
Première partie : la vidange.
J'ai toujours fait mes petites vidanges intermédiaires sur mes précédentes voitures. Par contre j'ai jamais touché à ma GT. La peur, le respect de la belle mécanique ? je sais pas !

Mais en prévision de Magny Cours, je vais sûrement devoir en faire une moi-même, d'où qqes questions (comme d'hab)
Le filtre à huile est accessible ? Une pince à prévoir ?
Y a-t-il un joint sur le bouchon de carter ou est-ce un bouchon conique ?
Pour le filtre et le joint (si il y en a un) c'est obligatoire chez SUB ou on trouve ça en grande surface auto ?
Je ne vous ferais pas l'affront de poser la question de l'huile, j'ai mon idée là-dessus !

Des précautions particulières ou des recommandations par rapport à cette petite vidange malgré tout ?
Deuxième partie : courroie de distribution
J'ai lu pas mal de post là-dessus mais je voudrai votre avis sur mon cas précis.
Toujours en prévision de MC, j'ai aujourd'hui 60 000 km et la voiture a 5 ans (08/2000).
Les préconisations Subaru sont 100 000 km ou 4 ans !
Je sais pertinement que je vais devoir y passer mais j'avoue que les finances me demandent d'attendre un peu.
Mais sachant que je vais rouler (et attaquer) un peu à MC, pensez vous que je prenne de gros risques avec ma distrib ?
"MODE Cirage de pompe ON"
Merci pour vos précieux conseils et avis éclairés !!!
"MODE Cirage de pompe OFF"
