Questions VIDANGE et DISTRIB ;o)

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TigerJO
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Questions VIDANGE et DISTRIB ;o)

Messagepar TigerJO » mer. juil. 20, 2005 10:52

Je vais grouper 2 thèmes dans un post, vous m'en voulez pas ? ;)

Première partie : la vidange.

J'ai toujours fait mes petites vidanges intermédiaires sur mes précédentes voitures. Par contre j'ai jamais touché à ma GT. La peur, le respect de la belle mécanique ? je sais pas ! :huh:
Mais en prévision de Magny Cours, je vais sûrement devoir en faire une moi-même, d'où qqes questions (comme d'hab)
Le filtre à huile est accessible ? Une pince à prévoir ?
Y a-t-il un joint sur le bouchon de carter ou est-ce un bouchon conique ?
Pour le filtre et le joint (si il y en a un) c'est obligatoire chez SUB ou on trouve ça en grande surface auto ?
Je ne vous ferais pas l'affront de poser la question de l'huile, j'ai mon idée là-dessus ! ;)
Des précautions particulières ou des recommandations par rapport à cette petite vidange malgré tout ?

Deuxième partie : courroie de distribution

J'ai lu pas mal de post là-dessus mais je voudrai votre avis sur mon cas précis.
Toujours en prévision de MC, j'ai aujourd'hui 60 000 km et la voiture a 5 ans (08/2000).
Les préconisations Subaru sont 100 000 km ou 4 ans !
Je sais pertinement que je vais devoir y passer mais j'avoue que les finances me demandent d'attendre un peu.
Mais sachant que je vais rouler (et attaquer) un peu à MC, pensez vous que je prenne de gros risques avec ma distrib ?

"MODE Cirage de pompe ON"

Merci pour vos précieux conseils et avis éclairés !!!

"MODE Cirage de pompe OFF" :D

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Messagepar StephWRX » mer. juil. 20, 2005 10:58

Pour la vidange oui il y a un joint et oui le filtre est accecible (en demontant la luge en plastique)

Ca vaut pas grand chose chez sub mais je sais pas si c'est trouvable ailleur...

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Lionel
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Messagepar Lionel » mer. juil. 20, 2005 11:04

Pour le filtre et joint, tu peux aller chez sub, ça coûte vraiment pas grand chose... Comme le dit steph, suffit de démonter la luge plastique sous l'auto et tu as un accès facile au filtre à huile (prévoit un clef à filtre si ça été serré en mode bourrin).

Si tu travaille sur rampe ou cric; pense à redescendre l'auto une fois le bouchon enlevé afin d'être sûr de tout vidanger.

Pour la distrib, c'est un peu comme l'assurance tous risques... A toi de voir...
Perso, j'ai changé ma distrib à 115000kms (plus de 5ans) et avec de nombreux km en mode attaque.... Elle aurait pu faire encore un peu... Pour te rassuré, tu peux toujours enlevé le cache plastique derrière le radiateur pour voir à quoi ressemble ta courroie (craquelures).

Adam69
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Messagepar Adam69 » mer. juil. 20, 2005 11:08

Moi j'ai plus la protection en plastique....et,oui tout est accessible.Seul conseil pour la vidange,mettre 4.5l max.Sinon pour joint/filtre a huile/Filtre a air=Subaru
La distrib je la ferais quand meme avant d'aller au circuit.C'est con,mais on ne sait jamais....

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Messagepar patt555 » mer. juil. 20, 2005 11:23

Oui c'est sur que ca peut durer des années ou des kilometres de plus que préconisé par le constructeur....beaucoup de paramètres rentrent en jeu...
Mais le cout de la courroie par rapport au coup d'une casse moteur....c'est négligeable.....Si tu n'a pas les moyens en ce moment pour la courroie tu l'aura encore moins pour un moteur complet....
Apres cela s'appelle jouer avec le feu et tu as un risque de te bruler.... :D

Moi perso j'essaierai de faire la courroie ou alors j'eviterais d'aller sur circuit....mais ce n'est que mon avis.

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Lionel
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Messagepar Lionel » mer. juil. 20, 2005 11:30

Heu oui... petite précision... je n'ai jamais dit qu'il fallait faire ce que j'ai fait hein ? :D
Tu es conscients qu'il y a un risque +/- grand... à toi de prendre tes responsabilités ;)

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Messagepar RouliO34 » mer. juil. 20, 2005 14:51

Pour l'huile c'est 4L7 si on change le filtre .

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Messagepar Lionel » mer. juil. 20, 2005 15:41

Mouais, tu met 4L d'un coup, tu attend un peu et tu fais l'appoint....

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FANTOMAS
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Messagepar FANTOMAS » mer. juil. 20, 2005 19:53

pour le filtre tu peut prendre knecht

mais je l'ai payé avec 40% de remise le meme prix que chez sub ( je ne savais pas ! )

a l'avenir je prendrais en pieces d'origine

le joint c'est du 20 mm interieur

pour la distrib je suis comme toi

11/99 et 40000km, j'ai regardé la couroie elle est assez belle

si t'as pas beaucoup de borne tu fait que la couroie et a 100000 tu fait la totale

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Messagepar RicouSRT » mer. juil. 20, 2005 22:51

pour le filtre, je cherche meme plus : purflux ls489A..... ^_^

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Messagepar FANTOMAS » mer. juil. 20, 2005 23:34

moi un disyributeur de pieces m'a dit

purflux n'existe pas !

en tout cas chez sub c'est 12 euros

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Messagepar FANTOMAS » mer. juil. 20, 2005 23:35

en tous cas bravo et merci RICOU !!

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Messagepar TigerJO » jeu. juil. 21, 2005 21:37

En tout cas merci à tous pour votre patience et votre expérience ! ;)

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Re:

Messagepar RicouSRT » jeu. juil. 21, 2005 21:38

FANTOMAS a écrit :moi un disyributeur de pieces m'a dit

purflux n'existe pas !

en tout cas chez sub c'est 12 euros


:blink: :blink: :blink:

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Messagepar slater » jeu. juil. 21, 2005 21:49

Franchement, c'est la première voiture que j'ai où tout est si accessible pour faire une vidange.

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Messagepar FANTOMAS » ven. juil. 22, 2005 00:14

RICOU il m'a dis purflux n'existe pas pour subaru

pour 4L il pouvais en avoir ...

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Messagepar a donf la sub » ven. juil. 22, 2005 02:59

FANTOMAS a écrit :RICOU il m'a dis purflux n'existe pas pour subaru

pour 4L il pouvais en avoir ...


il s'est un peu moqué de toi ...
il y a même 3 référence de filtres pour impreza turbo chez purflux
il y a aussi d'autres marques d'ailleurs ....

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Messagepar Jim » ven. juil. 22, 2005 10:48

slater a écrit :Franchement, c'est la première voiture que j'ai où tout est si accessible pour faire une vidange.

+1
tres facile a faire sur une Sub
de plus la position verticale du filtre permet de le pre-remplir avant la mise en route
pour ma part j'ai mis moins de 4,5 Litres d'huile en tout et niveau juste en dessous du trou superieur de la jauge
conseil 1 : faire tourner le moulin avant de vidanger
conseil 2 : pousser l'huile sale avec un peu d'huile propre pour bien tout evacuer
conseil 3 : patience...

sinon pour ma part : distri d'origine sur GT 02/2000 et 70000 km
d'ailleurs je vais plus trop tarder <_<

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Messagepar FANTOMAS » ven. juil. 22, 2005 11:23

adonflasub

aurais tu les 3 references pour les differentes sub

j'irais lui montrer à l'occasion

il n'est jamais trop tars pour apprendre

et puis purflux c'est trés bon comme marque je n'est jamais mis que ca sur mes caisses

Merci

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a donf la sub
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Re:

Messagepar a donf la sub » ven. juil. 22, 2005 11:59

FANTOMAS a écrit :adonflasub

aurais tu les 3 references pour les differentes sub

j'irais lui montrer à l'occasion

il n'est jamais trop tars pour apprendre

et puis purflux c'est trés bon comme marque je n'est jamais mis que ca sur mes caisses

Merci


je les ai pas ici, mais je sais qu'il y a une différence entre les années, au niveau du disque percé autout du taraudage

je regarderai lundi


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