

Un bon cata sport fait gagner 25CV sur STI par rapport à la ligne d'origine, çà a été mesuré.

Au fait, on dit MA STI et MA Subaru ;)

superformance
Webclubiste

Re:

Messagepar superformance » lun. juin 13, 2005 12:30

Scooby50STI a écrit :Un bon cata sport fait gagner 25CV sur STI par rapport à la ligne d'origine, çà a été mesuré.

Au fait, on dit MA STI et MA Subaru ;)

25cv avec un catasport en 63???car chez gptuning,on me propose 320ch avec la ligne d'origine et selon lui un cata sport en 63 ne vaut pas le coup.
D'un autre coté seymaz me propose 350 ch mais avec catasport et catback en 76...donc j'hésite toujours autant :wacko:

De plus,j'ai téléphoné chez seymaz pour avoir plus de renseignements et selon lui ,sa ligne en 76 ne pose aucun de probleme de boost-creep...Est-ce qu' avec un ecuteck on arrive a contrer le boost-creep(en enrichissent plus dans les tours???)

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » lun. juin 13, 2005 14:29

Le boost creep n'aucun rapport avec la gestion AFR, mais plutôt avec la pression de suralimentation qui, trop élevée ne peux pas être évacuée suffisement par la sortie wastegate pas conçu pour; du turbo d'origine...Donc si je ne dis pas de bétise, si tu passes à plus de 63 tu auras du boost creep..

bubblegum
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar bubblegum » lun. juin 13, 2005 18:01

OLIVIER974 a écrit :Le boost creep n'aucun rapport avec la gestion AFR, mais plutôt avec la pression de suralimentation qui, trop élevée ne peux pas être évacuée suffisement par la sortie wastegate pas conçu pour; du turbo d'origine...Donc si je ne dis pas de bétise, si tu passes à plus de 63 tu auras du boost creep..

Oui mais il parle d'un ligne 76 avec cata sport donc possible qu'il n'y est pas de boost creep... :unsure:

superformance
Webclubiste

Messagepar superformance » lun. juin 13, 2005 23:14

OK,merci pour vos réponces...
le boost-creep si j'ai bien compris,c'est une pression incontrolée dans les tours...ça correspond a quoi comme pression au rupteur sur une STI ,1 bar ou un peu plus???
http://www.zone22.ch/membres/pag/
ici seymaz met 1.5bar en stab donc pour obtenir cette pression la wastegate serat un peu "fermé" mème dans les tours...donc la pression serat toujours controlée(pas de boost-creep),non???

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » mar. juin 14, 2005 06:02

J'ai peur de dire des bétises, mais je crois que à partir du moment ou tu passe à une ligne supèrieur à 63 et que tu as une pression supèrieure à d'origine, il y a boost creep..Mais maintenant je ne sais pas exactement comment ça se passe. Essaye d'envoyer un MP à Bacon01, je pense qu'il connait le phénomène lui vu qu'il a une STI ^_^
A+

frispid
Grand Webclubber

Re:

Messagepar frispid » mer. juin 15, 2005 16:25

superformance a écrit :OK,merci pour vos réponces...
le boost-creep si j'ai bien compris,c'est une pression incontrolée dans les tours...ça correspond a quoi comme pression au rupteur sur une STI ,1 bar ou un peu plus???
http://www.zone22.ch/membres/pag/
ici seymaz met 1.5bar en stab donc pour obtenir cette pression la wastegate serat un peu "fermé" mème dans les tours...donc la pression serat toujours controlée(pas de boost-creep),non???

la pression maxi pour une STI stock c'est 1,2 bar.
je crois que c'est boost-creep + melange pauvre qui peut entrainer la casse du moteur. une reprog de l'ECU doit te permettre d'avoir le melange adapté à ta nouvelle pression turbo.

shaolin
Webclubber

Messagepar shaolin » mer. juin 15, 2005 20:37

Le meiller moyen de régler un problème est de remonter a sa source et de taiter ce problème a la racine. Jouer d'artifice pour eviter son apparation n'empeche pas qu'il puisse se produire un jour.

1. Le problème vien du design du carter du turbo vf35 ou les gaz ne peuvent pas prendre le virage correctement lorsqu'il manque de contre pression.

2. La solution est de démonter le turbo. De se munir d'une dremel au moyen de laquelle on va la sortie des gaz du turbo.

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar OLIVIER974 » jeu. juin 16, 2005 11:08

shaolin a écrit :Le meiller moyen de régler un problème est de remonter a sa source et de taiter ce problème a la racine. Jouer d'artifice pour eviter son apparation n'empeche pas qu'il puisse se produire un jour.

1. Le problème vien du design du carter du turbo vf35 ou les gaz ne peuvent pas prendre le virage correctement lorsqu'il manque de contre pression.

2. La solution est de démonter le turbo. De se munir d'une dremel au moyen de laquelle on va la sortie des gaz du turbo.

+1 ^_^ d'ailleurs le miens a déjà la modif :wub:

Revenir vers « Moteur »