Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??

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danysub69
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Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??

Messagepar danysub69 » sam. juin 18, 2005 11:30

c 'est dans le titre...... sont ils identiques ces 2 turbos ??? est ce bien le VF 35 ??

et une fois installé sur une GT 2000, ce VF 35, en le faisant souffler a 1,2 bars..... est ce que l'echangeur d'air d'origine GT, suffira.... va t'il se peter en 2 -_- .....

merci

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » sam. juin 18, 2005 13:11

Les turbos sont identiques ;) et l'échangeur est suffisant.

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delgado
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Re: Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??

Messagepar delgado » sam. juin 18, 2005 13:50

danysub69 a écrit :c 'est dans le titre...... sont ils identiques ces 2 turbos ??? est ce bien le VF 35 ??

et une fois installé sur une GT 2000, ce VF 35, en le faisant souffler a 1,2 bars..... est ce que l'echangeur d'air d'origine GT, suffira.... va t'il se peter en 2 -_- .....

merci


En tout cas pas a 1.2B au rupteur sur GT :blink:

Si tu installes un vf35 tu devras revoir tes réglages du WP

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Alex37
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Messagepar Alex37 » sam. juin 18, 2005 14:19

vi 1.2b au rupteur sans revoir serieusement tout (echangeur, richesse, avances, boite, embrayage... ) ca tiendra pas longtemps.

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Messagepar Tommy l'Ourson » sam. juin 18, 2005 14:47

En même temps Daniel n'a pas dit "1,2 bar au rupteur". Le connaissant, je pense qu'il parle de 1,2 bar en stab et avec descente progressive vers 1 ou 0,9 bar au rupteur (bref le truc classique).
C'est plus ou moins la config que j'ai, mais vu que l'été approche et que je roule pas mal en ville, donc à 2 à l'heure ce qui ne permet pas à l'intercooler de bien faire son boulot, j'ai préféré monter un intercooler de STI histoire de fiabiliser.

Alors pour répondre à ta question Daniel, tu peux garder ton intercooler d'origine, mais si tu comptes rouler comme un cochon sous 40°C à l'ombre, je te conseille de passer au tmic de STI.

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Messagepar Alex37 » sam. juin 18, 2005 16:46

tout a fait thom, mais je crois savoir qu'il a un WP 3.x et donc s'il met 1.2b il va avoir .... 1.2b tout du long :P
wipi 4.2 or AVCR needed

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bubblegum
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Re: Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??

Messagepar bubblegum » sam. juin 18, 2005 17:12

Avec le WP3 ça chute quand-même bien dans les tours...
Dernière édition par bubblegum le sam. juin 18, 2005 17:14, édité 1 fois.

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Messagepar Tommy l'Ourson » sam. juin 18, 2005 17:12

Comme tu le sais Alex j'ai le WP 3.0 et un VF34, et bien le boost descend un peu dans les tours. En mettant 1.3 bar en stab, je me retrouve avec 1.1 à 6.000 tr/mins et 1 bar à 7.000 tr/mins.

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Messagepar danysub69 » sam. juin 18, 2005 18:23

effectivement, Thom a raison, je suis pas un sauvage, j'aurai bien voulu avoir les 1,2 en bas (3500 tours jusqu'a 6000 ) mais une fois passé les 6000 tours je prefere que ce descende un peu quand meme.... comme le TD04.....

Donc j'ai bien le wp 3.0, avec un avcr apexi......... pour la richesse est ce que je devrai revoir tout ca et comment surtout ???

Apres 6000 tours avec le VF 35 pour un reglage a 1,2 bars, y aura quand meme chute de pression avec mon avc r ou pas ...??

pour l'embrayge : elle est neuve... et pour la boite ma foie, pour l'instant tout va bien en esperant que ca dure ;)

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Messagepar bubblegum » sam. juin 18, 2005 19:02

Oui tu auras tj une chute de pression selon les valeurs que tu mets dans l'avcr.

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Messagepar danysub69 » sam. juin 18, 2005 19:07

bubblegum a écrit :Oui tu auras tj une chute de pression selon les valeurs que tu mets dans l'avcr.


j'ai un avcr d'ancienne génération.. je peut seulement programmé la pression souhaité et rien d'autre...

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Messagepar Alex37 » sam. juin 18, 2005 19:33

et si ya pas trop de creep si le VF35 n'a pas été reusiné

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Re: Quel difference entre turbo STI 7 et STI 8 ??

Messagepar cbgti » lun. juin 20, 2005 11:44

bubblegum a écrit :Avec le WP3 ça chute quand-même bien dans les tours...


Quand ja gerais le Boost avec le WP3.5, je tenais 1.3b fixe jusqu'au rupteur... Parfaitement stable... Donc Mefiance.

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Messagepar DCMA » lun. juin 20, 2005 11:59

le 35 et le 34 sont aussi bien, et si tu n'a pas de creep avec le 34 tu ne devrais pas en avoir avec le 35 ^_^
1,2b c'est un peu beaucoup quand même!!!
moi avec une GT97, avec un VF34, je sortait +de 300cv a 1bar ^_^

donc attention a la limite -_-


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