[avis au pro]durite d'eau hs et moteur qui tourne a l'eau

moteur et prépa globale

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OLM77
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[avis au pro]durite d'eau hs et moteur qui tourne a l'eau

Messagepar OLM77 » dim. juil. 03, 2005 11:53

Bon alors après avoir explose ma durite d' eau en plein dépassement

apparemment le moteur a but 5 litres de liquide de refroidissement

vaporise tout de suite dans l'echappement mais y a t' il un risque pour le moteur ,debimetre ... ,vu que s'est corrosif ,

j'ai répare avec du bricolage bien momo(durite de 320i) pour l' instant la voiture tourne très bien même mieux qu' avant :wacko:

mais bon j' ai quand même eu 2 gros accoup au deux premier essai je penses a un reste d' eau dans le resonnateur mais maintenant plus rien
Alors a vos clavier

merci d' avance de vos réponses
;)

jybaudelet
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Messagepar jybaudelet » dim. juil. 03, 2005 13:53

???

par où le moteur a t il bu l'eau ???

passée dans l'admission ???


si oui ... et à moins d'une admission dynamique, pas dchose au dû être ingéré .. m'estdéjà arrivé lors d'un passage au karcher un peu viril .. 2-3 à coup et pis plus rien

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OLM77
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Messagepar OLM77 » dim. juil. 03, 2005 14:11

Non pas d'admission dynamique ,s'est la grosse durite en haut a gauche du radiateur qui a explose et tout est rentree par la petite ecope qui prend l'air derriere le phare,ca a bien fume blanc par le pot sur 1 km et puis plus rien ,qui a dit que l'aquamiste n'est pas d'origine :P

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Messagepar impreza.555 » dim. juil. 03, 2005 16:08

je ne pense pas que ton moteur aie bu beaucoup d'eau, sinon il aurai cassé net, tu aurais eu un bloquage hydrostatique, l'eau, comme tout liquede, etant incompressible. En revanche, si tu as remis de l'eau à la place du liquide de refroidissement, je te conseille de vidanger tres rapidement, au rique de boucher ton radiateur ou ton circuit de refroidissement avec le calcaire contenu dans l'eau.

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Messagepar LOUL34 » dim. juil. 03, 2005 19:06

Il a pas du boire des masse je pense aussi car vu comment est fait le résonateur, jpense que c pas facile pour 5 litres de passer par là ...
Peut être il en resterais encore au fond :unsure: ^_^

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Messagepar Jim » dim. juil. 03, 2005 22:09

tu n'es pas le premier qui casse cette durite (moi compris)
donc avis aux forumistes :

VERIFIER L'ETAT DE LA DURITE EN HAUT A GAUCHE DU RADIATEUR !!!!
Dernière édition par Jim le dim. juil. 03, 2005 22:29, édité 1 fois.

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Messagepar LOUL34 » dim. juil. 03, 2005 22:15

Moi aussi ca m'étais arrivé à 50 000 km ! :ph34r:
Donc effectivement a surveiller, tjrs avoir un oeil sur la T° d'eau

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jackydup
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Re:

Messagepar jackydup » lun. juil. 04, 2005 10:30

Jim a écrit :tu n'es pas le premier qui casse cette durite (moi compris)
donc avis aux forumistes :

VERIFIER L'ETAT DE LA DURITE EN HAUT A GAUCHE DU RADIATEUR !!!!


Hé oui... J'ai dépanné 2 personnes d'un coup à la Châtre 2003... J'attend toujours qu'on me renvoit la durite que j'ai fourni en dépannage d'ailleurs -_-

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Messagepar OLM77 » lun. juil. 04, 2005 22:23

Bon be personne repond a ma question la dangereux ou pas pour mes orguane moteur :huh:

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Messagepar jackydup » mar. juil. 05, 2005 11:11

Ben évidemment que c'est dangereux si le moteur a bu 5 litres ! Normalement il devrait être cassé, les bielles tordues dans le fond du carter :lol:
Alors si ça roule toujours c'est que tu n'as pas bu de flotte, juste un brouillard.
No stress ;)

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Messagepar OLM77 » mar. juil. 05, 2005 16:47

Pour tant ca a fume blanc sur 1km par l'echappement :unsure:

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Messagepar jackydup » mar. juil. 05, 2005 17:15

Alors ta caisse est morte : je t'en débarrasse pour 1 € :lol:

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Messagepar ARNAUD » mar. juil. 05, 2005 18:27

J'ai eu la même chose, et en fait l'eau n'est pas passer dans le moteur mais a été sur l'echapement, voilà pourquoi ca fumait, on aurai dit que le moteur était en train de passer l'arme à gauche mais pas du tout. ;)

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Messagepar OLM77 » mar. juil. 05, 2005 19:57

Manu t'as oublie 4 zeros ,^_^ :D :P

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Messagepar RicouSRT » mar. juil. 05, 2005 20:50

OLM77 a écrit :Manu t'as oublie 4 zeros ,^_^ :D :P


je fait l'effort parce que c'est toi :

100.00€ ! il y a bien 4 zero non ? :mrgreen:

sinon pour ton pb, a priori je dirais pas de soucis si ça tourne nickel ! ;)

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Messagepar OLM77 » mer. juil. 06, 2005 17:08

Oui vu qu'elle a l'aire de fonctionne mieux ca voudrait pas dire qu'elle tourne plus pauvre et que le debimetre a prit un coup meme si le ralentit est stable?!?! :huh:

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Messagepar LOUL34 » mer. juil. 06, 2005 21:41

tu as demonter la boite a air et le debimetre pour voir si il y avait des traces de liquide sec ... le LR ca fait des traces qd même, donc tu pourra peut être avoir un idée sur ce qui est passé par là ^_^

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Messagepar OLM77 » jeu. juil. 07, 2005 16:29

Oui et y en avait partout :wacko:

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Messagepar OLM77 » sam. juil. 09, 2005 14:58

:rolleyes:

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Re: [avis au pro]durite d'eau hs et moteur qui tourne a l'ea

Messagepar sub.tito » sam. juil. 09, 2005 16:00

OLM77 a écrit :Bon alors après avoir explose ma durite d' eau en plein dépassement


Tu dépasses toi??? :huh: :rolleyes: :P


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