Préparations en tout genre

moteur et prépa globale

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Geb
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Préparations en tout genre

Messagepar Geb » lun. juin 20, 2005 16:34

Salut à tous, en parcourant le forum, je vois un peu partout des prépas de tous types, GT de 320 cv, STI de 400 et + :wub:
Je me demandais quelle est la limite de la fiabilité d'une telle mécanique, jusqu'à combien on peut la pousser et combien de temps ça peut tenir. :shock:
Je vous demande, ça parce que d'ici la fin d'année, je compte bien m'offrir le jouet de mes rêves ( une STI8 ??? :boing: :boing: :boing: ) et je voudrais savoir ce qu'on peut faire dessus, voire avec quoi on peut l'acheter, car je pense que je ne serai pas détendu si le moteur me lachait 5000 bornes après.
J'ai parcouru l'ensemblle des forums, mais j'avoue qu'il y certaines pièces, c'est du chinois pour moi. J'éspère que vos connaissances m'ont m'éclairer un peu sur ce qu'il est conseillé de faire.
Merci à tous

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stelr
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Messagepar stelr » lun. juin 20, 2005 16:56

Pour commencer à répondre , il faut savoir de quel budget tu disposes ..?
Hormis, bien sûr , le budget entretien ... <_<


Ensuite, tout va dépendre de l'usage que tu vas en faire .

Et enfin , avec l'augmentation de puissance , il va falloir pas mal de "périphériques" pour que l'auto reste homogène : freins , suspets , ...

Bref les solutions existent , mais il faut définir avant tout les besoins !

Les réponses tomberont toutes seules ! ;)

A+

stef

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » lun. juin 20, 2005 17:02

Si on ne parle que de fiabilité pure avec moteur 100% d'origine, une STi8 à 350CV est aussi fiable que d'origine (si c'est bien fait évidemment)...au dessus on n'a pas encore assez de recul, la pluspart n'ayant que 10000 à 20000km (avec du circuit tout de même).
Le seuil des 350CV est aussi un seuil budgétaire. Pour y parvenir, il suffit de peu ; compte 2500 Euros (remap + ligne + pompe). Au delà, il faut ajouter rapidement beaucoup de pièces...

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Geb
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Messagepar Geb » lun. juin 20, 2005 20:46

Merci, donc 350CV sur une STI me semblent raisonnable, et au niveau chassis, freins... a-t'elle besoin de modifs pour encaisser le surplus ???

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Messagepar XNWRX » lun. juin 20, 2005 21:45

Tout dépend après ce que tu veux faire, mais le chassis n'a pas besoin de plus. Le freinage, simplement les durites et du bon liquide ça change la vie. Et les plaquettes encore un plus.

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David75
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Re:

Messagepar David75 » lun. juin 20, 2005 21:51

XNWRX a écrit :Tout dépend après ce que tu veux faire, mais le chassis n'a pas besoin de plus. Le freinage, simplement les durites et du bon liquide ça change la vie. Et les plaquettes encore un plus.


Pas besoin de plus...
Tout dépend pour qui et pour quoi ;)

Pour Xavier, aucun souci ;)

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Messagepar XNWRX » lun. juin 20, 2005 23:19

:lol: ;)
non sincèrement niveau chassis, la STi est très très bien fournie, et même avec 350 CV, il n'y a pas de lacunes flagrantes. Evidement pour une utilisation circuit, c'est autre chose :P

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cbgti
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Messagepar cbgti » mar. juin 21, 2005 14:31

Je suis assez de l'avis de Xavier... Rien d'alarmant, si ce n'est en pleine acceleration (disons en 3ème) quand on est dans une grande courbe...
Autant avec ses 265ch, elle est d'une stabilité exemplaire, autant dans ce cas la (un peu Boostée), on la sens louvoyer un peu...
Mais ca ne donne pas une impression de dangereux.

J'avais ressenti ca aussi en mettant 1.45b + Full decat sur la WRX... Je l'avais eu Full Stock aussi celle là. MAis là, la difference de stabilité était plus perceptible qu'avec la STI, tout en restant acceptable.


Je trouve ca assez sympa en fait... quand je chassis commence a etre a la limite pour la puissance... C'est vachement moins ennuyeux que d'origine. ^_^

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Geb
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Messagepar Geb » mar. juin 21, 2005 23:19

Merci pour vos réponses, mais en fait je ne comptais pas faire un prépa d'entrée. Mais comme je commence à grenouiller les petites annonces, je m'intéressais de savoir au cas ou je tombais sur une STI un peu préparée, quelle était le risque que je prenais. Me voilà mieux éclairé maintenant. Pour ma part, quand j'aurais les moyens et la perle rare :wub: , je vais déjà m'habituer à ce que j'aurai, car je compte l'emmener le plus loin possible, puisqu' apparement les 200 000 ne sont qu'une formalité.
A ce propos, y at-il une différence entre une STI8 2003 et une STI8 2004 ?
Je pose la question puisqu'il semblerait que les WRX 2003 et 2004 soient légèrement différentes, rien qu'au vu des consommations.

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REVOLUTION
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Messagepar REVOLUTION » mer. juin 22, 2005 00:11

XNWRX a écrit :Si on ne parle que de fiabilité pure avec moteur 100% d'origine, une STi8 à 350CV est aussi fiable que d'origine (si c'est bien fait évidemment)...au dessus on n'a pas encore assez de recul, la pluspart n'ayant que 10000 à 20000km (avec du circuit tout de même).
Le seuil des 350CV est aussi un seuil budgétaire. Pour y parvenir, il suffit de peu ; compte 2500 Euros (remap + ligne + pompe). Au delà, il faut ajouter rapidement beaucoup de pièces...

Jesais pas mais pour tes 2500 euros t un' arriveras surement pas a 350 cv...
Si tu pense que si cite moi les pieces qu' il te faut...

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cbgti
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Re:

Messagepar cbgti » mer. juin 22, 2005 00:13

manuel.klopfenstein a écrit :
XNWRX a écrit :Si on ne parle que de fiabilité pure avec moteur 100% d'origine, une STi8 à 350CV est aussi fiable que d'origine (si c'est bien fait évidemment)...au dessus on n'a pas encore assez de recul, la pluspart n'ayant que 10000 à 20000km (avec du circuit tout de même).
Le seuil des 350CV est aussi un seuil budgétaire. Pour y parvenir, il suffit de peu ; compte 2500 Euros (remap + ligne + pompe). Au delà, il faut ajouter rapidement beaucoup de pièces...

Jesais pas mais pour tes 2500 euros t un' arriveras surement pas a 350 cv...
Si tu pense que si cite moi les pieces qu' il te faut...


Si si... Avec juste un AVCR, t'arrive deja à 330ch... Tu prends encore un Downpipe sans cata et hop... c'est bon... 350ch. ;)

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Re:

Messagepar REVOLUTION » mer. juin 22, 2005 00:21

cbgti a écrit :
manuel.klopfenstein a écrit :
XNWRX a écrit :Si on ne parle que de fiabilité pure avec moteur 100% d'origine, une STi8 à 350CV est aussi fiable que d'origine (si c'est bien fait évidemment)...au dessus on n'a pas encore assez de recul, la pluspart n'ayant que 10000 à 20000km (avec du circuit tout de même).
Le seuil des 350CV est aussi un seuil budgétaire. Pour y parvenir, il suffit de peu ; compte 2500 Euros (remap + ligne + pompe). Au delà, il faut ajouter rapidement beaucoup de pièces...

Jesais pas mais pour tes 2500 euros t un' arriveras surement pas a 350 cv...
Si tu pense que si cite moi les pieces qu' il te faut...


Si si... Avec juste un AVCR, t'arrive deja à 330ch... Tu prends encore un Downpipe sans cata et hop... c'est bon... 350ch. ;)

T'est passer sur un banc???
Normalement le turbo de la STI a ces limites vers 320 cv, mais avec l' electronique complete...POWER FC AVC-R...POMPE 255L/H...
Dans ton cas, tu n' auras surementpas 350 cv...Moi je dirais plutot 300cv...
Mais ne le prends pas mal, c' est ce que moi je pense de tes propositions... ;)

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Re:

Messagepar sti04 » mer. juin 22, 2005 08:33

manuel.klopfenstein a écrit :
cbgti a écrit :
manuel.klopfenstein a écrit :
XNWRX a écrit :Si on ne parle que de fiabilité pure avec moteur 100% d'origine, une STi8 à 350CV est aussi fiable que d'origine (si c'est bien fait évidemment)...au dessus on n'a pas encore assez de recul, la pluspart n'ayant que 10000 à 20000km (avec du circuit tout de même).
Le seuil des 350CV est aussi un seuil budgétaire. Pour y parvenir, il suffit de peu ; compte 2500 Euros (remap + ligne + pompe). Au delà, il faut ajouter rapidement beaucoup de pièces...

Jesais pas mais pour tes 2500 euros t un' arriveras surement pas a 350 cv...
Si tu pense que si cite moi les pieces qu' il te faut...


Si si... Avec juste un AVCR, t'arrive deja à 330ch... Tu prends encore un Downpipe sans cata et hop... c'est bon... 350ch. ;)

T'est passer sur un banc???
Normalement le turbo de la STI a ces limites vers 320 cv, mais avec l' electronique complete...POWER FC AVC-R...POMPE 255L/H...
Dans ton cas, tu n' auras surementpas 350 cv...Moi je dirais plutot 300cv...
Mais ne le prends pas mal, c' est ce que moi je pense de tes propositions... ;)


la limite du VF35 c'est bien vers 350ch (chewiesti a meme eu 359ch au banc)
et ligne + pompe + AVC-R + S-AFC2 , on y arrive aussi ;)

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Messagepar XNWRX » mer. juin 22, 2005 08:44

Un paquet sont passés au banc avec env 350CV et moins de 2500 Euros de prépa, voire même beaucoup moins ;) :P

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Messagepar REVOLUTION » mer. juin 22, 2005 09:00

Je pense que pour une ligne inox gros diam avec supp. cat...Il faut compter 1500 euros
L' AVC-R fait dans les 500 euros...
La pompe fais dans les 100 euros...
Le SAFC ???
Peut etre...Mais je voudrais ausii avoir une valeur de coupleSVP...
En tout cas c' est pas cher pour les 85 cv supp... ;)

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Messagepar XNWRX » mer. juin 22, 2005 10:32

Pour le couple, 45mkg sans pb et plus tôt que d'origine ;)

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Messagepar frenchyyii » mer. juin 22, 2005 20:04

pour manuel.klopfenstein

salut , pour info, sti 8 full decat madac (enfin catasport)et c'est tout de tout:

+ de 340 cvx affichés au WPSM

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Re:

Messagepar STI2003 » jeu. juin 23, 2005 20:49

frenchyyii a écrit :pour manuel.klopfenstein

salut , pour info, sti 8 full decat madac (enfin catasport)et c'est tout de tout:

+ de 340 cvx affichés au WPSM


Avec juste un catasport, là je demande un passage à un banc fiable pour y croire car ceux que je connais qui avaient cette cofiguration sortait +/- 285 ch au banc.

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Re:

Messagepar sti04 » jeu. juin 23, 2005 20:56

frenchyyii a écrit :pour manuel.klopfenstein

salut , pour info, sti 8 full decat madac (enfin catasport)et c'est tout de tout:

+ de 340 cvx affichés au WPSM


ce serait interressant de mettre le log, qu'on puisse voir la pression turbo et les g/s entre autre ;)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » jeu. juin 23, 2005 21:15

tiens si on peut pas avoir +350ch avec le vf35 : -_-
(ma titine avec on ancienne prepa) :
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