reglage de soupapes

moteur et prépa globale

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tomcat 13
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reglage de soupapes

Messagepar tomcat 13 » jeu. juin 30, 2005 00:01

comment savoir a coup sur si l'on a des poussoirs hydrauliques ou des pastilles et dans le deuxieme cas combien d'heure de main d'oeuvre faut il compter pour les regler? le sifflement du mecano de chez SATTA m'a fait froid dans le dos!

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OLIVIER974
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Messagepar OLIVIER974 » jeu. juin 30, 2005 11:16

pourquoi t'as un bruit ds le moteur ?? :unsure:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » jeu. juin 30, 2005 11:19

si ta voiture est celle de ton avatar, c'est des poussoirs mecaniques...s'il n'y a juste qu'un controle, c'est pas trop mechant, par contre s'il y a reglage...aie..faut sortir le moulin !... :unsure:

ceci dit, c'est tres rare que ça bouge.....

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » jeu. juin 30, 2005 12:56

Si tu est sur de pas confondre avec un problème apparement connu:

la 97 fait un bruit au ralenti qui fait peur quand on l'écoute (elle cogne fort)
c'est au niveau des axes des pistons, une différence par rapport aux modèles précédents et suivants

Si c'est celà, elle vivent et veillissent très bien malgré tout

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Messagepar RicouSRT » jeu. juin 30, 2005 14:36

Maxi attack a écrit :Si tu est sur de pas confondre avec un problème apparement connu:

la 97 fait un bruit au ralenti qui fait peur quand on l'écoute (elle cogne fort)
c'est au niveau des axes des pistons, une différence par rapport aux modèles précédents et suivants

Si c'est celà, elle vivent et veillissent très bien malgré tout


il sait de quoi il parle ! :mrgreen:
les pauvres gt ne subissent pas le meme traitement en suisse jurasienne qu'ailleurs ! :lol: :lol: ;)

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Messagepar mac94 » jeu. juin 30, 2005 14:58

RicouSRT a écrit :
Maxi attack a écrit :Si tu est sur de pas confondre avec un problème apparement connu:

la 97 fait un bruit au ralenti qui fait peur quand on l'écoute (elle cogne fort)
c'est au niveau des axes des pistons, une différence par rapport aux modèles précédents et suivants

Si c'est celà, elle vivent et veillissent très bien malgré tout


il sait de quoi il parle ! :mrgreen:
les pauvres gt ne subissent pas le meme traitement en suisse jurasienne qu'ailleurs ! :lol: :lol: ;)



la mienne est une gt 96 et à froid elle cogne pire qu'un diesel....
pourtant elle marche toujours..... et fort hein maxi ? :)

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Messagepar OLIVIER974 » jeu. juin 30, 2005 15:47

Moi elle cogne aussi a froid...Mais avec GT 2000 c'est mécanique ou hydraulique les poussoirs ? :unsure:

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Lionel
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Messagepar Lionel » jeu. juin 30, 2005 16:15

OLIVIER974 a écrit :Moi elle cogne aussi a froid...Mais avec GT 2000 c'est mécanique ou hydraulique les poussoirs ? :unsure:


C'est le flou le plus total !
Chez sub ils ont été incapables de me répondre... on m'a simplement dit 'ça dépend des modèles'... Me vla bien avancé ^_^

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Messagepar tomcat 13 » jeu. juin 30, 2005 22:56

non non elle fait pas de bruit, je voulais juste me renseigner et savoir s'il fallait et quand on reglait les soupapes, justement, je veux pas me faire rouler par un concessionnaire zélé, ! je touche a rien! je vais mettre mon nouveau debimetre c'est tout! mais c'est sur c'est des pastilles?

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DCMA
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Messagepar DCMA » ven. juil. 01, 2005 05:45

il n'y a aucun probleme, et tout le monde c'est toujours pris la tête sur ces poussoirs a la con...


sur les GT de la vielle epoque, les "GM" de 95/96 et les legacy turbo, ce sont des poussoirs hydrolique.

et sur toutes les autres GT d'apres, de 97 à apres WRX inclus, ce sont des pastilles, selon les années, le systeme de pastilles a changé, mais c'est des pastilles quand même.

voilou ^_^

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Messagepar OLIVIER974 » ven. juil. 01, 2005 09:26

Merci de ta precision DCMA ^_^ Peux tu nous dire s'il y a un quelconque entretien ou suivi à faire sur ces fameux poussoirs ?? :unsure:

Invité

Messagepar Invité » ven. juil. 01, 2005 10:02

salut sur forester, vis + ecrou de serrage= 10minutes pour caler les 16soupapes une fois le bloc demonter :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
c kan meme mieu que des pastilles!!!! :D :D


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