Sonde Pression d'huile
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Sonde Pression d'huile
Salut, ça fais deja 2 mano qui me passe dans les main, et a chaque fois la sonde de pression d'huile qu'il donne ne va pas, (sous l'aternateur), elle est trop grosse, apres on peut plus remettre l'aternateur.
donc ou trouver une sonde qui passe??
merci
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ALORS:
1) ne pas melanger les marques de sonde et mano sous peine d'infos éronnés
2)effectivement la sonde VDO passe de justesse,encore faut il choisir le bon diametre de filtage (150 je crois) qui se visse direct sur le bloc en ayant pris soin de virer l'adaptateur d'origine de la sonde d'alerte,car la vdo existe aussi dans cette taille de filtage mais la l'alternateur ne passe plus
3)si ton mano n'est pas VDO ,garder ta sonde livré avec et l'excentrer via une durite aviation(que tu fais fabriquer)
4)si tu fais fabriquer la dite durite,etre tres preçi sur les modeles de filtage qui son nombreux et incompatibles
exemple surprenant:
le filtage de la sonde d'alerte d'origine et de l'adaptateur d'origine(sous l'alaternateur) ne sont pas compatible
quand tu la visse a la main,tu ne fais pas plus de trois tours de filé puis ça bloque; tu finis a la clef donc
alors que si il etaient compatibles ça visserait a la main jusque en buté
bref le montage mano sur le papier c'est simple,sur le terrain c'est un casse tete chinois pour peus que l'on veuille faire du boulot propre
bon courage
1) ne pas melanger les marques de sonde et mano sous peine d'infos éronnés
2)effectivement la sonde VDO passe de justesse,encore faut il choisir le bon diametre de filtage (150 je crois) qui se visse direct sur le bloc en ayant pris soin de virer l'adaptateur d'origine de la sonde d'alerte,car la vdo existe aussi dans cette taille de filtage mais la l'alternateur ne passe plus
3)si ton mano n'est pas VDO ,garder ta sonde livré avec et l'excentrer via une durite aviation(que tu fais fabriquer)
4)si tu fais fabriquer la dite durite,etre tres preçi sur les modeles de filtage qui son nombreux et incompatibles
exemple surprenant:
le filtage de la sonde d'alerte d'origine et de l'adaptateur d'origine(sous l'alaternateur) ne sont pas compatible




bref le montage mano sur le papier c'est simple,sur le terrain c'est un casse tete chinois pour peus que l'on veuille faire du boulot propre
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Re:
smallsub a écrit :exemple surprenant:
le filtage de la sonde d'alerte d'origine et de l'adaptateur d'origine(sous l'alaternateur) ne sont pas compatiblequand tu la visse a la main,tu ne fais pas plus de trois tours de filé puis ça bloque; tu finis a la clef donc
alors que si il etaient compatibles ça visserait a la main jusque en buté
![]()
![]()
Normal, c'est le fait de forcer sur les filetages légèrement différents qui fait que tu as une étanchéité malgré les dilatations différentielles entre le bloc et le manocontact...
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